De retour d’une séjour à Bali, mon ami et moi avons passé plusieurs jours avec un guide francophone.
C’est LE moyen de rendre un séjour intéressant.
Le notre nous a très gentillement écouté pour adapter le parcours à nos besoins (pas de shopping, uniquement du culturel et de la plage par exemple). Et ensuite il a passé deux jours à nous accompagner sur l’île avec sa voiture.
Le “super plus” de ce guide est sa très grande connaissance de la France et donc la possibilité de nous donner de bons repères. Par exemple de nous rappeler que le système de retraite français est unique, et d’expliquer pourquoi, puis comment est-ce que ça se passe pour lui à Bali. Il sait aussi de mettre en retrait si vous souhaitez rester en famille, ou à l’inverse vous accompagner pour les repas si vous lui en faites la demande.
Bref, nous ne pouvons que vous recommander de contacter à l’avance ces deux guides qui transformeront votre séjour en une expérience super intéressante. Ils sont normalement très réactifs par mail et répondront vite.
Je pars à Bali avec mon copain (22 et 23 ans) en septembre prochain (dates pas encore définies), et j’e me suis déjà pas mal renseignée sur ce beau pays, mais étant donné qu’il s’agit de notre premier voyage à l’etranger… j’ai quelques “peurs” et surtout quelques questions!!
Déjà, je précise que nous avons décidé de ne pas passé par agence (budget oblige, nous avons 4000 euros en tout pour ce voyage), et donc j’ai commencé à chercher sur HOUSETRIP une location chez un particulier. J’en ai trouvé dans les 200 euros la semaine, est ce réaliste comme prix?
Ensuite, je ne trouve pas de site avec des coordonnés pour contacté un guide local, je me retrouve toujours sur le site d’une agence.. De plus, je voudrais savoir, dans la mesure ou nous comptons établire nous même notre itinéraire, savoir si un guide tous les jours est indispensable? et du coup, avec un guide , comment se passe les déplacement, et quel sont les tarifs à la journée ?
Autre question, pour visiter un maximum, faut-il loger dans plusieurs endroit différents de l’ile, ou est-il possible de garder le même logement tout le long du séjour?
Aussi, je voulais avoir l’avis de personne ayant déjà voyagé à Bali, pour savoir si 1300 euros “d’argent de poche” sur place suffisent à réaliser un voyage confortable ? (nous comptons rester 8 jours/7nuits)… car je n’ai absolument aucune idée du prix d’entrée sur les sites à visiter par exemple!
Enfin, pour visiter un maximum, beaucoup de sites indique qu’il est préférable de se déplacer en scooter. Qu’en pensez vous ? et est ce qu’il est facile de se déplacer seul ( avec une carte par exemple) et de se repérer sur l’ile ?
(J’ai posé beaucoups de question je sais … lol mais ils me parait indispensable d’avoir les réponses avant d’acheter mon billet )
En vous souhaitant une bonne journée !
Anonyme3
Bonjour,
Avec mon copain nous partons pour Bali la semaine prochaine. Nous avons réservés tous les hôtels et avons organisés notre circuit mais nous n’avons pas pris contact avec des guides. Pouvez vous me dire quel est le tarif moyen pour une journée avec un guide francophone?
Je garde les contacts que vous avez citées, si besoin nous ferons surement appel à eux.
merci !
Anonyme4
J’ai pris contact avec lui, il m’a répondu très rapidement! Je pense faire apel à lui pour mon voyage! Petite question tout de même, est ce que vous avez fait beaucoup de voiture ? ou juste les déplacement pour se rendre sur les sites ?
merci d’avance
karl_toffel5
Emilie,
ton budget est LARGEMENT suffisant…(sauf s’il te faut des 5 étoiles!!)
comme tu pars en sept pas besoin de reserver il y aura de la place partout (cherche plutot des bonnes adresses et tu iras les voir sur place…)
8 jours c’est court…tu peux par ex passer 2 jours dans la région d’UBUD (et de là ton chauffeur guide francophone que tu n’as pas besoin de prendre tous les jours…) t’emmènera à la journée où TU VEUX!!!( nyoman arjana cité ci dessus est tres bien…sa femme cadé aussi…)il demande 50€/jour pour la voiture climatisée,l’essence et les “parking”) il te restera à payer le repas de midi et les entrées qui ne coutent presque rien …
mais il faut aussi un peu aller à munduk au nord 2 jours.(pour les rizières… la récolte de clous de girofle à cette époque, les cascades…) et il faut faire un peu de snorkeling à Amed par ex…2 jours aussi…
comme tu n’as pas beaucoup de temps évite le SUD…sauf si tu aimes le bruit,la bière,les embouteillages, les boites de nuit…et des prix élevés…
le scooter est aussi une tres bonne solution si tu ne paniques pas dans la circulation balinaise…
bon voyage
jean-louis
Anonyme6
BonjourNous revenons de voyage en indonésie. Nous avons visité bali accompagné de Sergio, chauffeur/guide francophone et anglophone très sympa et à l’écoute! Nous avions beaucoup échangé par mail puis sur skype.Il a géré les réservations des guest-houses en fonction de notre budget.Voici ses coordonnées:madesrg_bali@yahoo.comhttp://www.beoglobe.fr/guide/indonesie/Denpasar-570.htmlSi vous le contactez, passez lui le bonjour d’Emeric et Maud :)Bonne soirée
Anonyme7
Merci beaucoup pour ta réponse Jean Louis! j’ai contacté Nyoman! (et je songe peut être à prolonger notre séjour de deux jours ) effectivelent, le sud ne nous interesse pas tellement, et je l’ai précisé à Nyoman. Pour le scooter, je pense qu’on verra sur place si on se sent ou non ! Merci encore pour ta réponse, c’est un plaisir d’organiser ce voyage je m’y vois déjà ! héhé!
Anonyme8
Bonjour,
Je reviens également d’un séjour à Bali. Nyoman nous a accompagné plusieurs jours. Il est épatant de simplicité, de gentillesse et de culture. Nous avons bu ses paroles sans jamais nous lasser.
Il est extrêmement disponible et s’adaptera à vos demandes tout en vous conseillant.
Evitez le sud au possible afin de limiter le temps passé en voiture. Bali est vraiment magnifique.
A votre disposition si vous avez des questions.
Si vous rencontrer, passez lui le bonjour de la part de David et Isabelle et leur Audi 5008… il comprendra.
Bon voyage à vous.
Anonyme9
bonjour,Entièrement d’accord… Nyoman et sa femme sont parfaits et parlent très bien français…
Bon voyage…