Bonjour,
avec une amie nous allons au sri lanka en janvier, et nous sommes interessé par le côté Tamouls est ce que c’est dangereux d’aller du côté de Jaffna au moment des fêtes, est-ce que la région craint toujours? Merci
Bonjour,
avec une amie nous allons au sri lanka en janvier, et nous sommes interessé par le côté Tamouls est ce que c’est dangereux d’aller du côté de Jaffna au moment des fêtes, est-ce que la région craint toujours? Merci
Bonsoir,
Si par “crainte” vous pensez affrontements, attentats, guérillas: non, tout est terminé de ce côté là … Actuellement, le Nord Nord/Est du pays est quadrillé en permanence par 300 000 a 400 000 militaires et les réunions de plus de 5 personnes sont interdites…
Cordialement.
Bonjour,
Je reviens de 15 jours au Sri-Lanka et nous sommes monté au maximum à Anuradhapura.
Franchement le Sri-Lanka est magnifique mais parfois un peu chaud:
Le quartier de pettah à colombo est vraiment chaud, on était regardé de partout et eu quelques soucis sérieux : on a du partir vite.
Alors de là à partir dans le nord voir les tamouls… Franchement y’a tellement plus beau à voir ! Kandy, galle, tangalle, ella, nuwara ellia…
A toi de voir !
Bonjour,
Votre témoignage m’étonne… et je serais donc très intéressée de savoir ce qui était “chaud” à Pettah et quels sont les soucis que vous avez eus?
Je suis allée bien plus haut que Anuradhapura et je n’ai pas ressenti le moindre “danger”…
Savez-vous que la guerre est finie depuis 3 ans… et que même durant la guerre, il n’y avait pas de danger dans les régions “autorisées” aux touristes?
J’attends votre réponse avec intérêt.
Cordialement
Tomcel
C’est peut être en tant que femmes plutôt que c’est chaud ?
Pour les détails, ma copine s’est fait craché dessus à Pettha… Elle ne portait pourtant rien de spécial sur elle et pas du tout sexy. Ensuite je ne dis pas que anuradhapura est pas sur mais y’a rien d’extraordinaire par la suite. Mais ce n’est que simple avis !
non, pas du tout je suis allée vers tricomalé (nilaveli) en Avril 2013 et tout était calme, la région est sécurisée mais vous devez être accompagnée d’un chauffeur c’est plus sur
Bonsoir,
Déjà, en 1997 j’ai parcouru tout le Nord/Est. Inconscient? Surement pas ! Mais en 30 ans de guerre ethnique, dites-moi, ici, combien de blancs sont morts où ont été kidnappés comme on le voit tristement en Afrique, pays arabiques où autres ? C’était leur guerre a eux et uniquement eux… les blancs n’étaient pas concernés !
Aux “check points”, notre peau était notre “laisser passer”, jamais d’interdiction de circuler, quelque soit l’endroit. Le terrorisme était très présent pourtant, immeubles, bus, rassemblements de toutes sortes, et là, mauvais endroit et mauvais moment; tous égaux devant la terreur.
Entre eux ils étaient redoutables, ils attendaient, par exemple, des fêtes religieuses (des deux côtés) par faire du terrorisme et créer un maximum de morts. Pour rappel, la ceinture explosive (HB), n’a pas été inventée par les islamistes mais bien avant par les Tamouls du LTTE !
Pour moi aujourd’hui, quand il y a un tel rassemblement de militaires, jeunes, loin de chez eux et donc célibataires géographique … = ???
Comme disait Coluche: " plus on est entouré de policiers, moins on se sent en sécurité… " ;0)
Cordialement.