Je suis une jeune fille de 22 ans et cet été je vais partir avec une amie (voir 2) faire la fête à Malaga. Nous avons déjà réservés nos billets d’avion mais à présent il nous faut le logement. J’aurais besoin de votre aide. Nous aimerions un hôtel avec pisicine, près du centre ville (nous n’avons pas de voiture) pour faire du shopping (chez blanco, stradivarius, bershka, etc.), pour avoir un accès rapide et facile aux restaurants, bars et surtout aux boites de nuit. Nous voulons un hotel dans un quartier jeune, très festif, mais sur quand même car nous sommes des femmes. Nous aimerions être près de la plage également et avoir un accès facile et rapide au transport. Auriez-vous des quartiers, des hotels, etc. à nous suggérer? Merci d’avance!
Anonyme2
Enfait en me relisant je me rend compte que nous voulons tout lol. Non mais nous aimerions vraiment pouvoir profiter de la fête en espagne donc être au coeur du mouvement mais également de profiter des magasins et du côté estival de la plage, la mer, la piscine, etc. En ce qui concerne l’hôtel nous ne voulons pas le plus bas de gamme possible, quelque chose de simpatique, propre, nous sommes prêtes à payer un peu plus cher pour avoir un maximum de confort!
ski_addict3
Pour faire la fête cet été, ça se passe plutôt à Marbella Ouest, à Puerto Banus plus exactement.
Voici les Beach Clubs, pour les Beach Parties, par quartier:
à l’Est :
. Elviria :
Nikki Beach
Vincci Estralla
La Cabane
. El Rosario :
Bono’s Beach
Poco Loco
South Beach Marbella
. Rio Real :
Trocadero Arena
à l’Ouest :
. Golden Mile :
Suite del Mar
Marbella Beach Club
. Puerto Banus :
Ocena Club
Buddha Beach
Mistral Beach
Sala Beach
Levante Club
. San Pedro Alcantara :
Bora Bora
. Estepona :
Puro beach
Laguna Village
Sonora Beach
Bikini Beach
Tikki Tano
.Casares :
Finca Cortesin Beach Club
ski_addict4
Pour faire la fête cet été, ça se passe plutôt à Marbella Ouest, à Puerto Banus plus exactement.
Voici les Beach Clubs, pour les Beach Parties, par quartier:
A l’Ouest de Marbella :
Golden Mile :
. Suite del Mar
. Marbella Beach Club
Puerto Banus :
. Ocena Club
. Buddha Beach
. Mistral Beach
. Sala Beach
. Levante Club
El Rosario :
. Bono’s Beach
. Poco Loco
. South Beach Marbella
Rio Real :
. Trocadero Arena
Anonyme5
D’accord on m’a également parlé de Torremolino. Mais Puerto Banus a l’air génial mais n’est-ce pas trop cher? Car Marbella n’est pas dans nos moyens par exemple… Et comment depuis l’aéroport accédons nous à ces endroits? Est ce loin de Malaga? Pour le shopping et visiter nous aurons besoin de nous déplacer et si c’est trop compliqué ce n’est pas pratique!
miriamknapp6
pas vraiment pratique pour Marbella/Puerto Banus, liaison de bus interurbains avec une gare d’autobus assez loin du centre (donc il faut continuer en bus urbain). Par contre Torremolinos (que les plus exigeants caracterisent par ‘trop betonne’ est tres bien relie a Malaga aussi bien en bus qu’en RER (le dernier quitte Malaga vers 23h si mes souvenirs sont bons) Par contre le coeur de Marbella merite une demi-journee, c’est comme un village blanc.
Anonyme7
Hola lena0604
Puisque vous êtes jeunes et que vous voulez vous amuser dans la détente, sans trop perdre son temps dans les déplacement, oubliez Marbella et puerto Banus accessibles que en taxi ou voiture avec chauffeur, car impossible de se parquer en été, en bus cela prends un demi jour avec les divers bus et attentes.
Le meilleur choix pour vous, c’est Malaga, Torremolinos et Benalmadena.
Ces endroits ont un grand choix des ingrédients que vous voulez, Plages, bars-boites de nuit, galeries-shoppings, boutiques de mode, etc, etc, etc.
Ces trois villes sont sont connectés très facilement l’une de l’autre en transport publique jour et nuit.
Moi qui habite dans le coin, je vous conseille Torremolinos pour l’hôtel, c’est la position centrale entre Malaga et Benalmadena, où il y a un très grand choix d’hôtels et l’ambiance de ses belles plages internationales.
Malaga, pour son ambiance nocturne avec les bars a tapas et boites.
Benalmadena, pour divers animations, shoppings et autres.
Voilà l’avis d’un habitent local, ne hésitez pas pour plus d’info !
Ringo
Anonyme8
Merci Ringo pour ces infos! Des suggestions pour les hotels à Torremolinos? Un ami espagnol nous a également conseillé là bas donc je pense que nous irons là bas. En pensant que nous en voulons un près de la vie nocturne, de la plage, etc. as-tu un hôtel ou plusieurs en particulier à nous suggérer? Nous aimerions un bons service, propreté et piscine dans l’hotel et surtout la proximité. Si possible un établissement ou la clientèle est jeune?
ski_addict9
Ringo et Miriam ont totalement raison.Si votre budget est très serré, et qu’en plus, vous ne louez pas de voiture, il est plus simple d’aller à Torremolinos, même si la clientèle est spéciale et que cette station balnéaire n’est pas jolie (A MON GOUT), mais le charme et l’esthétique de votre lieu de séjour ne semble pas être votre préoccupation première. En revanche, les plages sont longues et belles.
Anonyme10
Merci pour vos réponses, nous pensons aller à Torremolinos à l’hotel Sol Principe. Il a vraiment l’air bien (si quelqu’un a déjà été je serais ravie de connaitre votre avis)
En effet en ce qui concerne le “paysage” nous nous en fichons un peu, nous aimons ce qui est urbain. Pour nous l’important est de passer des bonnes vacances,de faire la fête, profiter du soleil, de la mer. Pouvoir se déplacer facilement à Malaga. En taxi cela fait cher vous pensez?
Anonyme11
Hola lena0604
Très curieusement, j’allait vous proposer entre trois choix, Principe, Cervantes (centre ville) ou Don Pedro-Don Pablo a côté de Principe.
Soyez tranquille, vous ne pouvez trouver mieux, je connais très bien cet hôtel où j’ai séjourné plusieurs fois avant d’habiter dans la ville.
Animations touts les jours dans cet hôtel bien confortable, très belles piscines, a proximité de tout.
En août, il fait très chaud, près de 40° le jour, plus de 30° le soir, bien entendu l’hôtel est bien climatisé. Pour plus d’info, n’hésitez pas, a+
Ringo
Anonyme12
Merci Ringo!
Alors ça y est nous avons pris l’hôtel Sol Don Pablo à Torremolinos. Maintenant je me renseigne un peu sur les choses à faire. Y a-t-il des marchés (habits)? Comment doit-on se déplacer pour aller à Malaga (quel transport exactement)? J’ai déjà consulté aussi des sites internet afin de me renseigner sur les meilleures boites de nuit et j’ai trouvé Cafe del Sol (qui parait génial), Mana, Sala Million, Moliere Playa (qui semble plus être pour les “soirées” la journée sur la plage :-))) et Passion. Y-en-a-t-il d’autres ? J’ai également trouvé le restaurant “El Gato Lounge” qui a vraiment l’air simpa. Malaga je cherche encore, j’ai juste trouver un restaurant de sushi qui parait DELICIEUX: Oleo Restaurant. Si vous connaissez, dites moi! Enfin voilà tout, j’attend vos conseils avec impatience, ou peut on aller? Quelles plage, etc.etc.
Ne prenez pas beaucoup de vêtements avec vous, ici tout est très bon marché, et compris les chaussures.
Le marché de Torremolinos c’est les jeudis, +/- une demi heure de marche, Celui de Fuengirola c’est les mardis.
Pour le transport, vous avez le choix entre le bus ou le petit train “Cercanias”, a prendre au centre ville les deux, Train pour Malaga jusque 22h30,1.90 € le trajet 25 min. Le bus 1.70 € (jour et nuit) 45 min.
Pour aller au centre vous avez près de 20 min.de marche plusieurs escaliers, si vous voulez éviter les escaliers, prenez l’ascenseur jusque minuit pour 0.50 €.
Pour sortir, jour & nuit les bars au bord de la plage au quartier “Los Alamos” où se trouve le fameux “Cafe del Sol”, plusieurs l’un a coté de l’autre, où règne une ambiance bien chaude, Bien venus au paradis où la vie est un art !.
Déjà je vous souhaite “Buenas vacaciones”
Ringo
Anonyme16
ok, tourisme industriel de masse venu d’ Angleterre et d’Europe du nord, consommation de bière et d’alcool (bien moins cher que chez eux) en permanence, avec les débordements et pollutions qui vont avec, quand on a bu beaucoup de bière, n’est ce pas…
ah, c’est sur, vous allez y faire la fête mais la qualité de vie, bonjour
désolé mais aux yeux des amoureux de l’ Andalousie cet endroit c’est dégueu !
empilage de touristes bien éméchés dans un environnement de béton massif
ok, il y a le RER pour circuler et quitter cet endroit, c’est exact
sans moi, les amis, désolé !
Anonyme17
Salut,
je vais ds le coin en aout avec 2 amis, est ce que quelqun a un conseil pour le choix de la ville ( par rapport à la vie nocture )
On m’a dit que Malaga était plutot pour les locaux, et Benalmadena blindé de touristes
concernant l’hebergement aucun soucis je prendrais un appart avec airbnb une fois mon choix fait
ski_addict18
Quelque soit l’endroit en Espagne (ou en France), en Août, des touristes, il y en a partout. Benalmadena, c’est ultra moche (sauf la marina qui est assez sympa) et plutôt familial.
Pour la fête sur la Costa del Sol, ça se passe à Puerto Banus, mais c’est cher et assez snob, style “Jet Set”, donc Malaga semble le bon compromis, même s’il ne s’agit pas d’une station balnéaire, mais d’une grande ville située en bord de mer, avec ses avantages et ses inconvénients.
Anonyme19
Donc tu me conseils puerto banus si j en est les moyens :). Un ami originaire de benalmadena m avait venté ses mérites lol, mais c est vrai que depuis google maps ça n’a pas l’aire ragoutant ^^.
Niveau boites, bars cools et fetes sur la plage il y a donc de quoi faire?
Merci pour les infos
Thomas
ski_addict20
Si le but, c’est la fête, alors c’est Puerto Banus, mais là le budget va exploser par rapport à Benalmadena ou Malaga.
Benalmadena, c’est familial, ce n’est donc pas l’endroit idéal pour faire la fête.
Il y a aussi Torremolinos pour faire la fête, mais là c’est très très bas de gamme et beaucoup moins cher forcément, l’inverse de Puerto Banus. Il y a beaucoup d’anglais qui boivent beaucoup de bière et la station n’est pas très jolie (forêt de buildings des années 70).
Relisez l’intégralité des messages précédents, car chacun a des goûts et une vision différente sur chaque station de la Costa del Sol.
Une idée : allez sur Youtube et tapez les mots : "Nightlife"et la ville qui vous intéresse : Puerto Banus, Marbella, Benalmadena, Torremolinos ou Malaga et regardez les vidéos. Je n’ai encore jamais procédé ainsi, mais je pense que vous allez trouver des vidéos qui vous donneront une idée de l’ambiance, dans le coin.
Bonne recherche
Anonyme21
Merci pour les reponses en tout cas je vais poffiner tout ça d ici la fin de la semaine à bientôt
clocloo22
Bonjour à tous !
Nous sommes également 5 copines qui souhaitent partir à Malaga pour les vacances (1ere semaine d’août).
Mais On nous a dit que ca craignait un peu pour les filles… Qu’est ce que vous en pensez ?
(Nous ne partons pas pendant la période des féria)