Bonjour chers voyageurs,
nous partons en amoureux pour deux jours à Aix les bains à côté du Lac du Bourget.
Je cherche des idées pour se promener, visiter, découvrir des sites sympas.
Merci d’avance pour vos conseils.
Bonjour chers voyageurs,
nous partons en amoureux pour deux jours à Aix les bains à côté du Lac du Bourget.
Je cherche des idées pour se promener, visiter, découvrir des sites sympas.
Merci d’avance pour vos conseils.
balade en bateau sur le lac en direction de l’abbaye de Hautecombe , canal de Savières et le village de Chanaz…
allez au Revard …
voir ICI
bateaux électriques:
location à Chanaz.
testé, on peut faire 1h30 à journée entière (6h30 de moteur)
2 heures suffisent pour faire Chanaz Chatillon Aller-retour.
Ces bateaux avancent entre 6 et 8km/h, sont silencieux, ne puent pas l’huile.
les louer en famille pour une journée, même plusieurs fois par an revient moins cher et fait moins de soucis, moins de nuisances que de posséder son propre hors bord (qui sert en moyenne 3 jours par an selon les statistiques et perd l’huile ou fume bleu, et en cela c’est une alternative positive au tourisme tout moteur que je connaissais avant l’an 2000.
Les sportifs pourrons louer des kayak non fermés, faciles à manier, mais à déconseiller par forte chaleur.
Bonjour aux amoureux, voici quelques idées supplémentaires.
Pour les citadins, qu’il pleuve, neige… ou qu’il fasse beau. Commencez par un pt’it brunch à la Balançoire, ensuite pourquoi pas voir quelques Rodin avec une visite au musée Faure. Mais Aix, ce sont les thermes bien sûr ! Jetez un oeil aux anciens thermes avant d’aller faire un plouf (Chevalley (ValVital), Marlioz ou Adelphia (++) ou même spas). Réservez-vous un massage en duo avec des pros de la détente. Puis, dînez autour d’un plat typique Savoyard comme une raclette, tarti- ou croziflette, voire fondue (même si certaines rumeurs disent que ça vient de nos voisins les helvètes), et pour finir, pourquoi pas un petit tour au Casino Grand Cercle ?
Il fait beau ? et vous êtes d’humeur plutôt sportive ? Prenez un peu de hauteur en faisant l’une des superbes via ferrata au dessus du lac au Roc de Cornillon, avec des itinéraires pas trop durs et une vue dégagée assurée. Demandez à des pros de vous encadrer si vous ne connaissez pas cette pratique.
Ca vous donne déjà trop le vertige ? Dans le même coin, allez faire une balade pour rejoindre la Dent du Chat. Quelques câbles et échelles sont là pour sécuriser votre accès à la dent. Version courte depuis le relais du Mont du Chat en passant par le Molard Noir ou version plus longue par le col du Chat.
Si vous n’avez pas pris votre pique-nique Après votre effort, vous aurez bien mérité de vous sustenter dans un restaurant avec vue par exemple, à la Pause du Chat ou au Coin du Bois (sur réservation). Puis l’après-midi vous pourrez vous offrir un petit plouf et une sieste au bord du lac sur l’une des nombreuses plages.
Profitez bien de votre séjour !