Je serai à Vannes fin septembre pour deux jours pleins (le dimanche et le lundi). Je pense consacrer une journée à la découverte de Vannes et une autre aux alentours.
Avez-vous des coins à me conseiller, Vannes et alentours : villages, autres villes (Lorient, etc. ), îles, etc. La visite de l’île aux moines ou de belle-île sur une journée vaut-elle le coup ?
A notre : je n’ai pas de voiture et me déplace uniquement à pieds, bus ou train. J’aime bien la nature et l’océan mais ne suis pas contre un ou deux musées qu en vaillent la peine.
Bref, je suis preneuse pour toutes les idées, itinéraires, etc.
Un grand merci par avance !
Mathilde
sudrak352
Salut
Le jour de ta visite de Vannes, profites-en pour aller te balader à Conleau. Il y a un bus qui t’y amène depuis le centre-ville. C’est une petite presqu’île bien mignonne dont le tour se fait facilement.
Soit dit en passant, le centre de Vannes te paraîtra sans doute plus vivant si tu vas le visiter lundi. Dimanche, seul les commerces du port sont ouverts.
L’autre jour, tu peux en effet visiter l’Ile-aux-Moines. Le tour complet de l’île à pied est très long, mais tu peux te focaliser sur la partie nord, et même faire un brin de baignade à la plage, s’il fait chaud.
Ca peut aussi valoir le coup de faire une croisière dans le golfe, au départ de Conleau, avec une escale à l’Ile-aux-Moines.
Si tu penses que tu préféreras l’immensité de l’océan au charme tranquille du golfe, tu peux aller sur Houat au lieu de l’Ile-aux-moines. On peut faire l’aller-retour et visiter une bonne partie de l’île en une journée. Il y a une grande belle plage, et pas mal de jolies petites criques.
Concernant Belle-île, je ne pense pas que ça vaille le coup de la visiter en une seule journée, l’île est trop grosse.
dent923
Bonjour ,
Sur 2 jours,vous avez la possibilité de visiter Vannes ( centre historique ) le matin (2 à 3 heures maxi ) et ensuite de vous rendre à l’Ile aux Moines en prenant le bateau- navette à Port Blanc ,5’ de traversée ( navette toutes les 30’ ) et retour à Vannes dans la soirée
(dernier retour 19.30 H ) environs 5 euro A-R
2em jour = côte sauvage de Quiberon ,Carnac ,et St Goustan ( port d’Auray )
Simple proposition ,mais consacré une journée entière à Vannes ,où j’habite ,aucun intérêt ,séjour beaucoup trop long .
Bon séjour
J-L
mathildeee4
Bonjour,
… er merci pour vos réponses !
Ca y est, je suis de retour de Bretagne, quelle belle région ! et quels sympathiques bretons !
J’ai finalement consacré uen journée à Vannes (centre historique, musées, détente ) + Conleau, et une autre golfe du Morbihan + ile aux Moines.
dent925
Bonjour , T’as vu Sudrack 35 , y’a des gens encore bien élevé ,qui te remercie pour tes ( nos ) conseils . Merci Mathildee et …à bientôt ? Cordialement
sudrak356
Il n’y a pas beaucoup de gens en effet à faire des retours d’expérience.
Merci Mathilde pour tes retours
On est tous les 2 très contents d’avoir pu t’aider.