2 jours dans le delta du Mékong

Forum Vietnam

Bonjour,

Nous partons dans quelques jours au Vietnam et avons décidé de passer 2 jours complets dans le delta du Mékong.
Nous aimerions trouver un petit périple sympa qui nous ferait découvrir le delta, peut être passer une nuit dans une famille, partager un peu de leur quotidien…
J’ai lu pas mal de bien sur l’agence Innoviet mais au départ de HCM, savez-vous s’ils proposent quelque chose à partir de Can Tho ?
Sinon, avez-vous des suggestions sympas à nous faire ?

Merci.

Maguy

Oh… j’oubliais ! On aimerait découvrir le delta sans faire parti des hordes de touristes, justes tous les 2 ou avec un petit groupe, le tout ponctué de balades dans les villages, de partages avec les villageois, de repas chez l’habitant, de balades en vélo…

Ca doit bien exister au départ de Can Tho quand même ???

Bonjour Maguy29,
Vous ne pourrez voir que peu de choses en 2 jours. Vous devrez faire un choix drastique.
Saigon/Can Tho en bus direct (compagnie Futa) se fait en 4 heures plus le temps pour gagner la gare. Les temps de circulation en ou hors ville sont longs. Je pense que même avec une voiture privée, le temps de parcours ne sera pas sensiblement écourté. Chau Doc est à 6/7 heures de Saigon, Ha Tien et Rach Gia sont à 8 heures.
A Can Tho, vous pourrez voir le marché flottant (y aller tôt le matin), la belle maison coloniale de M. Duong Minh Hien.
Si vous préférez passer par une agence, voyez à Saigon, rue de Tham dans le quartier routard, il y a là le choix. L’agence Thesinhtourist est citée par le Routard.
Bien à vous.
Michel

Merci Michel,

Mais non n’arrivons pas de HCM, nous atterrissons directement à Can Tho de Da Nang donc pas de possibilité de prendre à Saigon.

Sujets suggérés

Services voyage