bonjour à tous,
Alors je lis tout ce qui existe sur ce fameux parc Corcovado mais je ne vois rien de très récent et les avis 2016 des routards ne me décident pas à réserver un trek de 2 jours en passant une nuit à la station Sirena.
C’est vrai que c’est super cher alors si l’hébergement est minable (perso je fais tous les étés du camping alors là n’est pas le problème), que le parc est bondé de touristes et que parfois, il n’y a pas grand chose à voir, j’hésite …
Est-ce que quelqu’un à un avis récent ? Est-ce que la station a été modernisée ? Je lis que la literie est plus que médiocre, que les draps sont sales, qu’il n’y a pas de chaises, 1 WC pour 80 personnes …
A presque 400 € pour 2 jours par personne, ça fait réfléchir …
J’espère avoir des avis contraires.
Merci à vous tous !!!
Euh non, c’est clairement un standard au dessus
Ca ressemble à un gros dortoir ouvert (comprendre sans murs) avec lits surperposés. Environ 80 lits avec peut être 6 à 10 toilettes plus lavabos communs.
L’installation ne m’a pas paru sale personnellement mais nous ne sommes arrêtés que 5 minutes pour boire un coup.
Par contre, oui il y a du monde et oui il y a des chances de ne pas voir grand chose. C’est malheureusement le problème avec les animaux, c’est une vrai loterie…
Une solution plus économique est de dormir à côté et de passer une grosse matinée dans le parc pour environ 80/100$ par personne.
Si tu as d’autres questions, n’hésites pas.
Merci beaucoup pour ces infos. Je suis de moins en moins décidée en fait …
Je vois sur la carte qu’il y a un grand sentier qui longe toute la côte. Je pense qu’il y a moyen de faire une belle ballade déjà, non ? On peut aller jusqu’où raisonnablement en faisant l’aller retour sur la journée ?
Est-ce qu’il est dangereux de s’y promener seuls ?
Si l’on reste sur ce sentier, on ne rentre pas véritablement dans le parc ? On a le droit d’être seuls ?
Est-ce que si l’on prend une excursion à la journée dans le parc, c’est vraiment un attrape touristes ?
Parce que 360 € pour une nuit dans le parc par personne sans les taxes, ça fait quand même très cher …
Encore merci …
On a dormi au punta marenco lodge.
D’ici, on rejoint le chemin cotier qui se dirige vers la sirena. En le parcourant à pied on tombe vite (30min d’un bon pas) sur le rio claro qu’il faut traverser. Le chemin continue ensuite et j’estime à 8h le temps de marche pour arriver à la Sirena. On ne rentre jamais réellement dans le parc jusqu’à arriver à un poste (los patos je crois) où là il faudra un guide.
J’ai fais un peu le parcours et mis à part un coati, des aras et des buses je n’ai pas vu gd chose. Par contre il y a de bons spots pour le snorkling.
Aucun risque sur cette partie du chemin à mon avis. Bahia drake est relativement calme car petit. Du coup je pense que si il y a un problème, tout le monde est vite au courant…
J’ai bcp aimé l’excursion dans le parc. Ce fut un vrai condensé de notre voyage. Néanmoins il est possible de ne pas croiser un seul animal de la journée si on a pas de chance.
Après la péninsule est très belle en soi et pas forcément besoin d’aller dans le parc pour voir de beaux paysages et pas mal d’animaux.
bonjour
pour faire suite à votre demande,je vous fait part ci dessous de mon expérience concernant le corcovado:nous avons louer 6 nuits à drake bay pensant avoir de vrais émotions en visitant le parc!2 excursions à la journée avec un guide se sont soldées par un manque évident.en dehors de singes et de touffes de poils appartenant aux paresseux dans le haut de la canopée! rien de trés excitant.un tapir et son petit fut le clou de notre visite.la balade en mer bien qu’un peu longue est agréable.le parc manuel antonio est la déceptionen dehors des plages et de leur environnement.destination à la mode…il y a trop de monde.si l’on aime la plage et les spots de snorkeling par contre c’est top!j’ai pris de trés belles photos d’oiseaux …depuis la terrasse de notre bungalow!période du séjour.février 2017.bonne réception et je reste à votre disposition pour des renseignements complémentaires.cordialement.
Bonjour,
Pouvez-vous me dire si vous avez rencontré beaucoup (trop) de touristes à l’intérieur du parc du Corcovado et de combien de personnes était constitué votre groupe ?
J’organise notre séjour pour février prochain et, vu les tarifs de ce parc, j’hésite un peu …
Merci,
Pour ma part, l’excursion d’une journée avec un guide dans le parc était vraiment un attrape touriste. Nous étions environ une quinzaine de personnes. Nous n’avons pas vu grand chose non plus. Mon plus beau souvenir du Costa Rica : l’excursion snorkling (je ne me souviens plus du nom de l’Ile au large du Corcovado). Même le guide était ébahi !!!
Nous avons vu sur la même journée : tortues dauphins thons requin raie mantha de 3 mètres !!! et baleines !!! Un truc de fou, j’ai cru que je rêvais !!!
A mon avis, oubliez la marche à la lisière du parc. ce n’est vraiment pas top !
bon voyage !!
Le Costa Rica est une ile magnifique !!!
Sur le corcovado les groupes sont constitués d’une dizaine de personnes. Il y a quand même du monde sur place même si ce n’est pas Manuel Antonio.
C’est intéressant mais ce n’est pas non plus exceptionnel. Comme d’habitude tt dépendra de la chance. Sur une sortie de 4/5H environ, j’ai croisé : pecaris, hocco, cresthead, toucans, trogons, paresseux avec son petit, 3 types de singes. D’après le guide nous avons été très chanceux.
On peut voir tout autant de choses autour de n’importe quel hotel avec un peu de chance.
Au final ce n’est pas tant le parc qui est sympa mais vraiment la péninsule. L’ambiance est particulière, les plages et la forêt son magnifiques et on peut facilement se balader tout seul une journée sans croiser personne.
J’ai fais aussi la sortie à l’isla de cano comme la personne au dessus.
Clairement moins de chance de mon côté. Le premier spot était sympa avec une belle raie leopard, et de jolis bancs de thon. Le second quasi rien… Des dauphins sur l retour.
merci pour vos retours !
Ah oui j’ai vu le tapir aussi
Si t’as d autres questions, n’hésites pas