seulement 2 jours mais je voudrais voir le maximun donc de l’empire state builiding à la statue de la liberté, chinatown little italie eglise saint patrick central park lles ponts et d’autres lieux. pas les musées j’aurai pas le temps
pouvez vous me donnez des bons plans je serai à pied metro bus voire taxi pour ces 2 jours je compte loger pres de l’empire state j’arriverai en bus du canada vers 7 h du matin en principe et je ne dormirai qu’une nuit
merci pour vos news
marnys
louisiane2
Bonjour,
Deux jours, c’est court, le mieux est de voir au plus simple je pense.
Jour 1 : vous arriverez tôt, déposez vos affaires à votre logement près de l’ESB, de là visiter Midtown en faisant la 5ème Avenue (ESB, St-Patrick Cathédrale, Rockefeller Plaza, Grand Central, NY Public Library, Bryant Park …) en remontant vers le nord, là vous faites une incurssion dans Central Park, ressortez à Columbus Circle, redescendez par Broadway, passez par Times Square puis repiquez la 42ème rue (Chrysler, Daily News, Tudor City, …). Le soir montée à l’ESB pour la vue de nuit.
Jour 2 : levez-vous tôt pour arriver à Battery Park pour prendre le premier ferry, allez sur Liberty Island puis Ellis Island. Si vous ne voulez pas perdre de temps en visite, vous pouvez alors prendre le ferry gratuit pour Staten Island et vous passerez non loin de la statue, aurez une belle vue sur la pointe de Manahattan, le tout gratuitement. Ensuite, de retour à Manhattan vous pouvez visiter le Financial District en passant par Bowling Green, Charging Bull, Wall Street, Trinity Church, Ground Zero, puis piquer vers l’ouest pour arriver à China Town (pas grand) et Little Italy (ce qu’il en reste c’est à dire une rue de restaurant). Allez à Brooklyn en métro et revenez pas le pont.
Voilà pour une première idée de planning “en gros”, à vous d’affiner suivant vos goûts, temps et déplacement.
Anonyme3
bonjour
merci pour ces conseils
Anonyme4
bonjour la prof nous a donner un projet sur New York , en n’a come budjet 500 dollars et en doit rester 2jours et 1 nuit a New York et je doit visiter 3 lieux celebre,ticket de metro,1repas au restaurant le soir,2repas au fast_food 1 nuit a l’htel + 1lieu de notre choix+ un concer ou cinema merci de me donner des idee
chrissand5
Cette durée est assez courte et vous avez des contraintes pour votre projet. Les 3 lieux célèbres ne sont pas difficiles à trouver dans cette ville (ESB, Times Square, Central Parc, Rockefeller Center, Ground Zero…) Oubliez la statue de la liberté qui ne se visite plus jusqu’à nouvel ordre.
Les fast food, que l’embarras du choix entre les Starbucks Coffee, Mc Do…
Prenez quelques idées et bons plans sur ce lien, c’est le récit détaillé de mon aventure new yorkaise.