2 jours sur Marie Galante - Bateau et location voiture

Forum Guadeloupe

Bonjour,
Nous nous rendons sur l’île de Marie Galante en décembre d’un vendredi matin à un samedi fin de journée, nous logerons au Coco Beach.
Nous logeons auparavant à Sainte-Anne et ensuite sur basse Terre à Bouillante.

-Selon vous, est-il mieux de prendre le bateau à Point à Pitre ou à Saint François? Nous devrons laisser notre véhicule de location au parking.
Je choisirais à priori Saint-François pour la facilité de trajet, mais est-il facile de trouver du parking pour 2 jours?

-J’ai repéré Comadile pour le bateau entre St François et MG. C’est 50€ par personne l’A/R. Mais je ne vois pas à quel port il arrive, Saint Louis ou Grand Bourg? Il semble que ce soit Saint Louis d’après Liaisons maritimes vers et au départ de Marie Galante

-Aussi, un loueur de voiture à conseiller sur Marie Galante (Saint Louis en théorie)? Je ne vois que des avis négatifs sur tous les loueurs, pas un seul qui se dégage du reste.

Merci d’avance,

Bonjour,

Nous, nous étions partis de Begerin en laissant la voiture une nuit sur le parking gratuit du port. En arrivant tôt le matin, aucun problème pour stationner ; au retour l’après-midi, le parking était plein par contre. Ce parking inspirait confiance pour y laisser sa voiture.

A Marie-Galante, nous avions loué à Locan Pro Services. Ils ont été efficaces et carrés,
pas de mauvaise surpise pour nous.
Si vous voulez voir ce que nous avons fait, voici le lien vers mon petit résumé.

Merci pour le lien et les infos ! :wink:

Sujets suggérés

Services voyage