2 mois en Inde de Mumbai à Chennai: itinéraire?

Forum Inde

Bonjour à tous,

Actuellement au Laos dans le cadre de mon tour du monde sur 2 ans (voir mon itinéraire ici et mon blog ici)

je prévois de passer 2 mois en Inde de Mumbai à Chennai, voir mon projet d’itinéraire sur cette Google Map :
https://mapsengine.google.com/map/edit?mid=zi0P14DjAZsQ.kgD5uv0P87i8
en février et mars 2015. J’atterris le 5 février à 00h20 à Mumbai (en provenance de Mandalay en Birmanie) et je termine mon séjour à Chennai le 3 avril (avion pour Colombo au Sri Lanka).

Que me conseillez vous de faire concernant mon arrivée à minuit à l’aéroport de Mumbai ? Attendre dans l’aéroport jusqu’à 6h du matin pour aller en ville chercher un hôtel ? aller dans un hôtel ouvert 24h/24, facile d’accès et pas trop cher ? (des suggestions ?)

Mon itinéraire en Inde pourrait ressembler à ceci (le détail des villes et villages traversés se trouve sur ma Google Map) :
https://mapsengine.google.com/map/edit?mid=zi0P14DjAZsQ.kgD5uv0P87i8
Février :
Mumbai (3 jours)
Gujarat (12 jours environ) - il y a trop d’étapes par rapport au nombre de jours
Maharashtra (7 jours environ) - il y a trop d’étapes par rapport au nombre de jours
Ashram d’Osho à Pune (7 jours)
Mars :
Goa (5 jours)
Karnataka (12 à 15 jours)
Auroville (12 à 15 jours)

Votre avis ? Des suggestions de modifications ? J’ai trop d’étapes, il faut que je simplifie un peu l’itinéraire… mais je ne sais pas comment…

Je m’apprête à déposer ma demande de visa à Bangkok, en espérant obtenir un visa de 6 mois. J’espère qu’ils ne sont pas trop tatillons sur les pièces justificatives (itinéraire prévisionnel et réservations d’hôtels notamment)…

Un grand merci !

Je viens de mettre ma Google Maps en mode “public” (projet d’itinéraire sur 2 mois) donc maintenant tout le monde peut la consulter.

:wink:

La seule remarque que j’ai faire sur ton itinéraire est : passer 12 à 15 jours à Auroville, à mes yeux c’est trop ! Pondicherry et Auroville se visitent en 4 jours (et encore c’est beaucoup). Du reste, je trouve que tu vas rater pas mal de choses au Tamil Nadu (notamment Madurai, par exemple).
Pour le reste, je fais souvent la même remarque : les temps de déplacement d’une ville à l’autre sont ENORMES. Alors reste prudent dans l’élaboration de ton itinéraire.
Alain

Merci de ta réponse, mais :

• Auroville n’est pas un lieu qui se “visite” mais qui se ressent, qui se vit, donc il faut soit y rester quelque temps soit ne pas y aller du tout.
  • le Tamil Nadu je l’ai déjà visité

Sujets suggérés

Services voyage