2 ou 3 nuit à Hiroshima?

Forum Japon

Bonjour.

Apparemment beaucoup d’entres vous semblent dire que passer 2 nuits ou plus à Hiroshima c’est trop.

Nous souhaitons visiter Miyagima…au départ nous avions aussi pensé y dormir (ce qui aurait l’avantage de faire profiter de l’'ile une fois que les touristes en sont partis). Mais il semblait peut-être plus simple au final de dormir à Hiroshima.

Ceci n’est qu’un bout de notre itinéraire:
Jour 1: Osaka>Hiroshima>Miyagima>Hiroshima
Jour 2: Hiroshima (visites)
Jour 3: Retour sur Tokyo ou Nikko?

Les questions sont donc:

Est-il judicieux de passer plus de 2 nuits à Hiroshima?
Ou est-il mieux de quitter Hiroshima en fin de jour 2?

Y’a-t-il une escale ou il serait bon de s’arrêter entre Hiroshima et Tokyo (hormis Kyoto et Osaka)?

Merci pour vos suggestions!

Mais il semblait peut-être plus simple au final de dormir à Hiroshima.

plus simple je ne sais pas mais moins cher surement :slight_smile:

perso je ferrais osaka hiroshima (avec plus ou moins visite d’himeji sur le trajet)
tu poses tes valise et tu visites hiroshima
le lendemain miyajima tranquille sans les bagages
dans ton itineraire soit tu deposais tes bagages avant (et tu perds du temps) soit tu les trimbalait (pas cool )
ensuite entre hiroshima et tokyo :

Je suis moi aussi en train de préparé un itinéraire pour un voyage au japon… ^^
Perso, j’avais noté quelques étapes entre les deux :
-Himeji
-Nara
-Osaka
-Hakone ou Kamakura

Qu’en pensez-vous ?

nara n est pas vraiment une etape c’est un lieu que l on visite a la journée depuis kyoto (voir osaka)
kamakura c’est pareil cela se visite depuis tokyo à la journée

reste hakone mais selon la saison (surtout l été ) la vue sur le fuji est tres aleatoire

Merci Marie pour les précisions ^^
ça va m’aider pour mon parcours…
J’ai ouvert une discussion sur mon futur parcours de 5 semaines. N’hésites pas à donner ton avis :wink:

Oui il est en effet plus simple de dormir à Hiroshima (même si probablement moins joli et aussi moins cher).

La question que je me pose est de savoir si il faudrait y passer deux nuits ou trois nuits en sachant qu’après une journée passée à visiter Miyagima nous n’aurons peut-être pas envie de prendre un train directement pour Tokyo pendant 7h…à priori?

Voici le plan donc

OSAKA>HIROSHIMA (visite)
MIYAGIMA (visite)
HIROSHIMA>TOKYO

Je me demandais si il était absolument indispensable de passer 3 nuits à Hiroshima même.

A part ça merci beaucoup pour les suggestions. Je vais me renseigner.

Cela fait bien 2 nuits et pas 3…

Sujets suggérés

Services voyage