Conseils itinéraire voyage 42 jours au Japon

Forum Japon

Bonjour à tous !
Ma compagne et moi avons la chance de partir 42 jours au Japon le 1er novembre et nous souhaiterions mettre ce temps à profit pour découvrir un Japon “en dehors des sentiers battus”. 42 jours, c’est suffisamment long pour pouvoir voir beaucoup de choses, mais difficile de faire des choix étant données toutes les options qu’offrent ce beau pays ! Nous comptons rester quelques jours à Tokyo pour débuter mais ensuite, c’est un peu le flou… Nous souhaitons explorer la région de Tohoku, mais ne savons pas combien de temps y consacrer, auriez vous des suggestions?

Merci pour vos retours !

Je ne connais du Japon que Tokyo, le fantastique Kyoto et, à voir ABSOLUMENT, le château HIMEJI entre Kyoto et Osaka

Au lieu de copier coller ad vitam aeternam la même ânerie, regarde une carte et essaie de trouver le château d’Himeji entre Kyoto et Osaka

Vous êtes prié, Monsieur, de rester POLI sur ce forum, bien que je doute que vous puissiez l’être. D’autre part, je ne vois pas vous avoir autorisé à me tutoyer, quelle arrogance !!! Et d’après vous, il est entre quelles villes, le château, dont je rappelle l’existence pour les nombreux membres qui l’ignorent, ça vous dérange ???

larsay, maitrepo voulait te dire que le château d’Himeji n’est pas entre osaka et kyoto, tu t’es juste trompé.

Il est plus entre Osaka et Okayama :slight_smile:

Il suffit de regarde sur une carte où se trouvent les villes de Kyoto, Osaka, et Himeji. Si tu trouves qu’Himeji est entre Kyoto et Osaka, je crains qu’il ne faille consulter rapidement. Au mieux un ophtalmo, au pire…

Ce n’est pas bien malin d’induire les gens en erreur à ce point, surtout de façon aussi systématique.

Qu’on me signale une erreur est une bonne chose, mais pas sa façon arrognante et mal élevée de le faire !

oui j’ai vu ça…pas cool

D’autant plus que c’est déjà la troisième fois que je signale cette ânerie…

Bonjour,

Quelle bonne idée d’aller au Tohoku!

Cependant, votre question est vague.
Il est possible d’y passer 10 jours comme les 42 jours.
Que prévoyez vous de visiter?

Merci pour vos retours.
Oui j’ai bien conscience que ma question était très vague, désolée ! Cela reflète un peu mon incapacité à m’organiser, j’ai du mal à me lancer sur un itinéraire tellement j’ai peur de passer à côté de toutes les choses à voir. J’ai envie de profiter de ces 40 jours pour visiter Tohoku, Kanto, Chubu, Kansai et Chugoku. Ce n’est pas que Shikoku et Kyushu ne me tentent pas, mais il faut bien se limiter si je ne veux pas courir partout.

Du coup, je partirai sur 1 semaine dans chaque région mais ça reste juste ! Vous en pensez quoi?
Pour Tohoku, j’ai fait mes recherches et j’envisage l’itinéraire suivant :

  • Jour 1 : Départ de Tokyo pour Sendai → Une fois à Sendai, juste visite des alentours pour pas être HS après les 3h de train. Nuit à Sendai
  • Jour 2 : Matsushima avec visite de la baie et des temples Zuiganji et Entsuin. Nuit à Sendai
  • Jour 3 : L’ile aux chats (ma compagne y tenait absolument !) . Nuit à Kogota pour faciliter le trajet le lendemain
  • Jour 4 : Hiraizumi avec visite du temple Chusonki et Motsuji. Nuit à Hiraizumi
  • Jour 5 : Départ pour Aomori avec visite de la ville et repos
  • Jour 6 : Lac Towada

Qu’en pensez vous ? Trop chargé ? Manque t-il des immanquables ?
Nous essayons de trouver un équilibre entre sortir des sentiers battus tout en ne passant pas à côté des indispensables, bien que très fréquentés…

Un grand merci pour votre intérêt !

Bonjour, nous revenons justement de la région du Tokohu et je suis en train d’écrire mes articles sur mon blog : j’ai mis quelques articles sur les villes visitées dans le sud d’Hokkaido et le nord du Tohoku - Le Japon, entre nature, modernité et traditions – Le Blog de JMglobetrotter

Je n’ai pas encore écrit les articles sur les endroits que vous voulez visiter mais je peux vous donner des indications car je viens de les faire. Nous avons commencé par Sapporo et nous sommes descendus jusqu’a Sendai.

Le Tohoku est une très belle région. A Sendai, je vous conseille d’ajouter une nuit supplémentaire pour visiter Yamadera. C’est un superbe endroit avec un beau temple niché sur une montagne. (prenez votre temps, il y a des marches mais c’est pas difficile). La Prefecture de Yamagata sera une de mes prochaines destinations à creuser car c’est vraiment dépaysant et montagneux.

Hiraizumi est magique. C’est un endroit de toute beauté et chargé d’histoire. Si vous voulez partir à l’aventure, vous pouvez marcher 1h dans la nature pour visiter les 2 complexes de temples. Je vous conseille de commencer par le Chuson ji, plus grand. Le Motsu ji est magnifique avec son lac. En revanche, nous n’avions pas pu dormir à Hiraizumi car on n’avait pas trouvé d’hotel et nous avons donc passé la nuit à Ichinoseki à 30 minutes en bus ou 6 minutes en JR train d’Hiraizumi. A Ichinoseki, nous sommes allés faire les gorges de Geibekei. Promenade sympathique.

Après je vous conseille d’aller a Morioka. c’est très sympa. C’est la ville des sobas et il y a également une maison de thé super belle avec des reflets verts sur le parquet. Il y a deux temples beaux à voir également. Vous pouvez aussi filer dans la journée à Kakunodate depuis Morioka. Là bas, il y a un village samourai à visiter sur la journée.

A Aomori, il y a de belles choses à voir dans la ville meme mais aussi aux alentours notamment à Hirosaki sur une journée, et à Hachinohe sur 1 journée ou 2 - belle randonnée en bord de mer et temple en bord de mer - Magnifique. Pas loin, il y a aussi un onsen paumé dans la nature, je n’ai pas pu le faire car loin en transport mais il parait qu’on s’y deconnecte bien. Près d’Aomori, nous sommes allés en bord de mer a Asamushi Onsen et nous avons profité du onsen aussi.

Depuis Aomori, vous pouvez prendre le ferry vers Hokkaido et notamment Hakodate, la porte d’entrée.

Après sur les pass de trains, nous n’avons pas pris de JR Pass car cela allait nous revenir plus cher. Nous avons opté pour des pass régionaux ou locaux ou on a tout simplement acheté un billet de train une fois là bas.
A Sendai, il y a le Sendai Pass qui permet de visiter Yamadera et Matsushima (pass de 2 jours). Puis nous avons pris le pass Sud Hokkaido et Tohoku valable 6 jours. On a calqué nos jours sur les jours disponibles avec les pass train. Le JR Pass, de mon point de vue est intéressant s’il y a des allers/retours comme Kyoto-Tokyo, de nombreux déplacements.

Nous avons passé un voyage de noces mémorable. Pour info notre itinéraire est disponible ici : De Tokyo vers le Nord - voyage d'un mois

Aoni Onsen…
J’y suis allé en voiture, mais je crois qu’il existe des navettes. Et pour déconnecter, ça déconnecte : pas de wifi, pas de couverture 4G… et pas d’électricité !

Sujets suggérés

Services voyage