2 passages de frontieres .... perou equateur colombie

Forum Équateur

salut
je monte en equateur depuis le perou tres prochainement
et apres je traverse et passe la frontiere nord equateur perou
vous auriez des plans pour des points de passage trankilles pour ces 2 points la?
des frontieres j en ai passe des masses et certaines craignent vraiment
aussi, si vous avez des tuyaux pour une fois la frontiere passee, aller prendre bus directe sans passer par les taxis des fois pas clairs…
je me suis fait depouille en bolivie avec un fo taxi,plus grand chose a me piquer mais je suis prudent lol
merci d avance
aurel :slight_smile:

Je viens de faire la route inverse Equateur -Perou en bus. Le service de la “Cooperativa de Transportes Loja” n’est pas mal. C’est 8 dollars le ticket et il faut 12 heures pour joindre ces 2 villes. Le passage a la frontiere n’est pas compliqué.
Voir aussi:

Quant a la frontiere Equateur-Colombie, on m’a vivement déconseillé de faire cette traversée. C’est territoire fréquenté par la guerrilla Colombienne et en plus les flics c’est des vrais mafiosi.
Par contre une petite traversée en bateau c’est moins risqué et bien plus agréable.
Une fois en Equateur, n’hesites pas a contacter les gens de l’Ambassade Colombienne. Ils sont tres serviables.
Bon voyage!

salut, j’ai passe 2 fois la frontiere equateur colombie et colombie equateur sans le moindre souci.

Quito Tulcan 5 heures environs.

depuis Tulcan (equateur) tu peux prendre un bus jusqu’a la frontiere (85 centavos) ou un taxi (3.5 dollars) puis tu passes la frontiere a pied (oublie pas de faire tamponer ton visa a l’imigration equatoriene qui se trouve avant le pont). puis une fois le visa de colombie, tu peux prendre un colectivo ou un taxi (3.5 dollars) jusqu’a Ipiales. depuis ipiales, tu peux joindre presque tout les villes. (ipiales bgota = environ 22 heures…) il est vivement deconseiller de voyager de nuit en direction de bogota, mais je l’ai fait dans les 2 sens sans souci. a toi de voire.

bonjour je voudrais savoir le peuple algériens qui veulent se rendre en Colombie, mais le sont pas de l’ambassade colombienne en Algérie il ya juste Pérou Venezuela Brésil qui a frantery avec la Colombie, je veux savoir je n’ai visa du pérou pendant 4 mois possible de prendre es colombienne visa au Pérou merci

Sujets suggérés

Services voyage