2 semaines à Mindelo

Forum Cap-Vert

Bonjour,

Mon mari et moi souhaitons passer 2 semaines sur Mindelo en octobre (sortie restaurant, plage, musique), avec tout ce que j’ai pu lire sur cette ville (à la fois très jolie mais attention aux vols et agressions), je ne me sens pas très rassurée.
Nous aimons pouvoir aller manger au restaurant à pied tranquillement et aller boire un verre dans un bar le soir.
Cela est-il possible sans trop de crainte ?
Nous voyageons régulièrement en Thaïlande et la population est très sympa, et nous ne nous sommes jamais fait agressé.
Est-ce pareil pour la Cap Vert ?
Les gens sont-ils aussi sympas ?

Merci pour vos réponses

Bonjour,

Comme dans toutes les “grandes” villes du monde, il faut faire un peu attention, mais il est malgré tout possible de circuler en centre de Mindelo à pied le soir… Le risque zero n’existe pas, donc c’est pour cela qu’on conseille souvent de prendre le taxi, pour tendre un peu plus vers ce zero risque…

ceci dit si vous allez en périphérie ou dans des zones moins habitées, plus sombres, où vous n’êtes pas sûrs de retrouver votre chemin etc…alors oui, prenez un taxi sans faute!! C’est pas cher et c’est plus sûr!!

Les gens sont en effet très sympas, chzaleureux, accueillants…en particulier dès qu’on sort des villes! mais la majorité de sympas n’empêche pas la minorité de mauvais bougres!! des agressions sur touristes ou locaux il y en a, comme partout, mais faut pas dramtatiser non plus, et pas généraliser!! On est parfois au mauvais endroit au mauvais moment et c’est la faute à pas de chance.

A part ça, je trouve un peu dommage de passer 2 semaines complètes à Sao Vicente. Je ne sais pas quels sont vos centres d’intérêts, mais vous aurez vite fait le tour de ce qu’il y a à voir ou à faire! A part si vous aimez lézarder ensuite sur la plage. En général moi je conseille 3 jours max sur Sao Vicente! ;o) Franchement, je vois pas trop ce qu’on peut faire pendant 2 semaines sur sao Vicente.

Puisque vous faites le voyage jusque là bas, il serait dommage de ne pas prendre le bateau pour aller sur Santo Antao au moins quelques jours, du côté de Paul ou Ponta do Sol (surtout pas Porto Novo)…voir la nature, la verdure, les paysages à couper le souffle, les grandes vallées, l’authentiticé des gens de la montagne, loin des villes etc…Vous qui cherchez le contact, vous serez mieux servi à Santo Antao encore! Mais ce n’est que mon avis.

Marie

Attention aux mouches avec toutes les saletés qu’elles peuvent transporter; nous revenons de Santo Antao et Mindelo, 13 personnes sur 16 ont été sérieusement malades et je le suis encore de retour en France depuis quelques…

Sujets suggérés

Services voyage