2 semaines au Bresil - Iguazu - Bahia - Rio

Forum Brésil

Bonjour,

Je pars 2 semaines au Bresil fin octobre / debut novembre, ce qui est peu. Je dois donc faire des choix! J’ai le programme suivant en tete:
-depart dimanche matin a Iguazu (2j sur places)
-mardi matin: depart d’Iguazu - direction Salvador ou on compte passer l’apres-midi pour sa ballader
-nous pensons apres repartir sur Rio le jeudi d’apres pour y passer 4 jours.
Il nous reste donc 8/9 jours a passer entre temps a Bahia. Sachant qu’on ne veut pas courir dans tous les sens pour tout voir, on pensait peut-etre se concentrer sur Praia do Forte, puis Itaparica et Boipeba.
J’ai donc 2 questions:

1. Est-ce que ca vaut la peine de zapper une de ces destinations pour aller passer peut-etre 2/3jours au Parque Chiapada Diamantina, voire Porto Seguro? Je rappelle que nous devons malheureusement faire des choix…
  2. On a aussi hesite a se concentrer sur la regio autour de Rio, en allant a Ouro Preto, puis Parati et Ilha Grande, mais nous avons peur d’avoir du mauvais temps a cette saison…Qu’en pensez-vous?

Merci d’avance pour votre aide - je sais que ces questions ne sont pas sans doute pas faciles pour tous les amoureux de ce pays qui a l’air magnifique!

Adrien

Bonjour,
Je reviens justement d’un voyage d un mois au brésil! (rio-ilha grande-paraty-cuiaba-iguacu-curitiba-amazonie)
La région d’iguacu est magnifique, c ‘est bien 2jours est le minimum pour profiter de cet endroit merveilleux, en plus des cascades tu pourra profiter de voir pleins d’animaux dans le parc, toucan, singe et lézard et autres …
D’ ou arrives tu et repars tu en avion?
Pour profiter et t impregnier de chaque lieux essaye de rester 3nuits a chaque endroit pour ne pas avoir l’impression de passer ta vie dans les transports. Car prendre l’avion ou le bus te prend facilement une journée la bas…
Pour d’autres infos sur la région de rio tu me demander.
A tu boucler ton itinéraire déja?
n’hésite pas pour des infos

Salut Adrien,

Pour Iguaçu, c’est top 2 jours sur place, les 2 côtés sont vraiment complémentaires!

Je n’ai pas été à Bahia, mais il semblerait que ça soit moins long à visiter que Rio et alentours…
Pour Rio, au moins 4 jours sur place, et ses alentours, c’est aussi une bonne idée… Après oui, la météo c’est toujours quitte ou double…

Cécilia
Voyageurs Gourmands

Sujets suggérés

Services voyage