2 semaines au Vietnam. Besoin de conseils !!

Forum Vietnam

Bonjour à tous ! :slight_smile:

J’atterris à Hanoï le matin du 28 avril et je reste 14 jours. Je voyage seule. Ce serait bien si je pouvais rencontrer quelqu’un sur place ou qui aurait le projet de visiter le pays à la même période !

Je voudrais visiter les lieux les plus intéressants et voir le maximum possible. L’ennui, c’est que je ne sais absolument rien sur le pays et je ne sais même pas si j’aurais assez de temps pour aller dans le sud puis revenir à Hanoï où j’ai mon vol.
Que me conseillez-vous? Qui a-t-il à voir au nord et au sud ? Combien de temps cela prend-il pour aller de Hanoï à Saigon ?

Il paraît que la baie de Ha Long vaut le coup d’être vue et que le mieux, c’est de prendre une excursion en jonque. Est-il possible de trouver cela sur place ? Combien coûterait une telle excursion?

Ca fait beaucoup de questions ! ))

Je vous remercie tous d’avance ! :slight_smile:

Sarah

Bonjour,

Je ne connais pas assez pour répondre à toutes vos questions mais j’espère de pouvoir vous aider en partie.

Si vous arrivez à Hanoi, vous pouver rester dans la ville quelques jours, puis aller à HaLong pour 2 ou 3 jours, c’est très beau. Vous pouvez prendre des nuits sur les jonques ou dormir dans hotel puis visiter les iles et la baie en jonque. De Hanoi, vous pouvez également aller dans la montage du nord du pays, par example Sapa (2 ou 3 jours). Il y a des trains de nuit qui partent de Hanoi pour y aller.

En suite, suivant le temps qui vous reste, vous pouvez aller plus dans le centre, Phong Nha Ke Bàng (parc national avec des grottes magnifiques),Hue (l’ancien capital), Hoi An (une vieille ville très jolie), Nha Trang, etc.

De Hanoi à Sagon, c’est un peu plus de 2 heures de vols. Si vous décider d’aller directement du nord vers Saigon pour visiter le Delta du Mékong, c’est aussi faissable.

Je ne vous cite que des endroits facile d’accès. Pour les parcours “hors chantier”, il faudra se renseigner plus :).

Le plus simple pour connaitre le pays sera prendre un guide de voyage avec beaucoup d’images. J’en ai vu des biens dans la collection de National Geographic (16€) ou de Guides Gallimard (29€). Ces livres peuvent vous donner une première idée.

Bon voyage.

bonjourmoi je reviens de 15 jours de vacances et c’était la première fois que j’allais au VIetnam. Par contre j’ai choisi de me concentrer sur le Nord du Vietnam. Il y a beaucoup de choses à faire…
Hanoi, la Baie d’Along, Le delta du Fleuve rouge, la montagne et les ethnies.
J’avais en poche le guide du national geographique que j’ai beaucoup apprécié par contre il n’y a pas dans ce guide de bons plans restos ou autres. Le lonely planet ou le guide du routard c’est mieux
A Hanoi, vous pouvez voir l’hotel Hanoi view qui propose des circuits en jonque, à Sapa et sur la baie d’along terrestre.
J’ai pris la companie Indochina junk pour aller voir la baie d’halong avec une nuit à bord c’était divin!
je recommande aussi aventure vietnam travel qui propose des sejours à la carte et qui est tres compétent et ce n’est pas du tourisme de masse ce qui est plutot pas mal!
bon voyage en tous cas!

Merci à tous ! :slight_smile:

Vos conseils m’aident beaucoup parce que j’avoue que je suis un peu perdue et que ça m’inquiète un peu d’y aller seule…

Mais je me dis que je vais me renseigner autant que possible puis me débrouiller sur place toute seule comme une grande lol

Merci encore ! :smiley:

Bonsoir Sarah
J’ai l’intention également de partir à Hanoi . Merci de bien vouloir me dire par quelle compagnie vous voyagez, et à quel prix car Air France propose un billet A/R à partir de 900 euros, soit deux escales et 27 h 30 de trajet aller.
Auriez-vous mieux à m’indiquer, merci beaucoup pour vos conseils.
Alice

bonjour,

J’ai fais le vietnam il y a 2 ans en 15 jours comme toi mais j’ai attéris à Hanoi et suis repartie de Saigon donc je ne peux te dire à quel moment faire " dmi-tour"
Voici pour moi les choses à faire:

-Hanoi ( meme si beaucoup de monde c’est super)

  • baie d’along via l’île de CAt ba ( beaucoup moins de monde et tout aussi beau)
  • Sapa ( une merveille, faire absoluement un trek dans les rizières avec un membre de la tribu des Hmong) Pour les aventurieres se rendre à Sapa en train en 2ème classe avec les locaux … Crevant mais souvenirs inoubliables
  • Hue, balade dans la ville, location de vélo et visite du temple
  • Hoi an, massage, balade le soir dans la ville, ville des couturiers

Voila pour ce qui se trouve le plus au nord pour te permettre de faire demi tour.

Pour des détails sur les trajets n’hésite pas .
Nous n’avions RIEN réservé et nous étions un groupe de 6 et aucun problème.

Bonsoir Alice,

Alors là, je crains de ne pas pouvoir vous être d’une grande utilité car je pars de de Moscou et c’est avec Aeroflot… Mon billet à moi coûte 650 euros et c’est sans escale.

A mon avis, 27h c’est beaucoup trop ! O_O C’est pas un vol, c’est un supplice !

En tout cas, j’espère sincèrement que vous trouverez mieux :slight_smile:

Sarah

Bonsoir mary638,

Merci beaucoup mon tes conseils ! :slight_smile:

J’espère bien que deux semaines me suffiront pour arriver au sud et repartir ! J’avoue que ça m’inquiète un peu…

Je suis d’accord avec toi ; je pense que le mieux c’est de décider en arrivant de ce qu’il faut faire. Au moins, ça a le mérite d’être plus intéressant ))

Qu’est-ce que t’as aimé le plus dans le sud?

Sarah

Disons que nous qu’aprés Hoian ( que j’ai adoré) et Hue nous avons filé directement à HCMV avec une pause petite dej à Nah trang ( pas top)
Ah et j’oubliais la petite pause de 2 nuits à Mui ne au bord de la plage à se reposer et se baigner dans la mer de chine … Reposant mais rien à faire de culturel puisque c’est un lieu pour occidentaux .

Donc je prendrais bien mon temps pour le "nord à mon avis.
Ce qui vaut vraiement le coup dans la sud il parait ce sont les marchés flottant à HCMV et le delta du mekong (nous n’avons pas eu le temps… et puis aprés 15 jours on commencais à fatiguer en plus des victimes de la touristas dans le groupe nous n’etions plus aussi vaillant qu’au début ;-))

Et pourquoi ne pas faire bien le nord et descendre jusqu’à Hoi an a fond?
Tu stresseras moins à ton avion du retour et tu as de quoi t’occuper.

Bonjour,Français vivant à Sai Gon, j’ai toujours trouvé mes billets moins cher - à partir de France sur le site d’Air France (accessible seulement depuis la France).
La dernière fois (3 semaines) que j’ai cherché à Sai Gon c’est sur Air Asia que j’ai trouvé un AR à moins de 700 euros.
Attention : les compagnies aériennes et les revendeurs de billets utilisent un logiciel pour repérer votre connexion et votre consultation (c’est pas réellement interdit par la CNIL même si ce n’est pas explicitement prévu).
A la première connexion, les prix sont toujours les moins élevés. Ensuite ils grimpent vous donnant l’impression que l’avion se remplit - pour déclencher l’achat au plus vite.
Donc : faire les recherches à partir d’un cybercafé, chez des amis et quand vous êtes décidée, faites l’achat à partir de chez vous.
Cordialement

Bonjour,

Comment avez-vous gérer la partie Hue - HCMV en termes de transport ( bus ? avion ? ), d’étapes et de jours ?
Je compte faire le même trajet que vous.
Merci,
Pascal

Bonjour,

Nous avons fait :

HUE-HOI AN ( 4 h Bus open tour) 2 nuits à HOI an
HOI AN- Nha trang (11h de buscouchette de nuit)
A nha trang petit déj ( escale d’un heure en gros avant le prochain bus)
Nha TRANG-Mui NE ( 5 h de bus au petit matin)
2 nuits à Mui Ne dans un bungalow prés l=de la plage ( 2 jours de glande)
Mui Ne-HCMV ( 4h du bus)

Voyage assez long d’où la pause à Mui né mais les bus couchettes… il faut au moins le tenter une fois .
Nous n’avons voyagé quasi uniquement comme ça
On dort très mal, on s’arrête au milieu de la nuit dans des lieux improbables ( sorte d’air d’autoroute, je dis bien sorte de)
Mais je n’oublierai jamais ces trajets.
Par contre ils conduisent comme des dingues ( pour des gens qui ont TRÈS peur comme moi mais bon…
Les bus se réservent dans les petites agences ou via les hôtels ou vous logez sans soucis.

Merci pour ta réponse! :slight_smile:

J’ai aussi l’intention de voir toutes ces villes et puis de me rendre à HCMV. Je crois que je vais prendre un billet HCM - Hanoi pour ne pas risquer de rater mon vol :stuck_out_tongue:

Nah Trang ne t’a pas plu ? Pour quelle raison ? O_o

Je veux aussi voir le lac de Ba Be ; il paraît que c’est magnifique !!!

Bonjour,C’est exactement ce qu’on veut faire arrivée a hanoi et retour de Ho chi minh
avec la baie d’halong,Sapa, Hue,Hoi an et saigon
exactement ce que vous avez fait, on veut le faire en privé, pas avec une agence française( trop chère) …
Si vous pouviez m’envoyer des tuyaux je suis preneuse.

Merci

Sujets suggérés

Services voyage