Bonjour, je comprends parfaitement que tout le monde n’aime pas BORACAY. Pour ma part, j’adore… J’y suis alle en novembre 2011 - mars 2012 - juin 2012 et novembre 2012.Pour les billets d’avion = allez sur le site cebupacific. Jamais eu de problemes. Acheter simplement le billet aller. Pour le retour, passer par ZEST AIR. Ca vous coutera beaucoup MOINS cher. Par contre, il vous faudra faire 2 heures en van pour aller a l’aeroport de KALIBO. Les prix pour faire MANILLE CATICLAN et CATICLAN MANILLE ne sont pas les memes… DU SIMPLE AU DOUBLE… 80 EUROS si vous reservez a l’avance et au dernier moment 150 EUROS !!!
Lors de mon 1er sejour, j’etais alle a EL NIDO avant… Effectivement, ca tranche !!!
Si vous voulez du calme, reservez un hotel a la station 3 et je vous garantie que vous aurez la plage pour vous tous seuls. Sinon allez a DINIWID BEACH, c’est tres au calme aussi. Il y a aussi PUKA BEACH… Je peux vous envoyer des photos si vous le voulez… Vous verrez que je ne raconte pas des histoires !!
Evitez la station 2. Trop de monde. Enfin moi j’ai tout essaye mais je prefere la station 3.
Hors saison, en juin par exemple, vous pouvez louer une villa a un prix canon. J’avais loue une villa avec une vue a couper le souffle sur les hauteurs de DINWID BEACH avec jacuzzi exterieur, jardin tropical, etc… Un truc de dingue… 100 EUROS LA NUIT.
www,boracayvillas.biz le nom de la maison est casamika.
Et en juin j’ai eu du beau temps… Du vent mais bien quand meme, mieux que en mars 2012. D’ailleurs, il faut eviter absolument le mois de mars car il y a des algues vertes…
Sinon, hors saison, pour avoir un prix interessant pour une villa station 3, allez jetter un oeil sur www.myboracayguide.com rubrique beachhouse et ensuite villa mahubay… LE TOP…
Un dernier conseil ; reservez votre premiere nuit et ensuite demarchez les hotels et vous aurez des prix discount et moins chers que sur internet.
Station 3, je vous conseille le resort TREE HOUSE, excellent endroit au calme et tres bon restaurant. C’est ma cantine !!!
Apres BORACAY, il y a beaucoup de touristes coreens et chinois… par wagon mais ils sont ‘sympas’. Ils ne se melangent pas…
Sinon pour faire le tour de l’ile en bateau, aller au bar red pirate, ils ont des prix interessant.
Moi je ne suis pas plongeur… Et je vais la-bas plus pour faire la fete (moderemment) et j’ai toujours trouve une ambiance chaleureuse et amicale avec beaucoup moins de monde que dans certains endroits d’asie. Tout le monde est open et on fait facilement connaissance. Il y a tres peu de francais…
Il n’y a pas de boite de nuits mais des bars de plages et 4 bars qui ferment plus tard dans la nuit avec une petite piste de danse…
Donc en resume, pour les hotels preferez la station 3, n’hesitez pas a demarcher… Ce ne sont pas les hotels qui manquent… Apres tout depend de votre budget et du confort que vous souhaitez…
Je conseille egalement le blue lily a la station 1. C’est un petit hotel avec 8 chambres seulement avec acces direct a la plage. On est comme a la maison… La aussi , negociez le prix…
En conclusion, les hotels station 1 sont au calme mais tres chers.
Station 2, chers aussi et bruyants…
Station 3, budget plus raisonnable et au calme. Allez faire un tour au sundown resort, au tree house resort, villa camilla.
Sinon il vous reste une autre alternative, se loger a bulalog beach (pas sur de l’orthographe), en ce moment de l’annee, c’est la saison des adeptes du kytes surfs donc la plage est tres ventee… Et moins belle que white beach…
Aussi, de juin a novembre, il y a beaucoup plus de bateaux a voiles que de bateaux a moteurs, les fameuses bankas… et surtout beaucoup moins de monde. Apres d’une annee a l’autre, d’une semaine a l’autre, ca fluctue… Moins de monde cette annee que l’an passe…
Aux connaisseurs, apres boracay, je souhaite aller ailleurs, que penser de puerto galera, ca m’a l’air aussi tres tres frequente… Mais devoir choisir entre toutes les petites iles comme bantayan, mactan, siquijor et consorts le choix est dur //// Et savez-vous si a alona beach (panglao), il y a une petite activite nocturne comme des bars de nuits… Est-ce que pour les familles ?
Sinon ca sera la region BICOL et legazpi pour voir le volcan mayon, les plages de la presqu’ile de CAMAROAN et SORSOGON…