2 semaines aux Philippines Boracay et Cebu : bon choix

Forum Philippines

Bonjour,

Nous partons dans 1 mois aux Philippines et nous recherchons en priorité de belles plages d’eau turquoise, de sable fin, de bons spots pour le snorekling et ceux seulement en deux semaines. Nous voulons donc éviter de passer trop de temps dans les transports.

Est ce que Cebu et Boracay sont de bonnes destinations ? Sinon ou aller ?

Quels endroits me conseillez- vous ?

Est-il facile de faire des excursions d’une ou deux journées depuis ces îles ?
Par exemple, de Cebu peut-on se rendre facilement à Bohol ou aux îles Camotes ?

Si vous avez des suggestions (plages, restos, hôtels, bungalows en bord de mer…) pour ces 2 destinations n’hesitez pas, tous les conseils sont les bienvenus.

Merci d’avance

bonsoir,

je rentre de 15j aux Philippines.

Une semaine à EL NIDO puis 5j à Boracay.

J’ai adoré EL NIDO mais bcp moins BORACAY.

c’est une question de goût mais pr ma part, c’est bien trop touristique et je cherchais les locaux…nous n’avons eu de la pluie ts les jours aussi donc ça n’a pas aidé non plus…Mais bon!

si j’ai un conseil, j’opterai pr EL NIDO plutôt que Boracay!

si je pouvais revenir en arrière, je ferai EL NIDO et BOHOL ou CEBU.

Amusez vous bien!

ah oui j oubliais, nous avons logé au SPIDER HOUSE à Boracay. Super sympa!

merci pour tes conseils, nous avons très envie de voir el nido mais cela me semble difficille d’acces

est ce que tu n’a pas trop perdu de temps dans les transports ? comme on part que 15 jours nous ne voulons pas perdre de temps

tu dit que boracay est très touristique… On m’a dit qu’en effet white beach était très touristique mais qu’il y avait d’autre plages qu’il l’était moins, est ce vrai ,
malgré cela les plages sont belles ? Peut on egalement faire des excursion d’une ou 2 journées sur des iles à coté ?

Je vous déconseille Boracay par contre El Nido est super avec dépaysement garantie.

Les plages de Boracay sont quelconques avec du monde et depaysement nul. Je n’ai pas trouvé d’endroit de snorkeling sympa à Boracay. C’est bien pour les Philipinnos qui veulent faire un peu la fête mais venir d’europe pour cela, c’est un peu décevant

Tout à fait d accord avec Caspalarain!J aurai su je serai allée ailleurs.
Déçue par la multitude de touristes!
Surtt que j arrivais d El Nido…gros électrochoc!

Suis d’accord, Boracay c’est l’industrie, un resto ou bar apres l’autre, ca n’est pas représentatif des Philippines. Par contre j’y ai trouvé les plongées sympas (club CALYPSO)

bonjour ,

vous m’inquietez un peu au sujet de boracay. mais maintenant je ne peux plus faire marche arrière car j’ai réservé l’hotel. pouvez vous me dire comment se rendre de manille à boracay. et les prix approximatifs des avions. doit on réserver à l’avance ?

merci de vos réponses

bon dimanche à tous

prendre un vol au départ de MNL pour KALIBO, de là tu trouves facile à l’aeroport des camionettes pour Caticlan qui se trouve en face de BOracay, et là tu prends un bateau pour Boracay, facile sans pb!

acheteston billet ds une agence en france c’est plus sur!

profite pour aller à MNL et manger avec les doigts comme les philippins!! dans restau.

J 'ai connu Boracay il y a qques années, ca n’a pas du changer bcp,

ce fut une des plus belles iles du monde!!! j’y ai passé un sejour sympa, oui bcp de bateaux, oui bcp d’hotels c’est la raçon du succés! mais belles plages de sable, ppossible aller sur iles voisines avec pêcheurs, ile sans voiture, on marche sur le sable, marché super sympa, bouffe extra!! j ai logé au niguinigui, c est des australiens, j’ai bcp aimé!

bien sur el Nido est le top , (+ cher) et mieux vaut commencer par Boracay.

J’y retournerai sans hesiter!

bonsoir Pascal,

merci de ta réponse. j’arrive à Manille et je ne vais à boracay qu’une dizaine de jours plus tard. je profiterais de mon passage à Manille pour réserver l’avion. as-tu une idée du prix des avions ?
est ce que quelqu’un connait le lac taal a tagaytay ? et qu’en pensez vous ?

bonne soirée à tous

1ere agence de voyages en bas de chez toi…et tu as le prix (si besoin demande le montant des frais de dossier agence sielle te donn un prix global - et si tu n 'y arrives pas alors appelle AF et tu leur demandes le prix, sachant que celui que tu paieras sur place pourra etre legerement different fonction des

variations des taux d e changes=) les vols sur les iles aux philippines sont assez chargés entre tourisme et traffic locaux …attention!!!

)

ici tu fai sune recherche (non pas sur un site marchand !!mais sur une compagnie aerienne!!!)

et tu trouves

A/R Manila Caticlan en juuillet tarif web 7625 PHP qui valent environ 135€ A/R ttc, sur place tu peux avoir d’autres tarifs à voir!!

merci pascal,

mon agence de voyage me proposait le vol mais au double du prix que tu m’annonces.

que ton agence soit 2x plus chère… car

le tarif queje t’ai donné est un tarif web! que ne vendent pas les agences.

Bonjour,

Les prix que je vois dans vos posts pour des vols domestiques me font halluciner !

loin de moi l’idée de donner des leçons car je ne suis pas encore allée (j’y vais pour un mois en septembre). J’ai échangé avec différentes personnes afin de préparer mon voyage (j’ai le temps), et à propos de vols internes, on me conseille toujours deux compagnies sur place : CEBU PACIFIC et Philippines Airlines.

CEBU est une compagnie low-cost qui cartonne au Phils parait-il, et quand tu vois leurs prix, tu comprends pourquoi : je ne vais pas à Boracay mais viens de jeter un oeil sur le prix d’un manille-caticlan (Boracay) en juillet : pour un aller simple, tu t’en sors entre 25 et 35E maxi, rien à voir avec un billet acheté en France (quel intêret ?)

Achat des billets en ligne sur leur site, te conseille d’aller y faire un tour avant de te décider, perso mon choix est fait, pour moi si vols internes, ce sera avec eux (voir aussi prix sur airphils mais à priori Cébu est moins cher).

NB : et non, pas de problèmes particuliers de sécurité m’a-t-on précisé, ils ont des boeings comme tt le monde !

Bon voyage en tous cas,

Cordialement,

FC

merci funny,

je préfère ça car je ne comprenais pas vraiment sachant le cout de la vie là bas.
je vais donc passer par CEBU
merci de tes conseils

amicalement

thierry

c’est bien normal, les forums sont fait pour ça !
petit bémol : trop tot pour moi de réserver mes vols (je prévois de prendre direct un vol vers Davao / Mindanao quand j’arrive à Manille par ex), mais on m’a dit que parfois il yavait des petits bugs de résas avec certaines cartes, à priori avec la visa ça passerait : comme pour toutes destinations de cegenre, je crois que le mieux c’est “patience et sourire”, on y arrive toujours, et c’est bien cela qui fait le charme de ces destinations !
Impatiente d’y être, ENJOY !
FC

1 « J'aime »

Bonjour

Je reviens juste des Phils. petite précision sur vols intérieurs.

Pour Boracay et la Cebu pacific en particulier, il faut compter avec les bagages. les prix annoncés par Cebu Pacific sont sans les bagages soutes donc après supplément on revient sur les mêmes tarifs que les autres compagnie.

Air Phil express prix avec 15 kg + 7 kg à main. Zest air propose aussi des prix interessant mais ne l’ayant pas utilisé je ne connais pas leur condition sur les bagages.

De toute façon pour Boracay il y a une contrainte suppémentaire car l’autorisation de bagage serait 10 kg mais à vérifier je n’y suis pas allé (info sur place).

Le plus économique sur place c’est sur les sites internet des compagnies donc Internet café et imprimante…

El Nido est certes à 5 heures de van de Puero princesa mais pour le snorkling dans les iles c’est excellent.

merci à toi

et merci à tous

je tiendrais compte de vos commentaires
si vous avez d’autres conseils je suis preneur

bonne journée à vous tous

thierry

Pour Boracay, un hotel pas comme les autres, tenu par des australiens, et super bien placé au milieu sud de l’ile, bord de plage:

Hotel Nigui Nigui Nu Noos,

J’ai bcp aimé le coté nature, la situation .

bonjour,

je viens de réaliser un petit périple aux Philippines : nord de Luzon, Cebu, Bohol pour terminer par Boracay.

Bien sûr ce n’est pas représentatif du pays, c’est très touristique. J’y suis restée 3 nuits à l’hotel La reserve situé sur white beach

j’ai aimé cet endroit, ce sable blanc

pour les repas j’avais opté pour des petits resto ou les prix étaient très corrects

pour l’avion j’avais réservé à l’avance mais attention au poids des bagages

bonjour Roxou,

je suppose que tu as pris l’avion de manille a boracay , peux tu me dire combien coute l’avion ??

merci

bonne journée à toi

ps: je serais à boracay début mai.je ferais part de mes impressions dès mon retour

mon avion venait de Cebu

j’ai fait le périple suivant :

• nord de luzon en voiture

• vol clark cebu

• bateau cebu bohol

• vol cebu boracay (caticlan)

• vol boracay manille

en fait pour les 3 vols j’ai payé 188 euros

Bonne journée

je te remercies de l’info car mon agence de voyage m’avait donné comme prix 270 EUROS pour MANILLE BORACAY;mais j’ai vu sur AIR ASIA que c’était beaucoup moins.donc ton info confirme ma recherche sur internet. j 'acheterais les billets sur place.

bonne journée

Pourriez vous me donner vos impressions de voyage car nous souhaiterions également passer 10 jours aux Philippines : 5 jours Boracay + 5 jours Cebu

Est ce facile de visiter les autres îles ?
vos conseils vols intérieurs ?

merci pour votre réponse… c’est peut être déjà loin

Salut Muriel,

Si tu ne reste que 10 jours aux Philippines deplace-toi en avion, cela te fera gagner beaucoup de temps.
Vois les tarifs sur Cebu Pacific, Zest air, Air phil express.

Cordialement de Bantayan Island,

Denis.

Finalement, nous allons probablement changer notre séjour de 10 jours :
au lieu de 5 jours cebu + 5 boracay, nous ferions :

Arrivée Cebu pour 3 nuits (où loger,enfin quel endroit pour rester près des bars/restaus/Plage ?)

ensuite 3 nuits BOhol (suffisant ?) par quel moyen s’y rendre depuis cebu

terminer 3 nuits à Dumaguete (idem comment s’y rendre ?)

merci

Bonjour, je comprends parfaitement que tout le monde n’aime pas BORACAY. Pour ma part, j’adore… J’y suis alle en novembre 2011 - mars 2012 - juin 2012 et novembre 2012.Pour les billets d’avion = allez sur le site cebupacific. Jamais eu de problemes. Acheter simplement le billet aller. Pour le retour, passer par ZEST AIR. Ca vous coutera beaucoup MOINS cher. Par contre, il vous faudra faire 2 heures en van pour aller a l’aeroport de KALIBO. Les prix pour faire MANILLE CATICLAN et CATICLAN MANILLE ne sont pas les memes… DU SIMPLE AU DOUBLE… 80 EUROS si vous reservez a l’avance et au dernier moment 150 EUROS !!!
Lors de mon 1er sejour, j’etais alle a EL NIDO avant… Effectivement, ca tranche !!!
Si vous voulez du calme, reservez un hotel a la station 3 et je vous garantie que vous aurez la plage pour vous tous seuls. Sinon allez a DINIWID BEACH, c’est tres au calme aussi. Il y a aussi PUKA BEACH… Je peux vous envoyer des photos si vous le voulez… Vous verrez que je ne raconte pas des histoires !!
Evitez la station 2. Trop de monde. Enfin moi j’ai tout essaye mais je prefere la station 3.
Hors saison, en juin par exemple, vous pouvez louer une villa a un prix canon. J’avais loue une villa avec une vue a couper le souffle sur les hauteurs de DINWID BEACH avec jacuzzi exterieur, jardin tropical, etc… Un truc de dingue… 100 EUROS LA NUIT.
www,boracayvillas.biz le nom de la maison est casamika.
Et en juin j’ai eu du beau temps… Du vent mais bien quand meme, mieux que en mars 2012. D’ailleurs, il faut eviter absolument le mois de mars car il y a des algues vertes…
Sinon, hors saison, pour avoir un prix interessant pour une villa station 3, allez jetter un oeil sur www.myboracayguide.com rubrique beachhouse et ensuite villa mahubay… LE TOP…

Un dernier conseil ; reservez votre premiere nuit et ensuite demarchez les hotels et vous aurez des prix discount et moins chers que sur internet.

Station 3, je vous conseille le resort TREE HOUSE, excellent endroit au calme et tres bon restaurant. C’est ma cantine !!!

Apres BORACAY, il y a beaucoup de touristes coreens et chinois… par wagon mais ils sont ‘sympas’. Ils ne se melangent pas…
Sinon pour faire le tour de l’ile en bateau, aller au bar red pirate, ils ont des prix interessant.
Moi je ne suis pas plongeur… Et je vais la-bas plus pour faire la fete (moderemment) et j’ai toujours trouve une ambiance chaleureuse et amicale avec beaucoup moins de monde que dans certains endroits d’asie. Tout le monde est open et on fait facilement connaissance. Il y a tres peu de francais…
Il n’y a pas de boite de nuits mais des bars de plages et 4 bars qui ferment plus tard dans la nuit avec une petite piste de danse…

Donc en resume, pour les hotels preferez la station 3, n’hesitez pas a demarcher… Ce ne sont pas les hotels qui manquent… Apres tout depend de votre budget et du confort que vous souhaitez…
Je conseille egalement le blue lily a la station 1. C’est un petit hotel avec 8 chambres seulement avec acces direct a la plage. On est comme a la maison… La aussi , negociez le prix…
En conclusion, les hotels station 1 sont au calme mais tres chers.
Station 2, chers aussi et bruyants…
Station 3, budget plus raisonnable et au calme. Allez faire un tour au sundown resort, au tree house resort, villa camilla.
Sinon il vous reste une autre alternative, se loger a bulalog beach (pas sur de l’orthographe), en ce moment de l’annee, c’est la saison des adeptes du kytes surfs donc la plage est tres ventee… Et moins belle que white beach…
Aussi, de juin a novembre, il y a beaucoup plus de bateaux a voiles que de bateaux a moteurs, les fameuses bankas… et surtout beaucoup moins de monde. Apres d’une annee a l’autre, d’une semaine a l’autre, ca fluctue… Moins de monde cette annee que l’an passe…

Aux connaisseurs, apres boracay, je souhaite aller ailleurs, que penser de puerto galera, ca m’a l’air aussi tres tres frequente… Mais devoir choisir entre toutes les petites iles comme bantayan, mactan, siquijor et consorts le choix est dur //// Et savez-vous si a alona beach (panglao), il y a une petite activite nocturne comme des bars de nuits… Est-ce que pour les familles ?

Sinon ca sera la region BICOL et legazpi pour voir le volcan mayon, les plages de la presqu’ile de CAMAROAN et SORSOGON…

merci de ces conseils nous partons en janvier 2013

jérôme et sylvérie

Bonjour,

Super les précisions donner au dessus! Nous partons en Mars et nous voulions visiter une autre ile apres Borocay laquelle vous nous conseillez?

On cherche un hotel atypique mais tres confortable quelqu’un en connais un?

Merci
Lamia

Bonjour,il y a plusieurs îles qui méritent le détour… Pour vous faire une petite idée, je vous indique les liens ci-dessous :

http://www.vacationhomes.net/blog/2012/02/10/top-10-islands-in-the-philippines/

il manque camotes island…

Je ne peux vous donner des infos plus précises, ne connaissant que Boracay et le nord de Palawan (EL NIDO - ARCHIPEL DE BACUIT ISLAND). Il y a aussi CORON ISLAND.

Moi-même je prépare mes futures vacances prévues pour avril et je n’ai pas encore fait mon choix…

Merci pour les liens Panglao et Mactan on l’air top. Sur Boracay on séjournera dans la station 3 comme recommander plus haut et ton idée de démarcher les hôtels me paraît astucieuse.

Encore merci tous cela vas nous êtres très utiles.

CDT
Lamia

Une dernière précision qui me semble à son importance… En mars à Boracay le paysage de carte postale est un peu gâché par la présence d’algues vertes !!! Je tenais à le préciser…

Bonjour, je suis actuellement sur Séoul avec deux enfants au mois de mai 7jours au philippinnes, que pensez vous de boracay station 3, je cherche hôtel familial sympa . Pour le vol manilles boracay? Hôtel niguinigui avec 2bambins sympa? Le billet manilles boracay combien environ ? Merci pour toutes vos réponses à très vite je passe par cebu pacific le moins cher que j’ai trouve …bonne année à tous avec un Max de voyage

pour moi le mieux cest bohol et batayan surtout coucou

bonjour je cherche un hotel a boracay: vous pouvez m’aider en me disant quel hotel et à quel prix? philippe de lyon. je part le 21 janvier

Sujets suggérés

Services voyage