famille de 5 avec 2 bébés, séjour de 2 semaines début mars.itinéraire : 1 nuit prétoria, 2 nuits à sabie, 4 nuits à skukuza, 3 nuits dans le drakensberg, les 3 dernières nuits à définir.
je me pose les questions suivantes :
quel est l’endroit stratégique dans le drakensberg où s’établir pour pouvoir rayonner ?
est ce intéressant d’aller du côté de welkom, blomehof ou plus au nord (je rêve des paysages sauvages du kalahari…). auriez vous un itinéraire à me conseiller dans ce coin là.
les risques de palu sont ils réels ?
D’avance merci.
laure
annick2
Bonjour,
Franchement je ne me rendrai pas avec un bebe dans une region avec risque de palu. En mars cela craint un max du cote du Kruger…
A toi de voir…
Dans le Drakensberg, mon endroit de predilection c’est le Royal Natal NP et le Thendele Camp. La vue est magique.
A plus
Annick
Anonyme3
Merci de ta réponse qui m"a un peu refroidi à vrai dire mais bon ! Mes bébés ont 3 ans et 2 ans, ça va le faire.
Pas de réponse sur l’ouest de Johannesbourg, cela signifie t’il qu’il n’y a rien d’intéressant à voir ?
si je change mes plans, quels sont les étapes intéressantes entre Kruger et le Drakensberg ?
Merci.
Laure
annick4
Bonsoir,
Je ne suis pas une fan de l’ouest de Joburg car il y a bien plus interessant…
Pour moi le circuit classique de 15 jours est le suivant:
Joburg - Blyde River - Kruger- Swaziland - Sta Lucia - Drakensberg et retour Kruger.
A plus
Annick
Anonyme5
Annick,
Merci pour cette info. Je pense que nous nous tiendrons à cet itinéraire. Une question cependant, faut il être vacciné contre la fièvre jaune pour le Swaziland ? Où nous conseilles tu de passer la nuit dans le Swaziland ? et à sainte lucia, as tu de bonnes adresses en selfcatering ?
encore merci pour ta disponibilité.
Laure
annick6
Bonsoir,
Pas besoin de vaccin contre la fièvre jaune au Swaziland.
Je te conseille de dormir au Mlilwane NP (Swaziland) et plus exactement au Sondzela Backpackers. Plus cher, mais en B&B tu as Mantenga Lodge.