2 semaines dans l'Oregon en famille: Quels point de chute

Forum États-Unis

Bonsoir à toutes et tous,

Nous partons cet été dans l’Oregon, avec une arrivée à Seattle.

Nous passerons 14 nuits. Avec 4 nuits à Seattle.

Nous aimerions profiter au maximum de l’Oregon, sans devoir trop changer de lieu pour les nuitées.
Nous avons un bébé :slight_smile:

L’idéal serait de découper les 10 nuits restantes en 4 + 3 + 3.
Mais où se baser pour rayonner au mieux?
Et dans quel ordre?

Merci d’avance pour votre aide.

Bonne soirée!

Vincent

Pour l’intérieur de l’état, sans hésiter je me poserais à Bend pour rayonner dans tout le Central Oregon, la ville est facile, ultra-dynamique :

• à proximité immédiate, outre le centre-ville et les bords de la Deschutes River qui sont sympas, il y a la Tumalo River, les Lava Lands (buttes volcaniques et tunnels de lave)
  • dans un rayon d’une heure, tu accèdes aux montagnes des Cascades avec des randos de toutes longueurs, du canoë sur les Cascades Lakes, Newberry Caldera au sud, Smith Rock au nord…
  • à moins de deux heures de route, au sud tu as Crater Lake, au nord les Painted Hills, le Mont Hood…

Pour la côte c’est plus délicat, il y a des points d’intérêts et des State Parks tout le long, c’est plutôt de l’itinérant
Pour la partie nord, le coin de Cannon Beach peut être pas mal, et il y a Ecola Point à côté
Pour le sud, Newport, ou encore plus loin si tu envisages les forêts de sequoias à l’extrême nord de la côte californienne (Redwood, Jedediah Smith…)

Reste le nord de l’Oregon et les gorges de la Columbia, c’est ultra-fréquenté en été et pas fabuleux à mon goût
Si tu veux tout de même un camp de base, j’aime bien le village de Parkdale dans la vallée de la Hood River, remplie de vergers et de vignobles

Enfin l’Oregon c’est aussi un immense désert d’altitude à l’est, une terre de pierres, de ranchs et de cowboys, et des paysages hors-norme comme le désert d’Alvord
Mais c’est à une demie-journée de Bend minimum, trop éloigné sur un court séjour

Si tu as des questions sur des coins précis hésite pas, on en est à trois longs séjours de plusieurs semaines à travers l’Oregon et on commence à bien connaitre le coin
C’est un état fabuleux, incroyablement diversifié

1 « J'aime »

Ah génial, merci pour ce retour.
Bend je l’avais bien en tête! :slight_smile:

Nous partirions donc sur:

Seattle (4 nuits): Arrivée et acclimatation avec bébé
Astoria (1 nuit)
Newport (1 nuit)
Nous voulons absolument faire un morceau de côte… :slight_smile:
Quel est le plus beau tronçon selon toi?
Bend (3 nuits)
Portland (4 nuits)
Retour en France

Merci encore pour ton aide, c’est canon!

Bonne soirée!

Vincent

Entre Astoria et Newport c’est pas mal, sans grande ville, des forêts de conifères qui descendent jusqu’à la côte découpée, des plages sauvages, des zones de dunes…

Ecola, Cape Lookout… c’est typiquement les photos classiques de la côte Pacifique, avec des sentiers littoraux bourrés de points de vue, et qui offrent de quoi marcher pour une petite balade ou à la journée complète

En été ce qui peut être embêtant c’est le brouillard sur la côte, généré par le contraste entre la chaleur dans l’intérieur et la fraîcheur de l’océan
Il faut parfois être patient…

Plus au sud l’intérêt vient surtout des forêts de redwoods, mais je crois qu’il y a eu des dégâts ces dernières années avec les feux, on n’a pas été par là-bas depuis 4-5 ans

Bonjour,

Dommage de ne pas descendre jusqu’à Crater Lake, mais ça t’obligerait à prévoir plus d’étapes.

Quelques photos de l’Oregon (gros coup de coeur avec l’Etat de Washington).

bonjour vincent, c’est vincent…
enfin une famille de routards qui ne vont pas ‘‘faire’’ quatre états de l’Ouest au galop de leur SUV = bravo.
et avec l’Oregon, tu as fait un très bon choix !
en 2013, nous avions choisi cet état pour démarrer nos découvertes de l’Amérique (suivi par le MT et le WY, et enfin un retour dans l’OR via ID, soit 4 voyages de 3 semaines en suivant)
il y a l’Océan Pacifique, la montagne, les villes américaines, la campagne, et … les déserts

bon, 15 jours, c’est tout de même juste, il va falloir serrer les étapes = nous avions atterri à Portland, et sommes reparti de Seattle, qui … ne nous a pas vraiment emballé ; que vas tu y faire pendant 4 jours ?
il vaut mieux filer au plus vite vers le sud ; et avant Astoria, il y a un bijou sur la cote = Cape Disappointment… point ultime atteint par l’expédition Lewis et Clark en 1804
ensuite la côte (attention au brouillard, comme écrit dans un post)
plus bas = Cape Lookout -photo… on y a passé 4 jours
quelles dates ce voyage ? il y a le pow wow à Silietz fin juillet ; expérience unique !
pour ma part, j’ai bien aimé la vallée de la Columbia, même s’il y a des touristes ; mais il faut aimer l’histoire (et revoilà l’expédition L&C…)
PORTLAND = on l’a pris comme un choc tel Claude Nougaro dans Nougayork
BEND = oui, mais surtout pour les lacs de la chaîne des Cascades - il faut compter quelques (!) heures de route
Crater Lake = site magnifique, mais on atteint les limites du possible en 15 jours avec un bb

tu trouveras à l’est de Eugene des circuits pour découvrir une des merveilles de l’Amérique du Nord = les ponts couverts ainsi que des cascades ; itinéraires faciles avec un bb ; calme assuré

pour le coté plus désert et campagne = nous avions séjourné dans un ‘‘ranch’’ à FOSSIL ; ville (village ?) totalement improbable pour nos yeux d’européens. dépaysement assuré ! avec découverte des Groceries, Mercantiles et Antiques qui ont ensuite bercé nos voyages en Amérique (et rempli nos valises)

bonne découverte
vincent

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage