Nous sommes un jeune couple en pleine préparation de nos deux semaines dans l’Ouest américain pour juillet prochain.
Notre itinéraire est fait (après de nombreuses heures passées dans les guides et les forums du Routard), seulement voilà, je me rends compte qu’il nous reste un jour de plus, que je ne sais pas où caser…
Nous souhaitons surtout découvrir les merveilles des parcs nationaux, nous ne sommes donc pas intéressés par un détour jusqu’à Los Angeles et par une journée entière dans la fournaise de Las Vegas.
Parmi les étapes de notre itinéraire ci-dessous, dans quel lieu nous conseilleriez-vous de nous attarder une journée de plus ? Nous pensons qu’il ne faut pas en rajouter une, car il y en a suffisamment ici et nous voulons aussi en profiter pour nous reposer.
L’idée est de passer la nuit du samedi soir et la matinée du dimanche à Las Vegas avant le retour en avion, je me rends compte qu’il nous reste donc un jour de trou, mais où ? Coups de coeur et expériences de routard seront bienvenus
Merci d’avance !
fetie2
Bon, en y réfléchissant, j’ai l’impression qu’il y a beaucoup de choses à voir à Yosemite et que ce parc mérite une journée de plus. Mais j’ai peur d’être moins dépaysée par rapport aux autres parcs ?
darth3
salut,
ton iti n’est pas mal; mais il faudrait plancher sur les resas des hotels rapidement en essayant d’être au plus près des parcs…
pour ton jour de rabe, je te propose Sedona: en mettant une seule nuit au GC tu pourrais y mettre 2 nuits peut-être ?
-darth
gedea524
Bonjour,
tant qu’à gagner un peu de temps pour Yosemite, vous pourriez vous dispenser de passer une journée dans la Death Valley où seuls, les heures très matinales et de coucher de soleil sont intéressantes, de plus, une journée suffit à Grand Canyon sauf à descendre dans le canyon…) cela pourrait donner:
me 6 Yosemite
je 7 Yosemite avec sortie suffisamment tôt pour aller jusqu’à Bodie, coucher de soleil sur Mono Lake et nuit à Lee Vining
ve 8 route et rentrée dans la Death Valley pour visite fin d’après midi, nuit Furnace ou Stovepipe
Sa 9 lever de soleil spots de la DV puis route vers Las Vegas
Di 10 on reprend votre projet avec un aménagement possible: après une nuitée près de Bryce, vous arriveriez pour la journée au Lac Powel, n’y passeriez qu’une nuit (12) puisque Antelope Upper se visite idéalement quand le soleil est au zénith après quoi vous partez vers Monument Valley (nuit du 13)
Vous passez le lendemain du temps à Grand Canyon (nuit du 14) et le lendemain, route vers Las Vegas (nuits des 15 et 16)
Il faut quand même savoir que vos nuits à Las Vegas vont être coûteuses car situées les vendredi et samedi soir
fetie5
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos conseils.
Le fait de passer une demi-journée de plus dans le Yosemite et de descendre plus lentement jusqu’à Death Valley me semble en effet une très bonne option, pour mieux profiter et souffler un peu. Et effectivement, cela nous permettra de ne pas rester en milieu de journée dans la fournaise de Death Valley.
Pour Grand Canyon, nous aimerions y passer deux jours avec soit une nuit en descendant dans le parc (mais il risque de faire trop chaud ?), soit un vol la 2ème journée puis route pour Las Vegas.
Je retiens également votre conseil pour Antelope Canyon, en revanche nous ne souhaitons pas passer trop de temps à Las Vegas. Notre deuxième passage dans cette ville serait donc uniquement la nuit du 16 (avec la matinée du 17 avant notre avion). Pour le coût des nuits, je suis une adepte d’Airbnb, je pense (et j’espère) trouver un logement à plus faible prix pour cette ville…
Merci également pour le conseil de Sedona, les photos donnent envie ! Je vais réfléchir à cette piste, qui nous rallonge quand même un peu le temps de trajet.
Maintenant il faut en effet que je me plonge dans la réservation des logements !
hiacinthe6
Bonjour,
J’ai l’impression que vous n’êtes pas spécialement attirés par Las Vegas.
Pour le soir du vendredi 8, je vous propose de dormir à Overton au motel “North Shore Inn at Lake Mead” (avec petit-déjeuner sous forme de buffet compris dans le prix de la chambre) après une visite du très beau Valley of Fire SP en fin de journée jusqu’au coucher du soleil.
Et, le lendemain matin, de bonne heure, retournez à Valley of Fire SP.
Ce parc était l’un de nos coups de coeur lors de notre dernier circuit. Regardez les photos publiées sur le forum à la rubrique “photos” (parc de l’ouest > Nevada > Valley of Fire).
Pour avoir le temps de visiter Zion NP, dormez à Springdale.
Pour la nuit au fond du Grand Canyon, vérifiez ce qui est indiqué sur le site officiel du parc.
Si vous passez un seul jour au Grand Canyon au lieu de deux, après Monument Valley, vous pourriez visiter le Canyon de Chelly (nuit à Chinle). Nous avons beaucoup aimé.
Bonne préparation !
Hiacinthe
boncampeur7
Attention, pour dormir au fond du Grand Canyon, il vous faudra obtenir un permis et je pense que ce n’est pas gagné vu la date d’aujourd’hui. Ceci dit et si vous êtes en bonne forme, il y a quand même de quoi faire sur place en une journée.
Quelques détails là: http://leparcdugrandcanyon.blogspot.fr/
Deux randos qui auraient aussi pu vous plaire et qui sont sur votre circuit: