2 semaines du Cap à Port Elisabeth

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous

Je prépare pour mon mari et moi un autotour en Afrique du Sud fin janvier début février 2018.

Nous avons prévu l’itinéraire suivant :

• 5 nuits à Le Cap pour faire la ville et ses alentours
  • 2 nuits à Franschhoek
  • 1 nuit à Oudtshoorn
  • 3 nuits à Knysna
  • 3 nuits à Amakhala.
    Vol intérieur de Port Elizabeth à Cap Town.

Nous ne sommes pas trop « ville », préférons vraiment les grands espaces.
Trouvez vous cet itinéraire cohérent ?

Je m’interroge aussi sur la nécessité ou non de réserver en avance des activités sur place par ex :

• safaris dans la réserve Amakhala : les fait on seuls ou avec un guide ? Réserve ton en arrivant à l’hôtel ? Avez vous une idée des tarifs ?
  • à Knysna notamment, est il possible de prévoir de faire du snordkeling, du parapente, vol en tandem, montgolfière…?

Merci d’avance pour vos reponses

Cordialement

Bonjour,

Oui circuit cohérent en revanche je te conseille d’enlever une nuit à Knysna au profit de Oudtshoorn. Il faut absolument visiter Cango Caves et le Swartberg Pass et là il faut dormir 2 nuits sur place. C’est un des Must de la région.

Pour les activités, fais déjà une demande via le net.C’est la haute saison. Tu verras bien ce que l’on te répond.

Dans les réserves privées, tu ne fais jamais un safqari seul. Tu auras toujours un guide ou rangers avec toi. En allant sur leur site web, tu auras tarifs et infos…

Moi je suis en ce moment dans le delta de l’Okavango et je ne peux pas chercher pour toi…

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage