J’ai lu quelques posts car nous pensons partir en début d’année prochaine, pendant les vacances scolaires zone C (15/02 au 02/03).Nous sommes 4 : 2 adultes + 2 ados de 15 et 17 ans
J’ai une première ébauche de parcours, pas affinée du tout car je n’ai pas reçu mon guide papier (sans lequel j’ai toujours du mal à travailler !) Mais avoir quelques avis m’aideraient certainement
Nous préférons en voir moins mais dans de meilleures conditions.
J 1) arrivée à Bangkok + nuit si arrivée le soir sinon trajet en train jusqu’à Ayutthaya pour la nuit
J 2) visite Ayutthaya puis train de nuit pour Chang Mai
J 3) visite Chiang Mai
J 4) visite Chiang Mai
J 5) visite Chiang Mai
J 6) visite Chiang Mai
J 7) visite Chiang Mai
J 8) De Chiang Mai à Phuket par vol intérieur
J 9) Phuket
J 10) Phuket
J 11) Phuket
J 12) Bangkok
J 13) Départ Bangkok
Quelques explications : quand je mets “visite Chiang Mai” j’entends par là visite de ce que l’on peut voir/faire à et dans les alentours de Chiang Mai. Même chose pour Phuket, nous avons un ami qui a un hôtel et va donc nous héberger 2 ou 3 nuits mais nous irons aussi dans les îles (au moins une !)
Le pays est immense et bien que le but soit de revoir cet ami de longue date à Phuket nous voulons également aller au nord du pays qui nous attire beaucoup.
J’ai quelques questions en vrac :
Quand faut-il acheter les billets d’avion pour cette période pour avoir les meilleurs tarifs ?
Y-a-t’il une compagnie aérienne à privilégier ?
Au niveau de l’hébergements peut on avoir des chambres à 2 grands lits pour nous 4 (comme aux états unis) ?
Et pour Chiang Mai j’imagine qu’il faudra faire appel à un guide (voir plusieurs !). Comment le sélectionner et à quel moment ?
J’imagine un budget de 5000 à 6000 € pour nous 4. Est-ce que cela vous semble réaliste ? (billets aller retour + billets vol intérieur + billets train + hôtel moyenne gamme + restaurants moyenne gamme + bateau pour les îles + tarif guide(s) pour Chiang Mai)
Merci par avance pour vos conseils