2 semaines du nord au sud en Thailande

Forum Thaïlande

J’ai lu quelques posts car nous pensons partir en début d’année prochaine, pendant les vacances scolaires zone C (15/02 au 02/03).Nous sommes 4 : 2 adultes + 2 ados de 15 et 17 ans
J’ai une première ébauche de parcours, pas affinée du tout car je n’ai pas reçu mon guide papier (sans lequel j’ai toujours du mal à travailler !) Mais avoir quelques avis m’aideraient certainement :slight_smile:
Nous préférons en voir moins mais dans de meilleures conditions.

J 1) arrivée à Bangkok + nuit si arrivée le soir sinon trajet en train jusqu’à Ayutthaya pour la nuit

J 2) visite Ayutthaya puis train de nuit pour Chang Mai

J 3) visite Chiang Mai

J 4) visite Chiang Mai

J 5) visite Chiang Mai

J 6) visite Chiang Mai

J 7) visite Chiang Mai

J 8) De Chiang Mai à Phuket par vol intérieur

J 9) Phuket

J 10) Phuket

J 11) Phuket

J 12) Bangkok

J 13) Départ Bangkok
Quelques explications : quand je mets “visite Chiang Mai” j’entends par là visite de ce que l’on peut voir/faire à et dans les alentours de Chiang Mai. Même chose pour Phuket, nous avons un ami qui a un hôtel et va donc nous héberger 2 ou 3 nuits mais nous irons aussi dans les îles (au moins une !)
Le pays est immense et bien que le but soit de revoir cet ami de longue date à Phuket nous voulons également aller au nord du pays qui nous attire beaucoup.
J’ai quelques questions en vrac :
Quand faut-il acheter les billets d’avion pour cette période pour avoir les meilleurs tarifs ?
Y-a-t’il une compagnie aérienne à privilégier ?
Au niveau de l’hébergements peut on avoir des chambres à 2 grands lits pour nous 4 (comme aux états unis) ?
Et pour Chiang Mai j’imagine qu’il faudra faire appel à un guide (voir plusieurs !). Comment le sélectionner et à quel moment ?
J’imagine un budget de 5000 à 6000 € pour nous 4. Est-ce que cela vous semble réaliste ? (billets aller retour + billets vol intérieur + billets train + hôtel moyenne gamme + restaurants moyenne gamme + bateau pour les îles + tarif guide(s) pour Chiang Mai)
Merci par avance pour vos conseils :slight_smile:

Bonjour,

Je pars en Thailande exactement aux mêmes dates que vous avec mon fils de 16 ans ainsi que ma soeur et son mari.

Nous avons pris les billets la semaine dernière avec la cie EMIRATES (617 euros).

Notre itinéraire n’est pas encore fixé.

Bien cordialement.

Salima

Merci pour l’information :)Cette compagnie a très bonne presse ce qui n’est pas négligeable.
Je suis un peu débordée et manque de temps pour m’occuper de la préparation du voyage ! De plus notre ami à Pukhet semble penser que ce serait mieux d’y aller durant les vacances d’avril car il y aurait moins de monde… je ne sais plus quoi penser…
Mais si je comprends bien il faut prendre les billets sans tarder.

Sujets suggérés

Services voyage