Nous souhaitons partir début août pour 15 jours avec 2 enfants (7 et 12 ans).
Nous ferons un voyage en 3 ou 4 étapes, entre Zurich et Insbruck, en passant par les grisons.
Auriez vous des logements (type appart’, air bnb, agrotourisme, …) à nous proposer ?
Nous sommes ouverts à toute suggestion de logements, de visites, etc …
Nous avons hate d’y être.
Merci
Christelle
miriamknapp2
quelques conseils pour Innsbruck (pas de logis, j’ai logé au cours des années lors de mes visites du festival dans trois hotels différents dont aucun m’a vraiment convaincu)
1.justement le festival - avantage: certains concerts plein air gratis, inconvénient: pas mal de monde meme si c’est beaucoup plus réduit que pour le festival de Salzbourg, et les chambres sont prises d’assaut dès que le programme est publié en décembre.
2. attention - dans le centre les parkings sont pratiquement partout réservés aux habitants, donc prendre impérativement un logis loin du centre ou avec garage ou parking privé. Alternative: loger dans un des villages de la vallée de l’Inn et aller en ville en RER (un train par heure si mes souvenirs sont bons).
3. Rattenberg (la plus petite VILLE d’Autriche - “ville” est une question de statur, vous offenseriez les habitants en l’appelant village meme si ca correspond a ses dimensions - est un vrai joyau et mérite quelques heures bien que ce soit devenu assez touristique. Accessible en RER.
deux images de Rattenberg fin octobre - avec un soleil d*ètè ca devrait etre encore plus joli
4. A Innsbruck le “Volkskundemuseum” qui pourra plaire aussi aux enfants avec ses meubles d’aantan, ses masques et ses habits typiques
5. si vous passez dans la gare centrale regardez les fresques d’un peintre assez célèbre, Rudolf Weiler. Il y en a aussi des très intéressantes dans la petite église en haut du funiculaire sur la Hungerburg, mais pour comprendre ce qu’elles avaient de provocatif pour la population il faut plonger dans l’histoire locale.