2 semaines en Crête, région Ouest et Sud- Septembre/octobre

Forum Crète

Bonjour à Tous,

Je vous soumets notre projet d’itinéraire découverte de La Crête Ouest et Sud :

2 nuits à Héraklion, 1 arrivée tardive et 2 visite de la ville et ses musées.
2 nuits à Zaros, 1 : Gortyne, Lendas, Matala… et 2 : plage de Kommos, site de Phaestos et Agia Tridia
1 nuit à Rethymon sur la route Agios Pavlos, Spili, détour vers le monastère d’Arkadi
1 nuit à Plakias, matin visite de Rethymon, plage de Preveli
1 nuit à Hora Sfakion - randonnée Hora Stakion - Loutro
2 nuits à Chania, 1 Komitades, Ali Kambos, Kalives - 2 départ aux aurores pour les gorges de Samaria en bus
1 nuit à Kissamos - visite de la ville de Chania et de la péninsule Akrotiri
1 nuit à Elafonisi - départ matinal pour Balos
1 nuit à Paleochora
1 nuit à Sougia
Dernière nuit à Heraklion, ou dans un lieu prôche ( si vous avez des idées )
Aéroport 13h pour départ vers la France.

Merci de me soumettre vos critiques et de me donner votre avis.
Bonne journée

Bonjour,
Je ne comprends pas bien pourquoi passer une nuit à Kissamos puisque ce jour-là vous voulez visiter Chania et la péninsule Akrotiri ? Rajoutez donc une nuit sur Chania du coup et filer direct à Elafonissi le lendemain, non ? Entre Chania et Kissamos, il y en a pour 1/2h de route. Essayez d’arriver à Elafonissi vers 17 ou 18h sur place, comme ça vous profiteriez mieux d’une plage “vide” au soir et idem au matin avant 10h. Pour Balos par contre, je ferais ça au départ de Chania (ou environs), j’irais assez tôt sur place (genre 9h) et vers 11h30, je partirais déjà et irais passer l’aprem à Phalasarna et au soir j’essaierais d’être à Elafonissi.
Pour Sougia ou Paleochora, je choisirais une des deux et y passerais 2 nuits alors. Je pense que Paleo mérite plus que 2 nuits sur place, c’est pour ça que je choisirais plutôt Sougia. A propos des Gorges de Samaria, ceci n’engage que moi bien sûr, mais je ne ferais pas la rando depuis le haut (pourtant je l’ai faite malgré tout) et donc au départ de Omalos mais irais en bâteau depuis Paleo ou Sougia (ça dépend de l’endroit que vous choisiriez pour dormir) jusque Agia Roumeli et de là, je remonterais à pieds les Gorges pendant 1h30 et puis demi-tour et aprem sur la plage. Ensuite, je reprends le bâteau pour Paleo ou Sougia.
Voici mon avis en tous cas.
Bien cordialement.

En fait j’ai mal présenté mon itinéraire :
1 journée à Héraklion 2 nuits
départ d’H. pour Gortyne Lendas, Matala nuit à Zaros
Lendemain plage de Kommos, Phaetos, Igia Tridia nuit à Zaros
Départ pour Rethymon sur le chemin Agios Pavlos, Spili, détour vers Arkadi nuit à Réthymon
Matin visite de Réthymon, puis direction plage de Preveli nuit à Plakias
Randonnée Hora Sfakion - Loutro, nuit à Hora S.
Départ pour Chania en chemin : Komitades, Alikambos, Kalives nuit à Chania
rando des gorges de Samaria départ matinal en bus, nuit à Chania
matin visite de Chania et de la Péninsule Akrotiri nuit à Kissamos
Départ matinal pour Balos nuit à Elafonisi
nuit à Paléochora
nuit à Sougia
retour vers Heraklion nuit à H ou ailleurs si vous avez des idées …!
Aéroport 13h
C’est peut-être plus compréhensif comme cela !

Effectivement maintenant je comprends mieux :-)…
Votre programme me paraît bien en tous cas.

Beaucoup trop chargé selon moi. A titre d’exemple: Votre journée Héraklion- Gortyne–Matala-Lentas-Zaros, comptez 5 à 6 heures de routes soit sur une journée de 10 heures, une heure par site. Pas trop ma conception des vacances.
A trop vouloir en voir…
Bon séjour.

Merci de me mettre en garde.
Comme on ne connait pas du tout la Crête, il est évident qu’en planifiant le circuit, on est certain d’y faire des erreurs d’appréciation des distances et autres. C’est pourquoi je le soumets à l’avis de ceux qui connaissent les lieux.
De toutes façons nous n’avons rien réservé, donc on pourra j’imagine, nous adapter au fil de l’eau.

Bonsoir,
Pourriez-vous me donner des informations concernant les réservations de taxi, via internet ? Effectivement nous ne pourrons pas prendre le bus de l’aéroport d’Héraklion vers notre hôtel, notre arrivée est tardive : minuit 10.
Sauf erreur de ma part, je n’ai rien lu à ce sujet.
D’avance merci de vos conseils !
Très bonne soirée

Pourquoi diable voulez-vous réserver un taxi ???
A minuit 10, les Grecs finissent juste leur repas !

Sujets suggérés

Services voyage