2 semaines en Croatie

Forum Croatie

Bonjour,

Je souhaiterais partir en Croatie pendant 2 semaines avec ma compagne.

Nous ne connaissons pas du tout ce pays qui a l’air vraiment bien et ne nous savons pas quoi et ou dormir sauf visiter les lacs de Plitvice qui a ce qui parait est vraiment a faire et prendrait environ une journée.

Pourriez vous nous aider a nous donner des lieux, des activités, a visiter, a faire et ou l’on peut dormir sans se precipiter car cela reste quand meme des vacances :-).

Bonjour ! :smiley:

La Croatie est un pays magnifique, j’y suis restée un mois . Quand allez-vous en Croatie? Quelles sont vos attentes exactement? Visite farniente fête sport?

Pour ma part, je vous conseille très fortement Dubrovnik - Split ! A partir de ces 2 villes principales, vous pourrez réaliser tout un tas d’excursions dans les parcs / ile / village avoisinante .

Le centre de Dubrovnik est superbe, j’ai adoré cette ville! Mais la vie y est un peu plus chere qu’à Split. C’est très animé, on ne s’y ennuie pas et de multiples activités sympas y sont proposée en fonction de vos envies :slight_smile: J’avais loué un airbnb avec des amies et je n’ai pas d’hôtel à vous conseiller. Vous pouvez y passer votre première semaine par exemple.

De là, prenez un car / louer une voiture qui vous amenera à Split en 6 h max. j’avais pris un car de nuit perso.

Le centre historique de Split vaut le détour , c’est une jolie petite ville agréable où flaner, où l’on peut rencontrer les locaux, profiter de bons restos . C’est un peu moins touristique que Dubrovnik et pour moi cette ville est plus authentique .Tout le monde vous conseillera la plage de Brac, seule plage de sable de la ville mais c bondé et le sable y est vraiment bof ! Les plus jolies plages de Split sont dans le parc de Marjan ! Sur les plages, vous trouverez des bars pour danser en plein air !
pour le logement j’avais alterné chez des amis / auberge de jeunesse donc je n’ai pas d’hôtel à vous conseiller …

De Split, vous pouvez prendre des ferrys de la compagnie jadrolinija http://www.jadrolinija.hr/en/ferry-croatia . C’est peu cher. Je ne commandais jamais vraiment à l’avance, j’allais sur leur site voir leurs horaires et je prenais mon billet sur place la veille . Ces ferrys vous emmeneront sur les superbes iles de Brac, Hvar en moins de 2 h ou sur l’île de Vis ou Korcula en un peu plus de temps.
L’autre possibilité, c’est les excursions organisées directement par des petits bateaux que vous trouverez sur la Riva, au centre ville ! Mais c’est déjà plus cher mais tout est organisé pour la journée :slight_smile: L’un n’empeche pas l’autre. J’avais visité l’île de Solta de cette manière et c’était très agréable.

A partir de Split, il est aussi possible de visiter le parc de Krka à 1h30 en bus. C’est un parc avec des cascades dans lequel on peut se baigner, j’ai adoré :smiley:
Toujours à partir de Split, vous pourrez vous rendre à Plitvice en 6h. Donc pour cette excursion là, il faudra rester sur place pour la nuit c’est obligatoire pour enprofiter sans s’épuiser.

Voilà en résumé, je pense qu’il est possible de faire une semaine à Dubrovnik puis à Split et de chacune de ces villes, faire des excursions à la journée dans les parcs / iles avoisinantes :slight_smile:

Mon petit coup de coeur: village Makarska joignable en cas en 1h à partir de Split peu touristique et magnifique.

Ma grosse déception: Pula et son arène qui n’a que ça d’agréable, le reste de la ville était salle, pas attrayante donc je n’avais pas trouvé que ça en valait vraiment le détour.

Mon petit conseil : Tous les petits villages croates des iles se ressemblent assez finalement, ne vous sentez pas obligés de tous les faire si vous n’en avez pas le temps :slight_smile:

Voilà, message assez long j’espère vous avoir aidé :smiley:

Bonjour,

Nous sommes allé en Croatie l’été dernier. Vous trouverez peut être votre bonheur dans notre recit de voyage:
https://videostomahawk.wordpress.com/2016/10/21/la-croatie/

Sujets suggérés

Services voyage