Bonjour,
Je démarre l’ébauche de notre prochain voyage, la Géorgie en septembre. La traversée d’est en ouest me parait interessante, mais les moyens de transports me sont encore un peu flous. J’ai lu que le train de nuit pour rallier Tbilissi à Batoumi était une bonne alternative. Par contre, au retour, nous aimerions fiare des étapes. Peut-on trouver des marshroutka au départ de chaque village? Ou louer une voiture à Batouli et la rendre à Tilissi? Ou des taxis privés? Nous disposons de 2 semaines donc j’envisage aussi un trek vers Khazbégui et une randonnée équestre en Touchétie…
Je suispreneuse de tous vos conseils et astuces. Merci d’avance
Bonjour
vous trouverez des marschrukas dans les prnicipales villes du pays …il faudra vous renseigner sur le lieu de départ…facile acr les georgiens sont très serviables
Tout fonctionne très bien
j’ai fait remonter mon récit de voyage vous le trouverez non loin du votre
Si vous avez besoin d’autres infos je suis à votre disposition mais uniquement sur le forum public afin que tout ceci serve à la communauté
bonne prépa
bdv
Oui , il y a des marschrukas un peu partout . Maintenant , dites vous que :
- Tbilissi est une ville très très intéressante partout donc qui mérite au moins 3 jours de visite , parc écologique et musées compris .
- Khazbégi : il faudra vous arrêter à Mtshketa ( essayez de prononcer ça ! ) pour visiter . Ensuite , le long de la route , il y a le superbe monastère d’Ananouri ( cf photo ) et son lac mais là , aucun village : je veux dire que si vous faites arrêter le bus là , QUAND passera le prochain ? Après la belle “route militaire” qui mène à Khazbegi , la randonnée classique consiste à monter à la petite église de la Trinité qui offre un panorama exceptionnel sur le mont Khazbek…s’il fait beau !
- A l’est de Tbilissi , les sites intéressants sont Signari ; le long de la route , partout des vendeurs de fromages et de ces fruits…! Les magnifiques monastères d’Alaverdi et Ikhalto…mais même problème de transport qu’à Ananouri .
Il y a aussi Telavi .
Tout ce que vous me citez est en ébauche dans ma tête. J’y ajouterai un petit trek équestre en Touchenie, mais organisé à partir de Tbilissi. Pour les reste, que nous conseillez vous? Location de voiture ou taxi privé (mais communication dificile avec le chauffeur)? Nous serons 4.
Est-il utile et interessant d’allerjusqu’auxcôtes de la Mer Noire?
Après ces 2 semaines, nous comptons passer quelques jours en Arménie. Là aussi, le problème du moyen de transport se pose…
Merci de vos conseils avisés.
Martine
Bonjour
N’ayant utilisé que les transports locaux je ne peux rien vous dire sur les voitures de location…
Par contre pour moi la côte de la mer noire ne mérite pas le détour Batumi est kitsch au possible et á part à la frontière turque les paysages sont peu pittoresques
Pour les transports en Arménie :même principe qu’en Géorgie
Cordialement
Alain