2 semaines en mars 2015 au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour à tous !

J’aimerais pouvoir parti au Costa Rica les deux dernières semaines de mars.
Du coup, j’ai commencé à regarder les forums car j’aimerais tout organiser rapidement avant que cela devienne trop cher (est ce déjà trop tard ?). Par contre, je commence un peu à m’y perdre en essayant de définir un itineraire correct. Il y a tellement de chose à voir mais je n’ai pas envie non plus de courir.

Pour rentrer dans la vif du sujet, j’ai commencé à sélectionner les régions suivantes :

-Arrivée à San Jose mais je ne compte pas y rester
-faire santa elena au lieu de monteverde et essayer de faire de la tyrolienne la bas
-aller vers la fortuna, voir le volcan et le lac arenal, profiter des sources chaudes et faire l’ascension du cerro chato
-aller au Tenorio Volcano National Park et voir le rio celeste -Aller vers Sarapiqui et faire du kayak (si on peut en faire alors qu’on en a jamais fait)
-Puis me reposer à Cahuita et une fois la bas visiter le Puerto Viejo et Manzanillo.

Au début j’avais aussi ajouté Tortuguero mais je pense que ca fait trop et en plus ça a l’air super compliqué pour y aller. J’ai aussi mis Rincon de la vieja car cela parait proche de Tenorio mais encore une fois je ne pense pas qu’il y aura assez de temps.

Que pensez-vous de mon itinéraire ? Mon problème reste de savoir comment aller d’un point à un autre. Je pense louer un 4x4 mais même en voiture ça à l’air compliqué. Je ne sais pas quel moyen de transport est le plus approprié surtout pour rejoindre le lac Arenal ou encore Tenorio.

Ensuite, je ne sais pas si c’est un bon itinéraire. Peut être que la côte Pacifique est plus jolie que Cahuita et ses environs ? Ou qu’il y a des endroits incontournables qu’il ne vaut mieux pas rater…

L’idée c’était de voir un peu de tout (volcan, foret tropical, plage…), de pouvoir aussi faire des activités ponctuellement (tyrolienne, sources chaudes, rafting/kayak…) et d’avoir quelques jours de repos (plages). Il y a juste le rio celeste que je veux absolument voir mais sinon je suis prête à tout modifier en fonction de vos commentaires !

Merci

Bonjour,

Ton itinéraire est faisable mais à condition de louer de préférence un 4x4. A toi de bien calculer mais ne te fie pas au itinéraire sur internet et rajoute deux bonnes heures à chaque fois. Loue un gps sur place.
Personnellement je vis au Costa Rica et depuis que j’ai acheté une voiture je revis. Mais les routes ne sont pas comme en France et un petit trajet peut être très long et très dangereux.

Je te conseille fortement Puerto Viejo où la plage, à mon goût est mieux que Cahuita. Tu peux aussi descendre de quelques kilomètres et aller au parc national où le plage est très belle.

Pour le reste tu peux vivre une grande aventure un Costa Rica.

Si besoin de conseille n’hésite pas.

Merci ! Je viens de t’envoyer un message pour te demander quelques conseils.

Je posterai mon itineraire définitif une fois fini pour que d’autres puissent s’en inspirer :slight_smile:

Bonjour Twingzo,
ayant pour projet un voyage de 2 semaines au Costa Rica fin avril, je suis très intéressé par votre itinéraire définitif et précis ; et encore mieux par un petit rex sur votre voyage à votre retour :slight_smile:
Merci d’avance pour votre partage

Bonjour,

Finalement nous allons inverser
Au lieu de faire SANTA ELENA - LA FORTUNA/ARENAL - BIJAGUA/TENORIO
nous allons plutôt faire SANTA ELENA - BIJAGUA/TENORIO - LA FORTUNA/ARENAL avant de partir vers Sarapiqui.

J’ai lu de quelques commentaires sur la route de Bijagua et La Fortuna mais je ne sais toujours pas à quoi me fier.

Si j’ai bien compris il y a deux options (en sachant que je pars directement du parc de Tenorio et non de Bijagua):

-Du parc vers La Fortuna en passant par le nord et San Rafael = environ 2h, apparement une route très facile d’acces

-Du parc vers La Fortuna en passant par Las Canas puis en longeant le nord du lac = environ 4h (certains parlent de 7h oO). Cette route a l’air d’offrir un plus joli paysage mais le mauvais état de la route me fait un peu peur en sachant que je ne suis pas une grande conductrice.

Est ce que mes estimations sont correctes ?

Bonjour ,

Avez vous eu des infos pour savoir si on peut faire l’ascension de Cerro chato en logeant à la Fortuna ?

bonjour j envisage de partir au costa rica du 1 mars au 31 mars 2017
j aurais voulu savoir s il était impératif de louer un 4x4
merci de la repomse

bonjour j envisage de partir au costa rica du 1 mars au 31 mars 2017
j aurais voulu savoir s il était impératif de louer un 4x4
merci de la repomse
mail frangi69@hotmail.fr

BOnjour,

Nous avons loué un 4x4 et heureusement ! Nous ne pouvons que le conseiller surtout pour aller faire de la tyrolienne à santa elena et pour se rendre au rio celeste.

BOnjour,

Aucun souci pour faire le cerro chato une fois à la fortuna. Ce n’est pas très loin en voiture.

Sujets suggérés

Services voyage