2 semaines en Polynésie Française

Forum Polynésie française

Bonjour,

Nous allons faire notre voyage de noces en Polynésie Française (oui pas très original mais peut importe :slight_smile: ).
Nous avons d’ors et déjà réservés nos avions : départ le 9 mai de San Francisco (oui on habite en Californie) arrivée le soir à Papeete. Départ le 23 mai tard le soir (vol de nuit).
Nous avons donc 13.5 jours pleins sur place. Nous pensons prendre le pass inter ile “Bora Bora”

Nous sommes en train de voir pour l’itinéraire, pour le moment nous avons pensé à :
Tahiti : 2 jours (sans compté le soir de notre arrivée).
Moorea : 3.5 jours
Huahine ou Raiatea ? 4 jours
Bora-Bora : 3 jours
Retour à Tahiti 1 jour

Il faut surtout que je vois en fonction des avions interile, certains sont déjà complets et surtout il n’y en a pas tous les jours entre certaines iles.
Ou alors est ce que mes temps sur chaque ile sont trop long (notamment huahine/raiatea) et je rajoute maupiti ?

On voudrait voir un peu de tout : des beaux lagons (évidemment), des randos, des découvertes locales, du snorkeling…

Quel est votre avis ?
Merci

Bon, j’ai reussi, avec les infos sur les vols inter iles et leurs contraintes à faire 2 itinéraires :

Itinéraire 1 :
Tahiti - 9-11 mai (départ vers Moorea à 14h15)
Moorea - 11 au 15 mai (départ vers Huahine à 11h)
Huahine - 15 au 18 mai (départ vers Bora à 14h35)
Bora - 18 au 21 mai (départ vers Tahiti à 18h30 ou 19h10)
Tahiti - 21 au 23 mai (départ vers SF à 23h30)

Ce qui donne :
Tahiti : 3 jours (1 au début, 2 à la fin)
Moorea : 3.5 jours
Huahine : 2.5 jours
Bora : 3.5 jours

Itinéraire 2 :
Tahiti - 9-10 mai (départ vers Moorea à 10h30)
Moorea - 10 au 14 mai (départ vers Raiatea à 8h45)
Raiatea - 14 au 18 mai (départ vers Bora à 8h15 ou 11h45)
Bora - 18 au 21 mai (départ vers Tahiti à 11h45)
Tahiti - 21 au 23 mai (départ vers SF à 23h30)

Ce qui donne :
Moorea : 4 jours
Raiatea : 3.5 jours
Bora : 3 jours
Tahiti : 3 jours

Lequel serait le mieux ? Avec Huahine ou Raiatea ? Est ce que les délais sur chaque iles sont corrects ?

Merci
Karine

Bonjours à tous,

Déterminer une durée par ile est difficile sachant que tout dépend quel est le type d’activité que vous souhaitez faire ( rando, plage)

Dans tous les cas c’est vraiment trés beau ! pensez que si vous arrivé de métropole vous allez être ravagé par le décalage horaire, aussi débuter son séjour par Bora Bora n’est pas idéal, posez vous quelques part tranquillement 1 ou 2 jours le temps que votre organisme s’adapte un peu au décalage, a titre d’exemple voici le programme que j’ai fait:

l’ile de Tahiti : 8 jours ( visite de l’ile ( le tour de l’ile) , randonnées ( qte 3), farniente plage. Moins de jours c’est court, plus c’est un peu long.L’le mérite qu’on s’y attarde, le coeur de l’ile est splendide. Posez votre serviette plage Vénus !

Moorea: 2 jours ( balade et sur-casting), durée trop courte à mon avis, 3 jours me semble mieux adapté. l’ile est trés belle.

Bora Bora: l’arrivée à l’aéroport vous sctoch littéralement tellement c’est beau aprés j’ai été un peu déçu par l’ile principale, c’est beau mais il manque quelque chose, la plage Matira est honnetement trés quelconque , seul la forme de l’ile est magnifique, depuis un motu les vues sont paradisiaque et le lagon splendide. J’y suis resté 3 jours et j’étais content de partir, la bonne durée me semble entre 3 et 4 jours. A Faire c’est incontournable quand même.

Maupiti: l’aéroport le plus atypique du monde ( enfin par rapport à ce que je connais) tout simplement merveilleux. Petite iles sympa, on fait le tour à pied en 3 heures ( 45 minutes si vous faites du jogging, une rando mémorable à faire et pour les amateurs de sky surf c’est la paradis. Plonger avec les raies mantas ça aussi c’est sympa et puis on est coupé du monde. J’y suis resté 4 jours, si il fait beau ça va si il fait mauvais là c’est long, 3 jours me semble un minimum, 4 c’est bien si on aime être “au bout du monde”, pour les fêtards je déconseille. Trés bon souvenir.

profitez en c’est une région du monde magnifique.

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse.
Nous n’allons pas arriver de métropole, nous sommes à San Francisco, du coup on a moins de soucis pour le décalage horaire et le nombre d’heures d’avion. On devrait être relativement frais.

Merci pour les infos sur les iles. Au final nous avons réservé hier nos vols inter iles et cela donne :

1. Tahiti 1 jour
  2. Moorea 3.5 jours
  3. Huahine 2.5 jours
  4. Bora Bora 3 jours
  5. Tahiti 2.5 jours

Voila voila

A+
Karine

Profitez en bien, pour avoir voyager presque partout dans le monde c’est pour moi à ce jour la plus belle des destinations.

Coté culinaire je peux vous conseiller le thon rouge cru coupé en fine lamelle, c’est délicieux.

Bon voyage.

Jacques et Stéphanie.

Bonjour Karine 942,
bravo pour votre choix de destination, vous verrez c’est une région superbe. Mais j’ai une question: pourquoi n’allez vs pas sur un atoll? C’est peut etre un peu dommage car c’est vraiment une autre ambiance et des paysages différents des iles hautes. Peut etre pour un autre voyage? Bonne continuation ds vos préparatifs

Non on ne fait pas d’atoll car cela faisait monter fortement le budget. J’avais aussi peur de faire toutes les iles à la va-vite en voulant en faire trop au final de ne rien voir.

Quelles sont les différences avec les iles de la société ?

la différences avec les iles de la société peut pas expliquer! car c’est completement différent! les iles montagnes hautes
un atoll c’est un anneau de corail au milieu de l’océan avec un lagon intérieur…
Faire monter nettement le budget , je ne crois pas, pour visiter une ile minimum 3 jours donc 2 nuits…
avec un pass tuamotu vous pouvez très bien rejoindre Eangiroa (un atoll) depuis Bora.
Sans courrir dans tous les sens en 2 semaines
comme vous n’avez pas de décalage horaire (3-4h)
vous arrivez le soir donc une nuit à tahiti et le lendemain partez sur huahine 3 jours 2 nuits
Raiatea 3 jours 2 nuits
Bora 2-3 jours (suivant correspondance pourrangiroa
rangiroa 2-3 jours puis retour sur tahiti
ou vous pourrez visiter tranquilement moorea à une heure de ferry de Tahiti, et, bien sur tahiti… les 4 jours à moorea sont superflus car vaut mieus visiter les tuamotu.
Vous ne regreterez pas d’aller sur au moins un atoll et non plus de rester que 1-2 nuits a Bora…

bonjour Karine942,
au delà de la géographie différente (les atolls sont plats, très peu élevés au dessus de la mer, avec le lagon en leur centre et l’océan à l’extérieur), c’est l’atmosphère qui s’en dégage qui est marquante. Se poser sur cette bande de terre étroite entre lagon et océan bleu donnant l’illusion que l’on va se poser en mer, marcher ds des iles où il y a peu ou pas de voitures, admirer les cocoteraies vertes et le contraste qu’elles forment avec le lagon bleu , le silence sur le sable face à des lagons immenses que l’on croirait des mers, faire du vélo sur la route de Fakarava, croiser sur la route des crabes de cocotiers qui traversent tranquillement, prendre son temps et discuter. Admirer la faune aquatique C’est difficile à expliquer. Une impression de bout du monde

Bonjour,

Nous partons au mois de Septembre et avons plus ou moins le même parcours.

2 nuit Tahiti
3 nuits Moorea
3 nuits Huahine
3 nuits Bora Bora

J’espère que vous avez passé un bon votre voyage et aurait aimé avoir vos impressions et vos conseils(visites/snack/restau…)

Merci bien.

Bonjour,

Je pense que vous êtes de retour avec des étoiles plein les yeux… Nous partons en septembre avec quasiment le même itinéraire. Pourriez vous nous donner des conseils pour les snacks, restau, locations de véhicules, à voir, à faire ou pas, etc… Tous vous conseils seront les bienvenus… Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage