2 semaines en septembre

Forum Croatie

bonjour Je suis entrain d ‘organiser mon itinéraire pour visiter la Croatie en septembre
Je pars avec mon frere plutot en mode sac à dos!
On atterri et repars de Pula !
Je pense d’abord remonter vers Zagreb puis redescendre jusqu’a Dubrovnik en passant par les lacs biensur!!
Ensuite remonter par la coté !
Je n’ ai pas encore défini le nombre de jours dans chacun des endroits !
Peut on trouver un hébergement directement sur place ou alors il est préférablede réserver à l avance.?
merci!

Bonjour,
Je reviens tout juste d’un périple de 15 jours en Croatie en sac à dos également !
Votre périple me parait assez ambitieux ! J’ai atterri à Zadar pour repartir de Dubrovnik.
En 15 jours j’ai pu aller à Zadar, Plitvice, Iles Kornati, Krka, Trogir, Split, Hvar, Korcula et finir 4 quatre jours à Dubrovnik d’où je suis allée à Lokrum et Mljet.
Des amis m’ont précisé que Zagreb n’avait que peu d’intérêt voilà pourquoi je n’y suis pas allée. Et franchement, même en 15 jours, chaque journée était bien remplie !!!
Il me semble que l’Istrie est magnifique et présente beaucoup d’intérêt. Souhaitez-vous vous rendre à tout prix à Dubrovnik ? Sinon pourquoi pas 1 semaine dans la région de l’Istrie suivi d’une semaine pour Zadar, Plitvice, Krka, Trogir et Split avec éventuellement une remontée jusqu’à l’Istrie en ferry ou catamaran avec la compagnie Jadrolinija :wink:

Bonjour Camille,

Je vais à Plivitce le 1er Septembre et j’aimerai avoir un renseignement à ce sujet… Etant ‘fan’ de photos et voulant en faire un maximum…au soleil…as tu un parcours à me donner afin d’en profiter un max (de photos) tout en ayant un parocurs tout de même pas trop épuisant (même si je sais qu’il faut beaucoup marcher .? merci de ton aide.

Bonjour,
Ah les photos ça me parle ! Nous malheureusement c’était couvert du coup toutes mes photos sont “ternes”. Nous sommes arrivées par l’entrée 1, du coup on a suivi le parcours C. Après il y a deux possibilités pour le faire. Je te conseille plutôt de commencer la balade et ne pas de prendre le petit train, en effet en premier on aperçoit la cascade la plus importante et qui dit photo dit exposition ! Orienté Est, si le beau temps est de la partie tu pourras faire une superbe photo.(à l’ombre l’après-midi).

Nous avons ensuite pris le bateau pour traverser le “grand lac” et atteindre les lacs supérieurs. Puis pris le petit train pour revenir sur l’entrée 1. /!\ Ici se trouvent les plus beaux points de vue ! En effet après descendu du train, il faut rejoindre l’entrée 1 à pied (500m -1 km je pense) Et sur la gauche il y a plusieurs panoramas à couper le souffle.

Plitivice est superbe néanmoins pour la photo, pas mal de monde et beaucoup de branches “parasites” qui “polluent” les photos. Les panoramas sont réellement canons. Nous avons un peu éviter les parties rando où il y a peu de cascades et franchement en s’arrêtant régulièrement ça nous a pris 4h et on flânait un max, en plus la marche n’est pas difficile ! Le parcours C est vraiment bien !

Super merci pour ta réponse rapide…moi j’étais parti pour faire la parcours ‘H’ (entrée 2) car moins pénible puisqu’on fait que descendre…alors à voir …je déciderai le jour J…Merci encore.

Bonjour,

Nous venons de rentrer d’un voyage de 15 jours en CROATIE magnifique pays
perso nous avons effectué le parcours H entree 2 4à 6 heures mais vraiment tranquille petit train qui te monte après petite marche au milieu de l’eau puis petit bateau puis petite marche du retour mais t’inquiète c’est vraiment tranquillou est splendide, nous avons eu beau et pas trop de monde à voir, si besoin d’autre conseil n’hésite pas

Bonjour Merci pour votre réponse je me posé la question de Zagreb justement
Après nous hésitons à louer une voiture pour plus de liberté et éviter de perdre bcp de tps entre les étapes mais aussi pour en créer peut être d autre
encore merci

Sujets suggérés

Services voyage