Bonjour, nous partons découvrir la Crète du 9 au 23 juillet prochain avec nos deux enfants de 10 et 13 ans. Nous aimons beaucoup marcher pour atteindre des plages/criques peu fréquentées. Mais nous souhaitons également voir les incontournables : Réthymnon, Chania, Balos, Falassama, Elafonissi, Agios Pavlos, Preveli, (Matala?) …
Nous souhaitons faire des ballades / randos dans les Gorges d’Agios Antonios, les gorges d’Imbros, pour Samara je m’interroge vu les commentaires sur la surpopulation l’été ! Nous aimerions nous limiter à 3 logements mais je c’est là que j’aurais besoin de vos conseils ! Quelles villes choisir? Nous souhaitons sortir au restaurant le soir donc pas de coin trop isolé tout en évitant la grande foule. Des idées/conseils? Merci!
Attention à la chaleur pour les randonnées en plein été (de surcroît avec des enfants)
C’est toujours délicat de conseiller quelqu’un en matière d’hébergement.
Je te propose plutôt, pour décanter ton projet, de jeter un oeil à notre récit (17 jours uniquement dans l’Ouest, des randonnées tous les jours mais en septembre et pas avec des enfants) :
https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagescrete/
Il est possible de faire une version allégée en commençant par le bas des gorges depuis Agia Roumeli (accessible en ferry depuis Sougia par ex). En une heure on atteint la partie la plus belle, les Portes d’Enfer, ce qui évite la longue descente fastidieuse. J’en parle dans mon récit à la page dédiée.
Bonne réflexion
Oups, j’ai fait une erreur, c’était en mai, donc avec des températures plus adaptées à la randonnée.
A+
Bonjour, et merci beaucoup pour votre retour et votre blog, votre séjour semble avoir été incroyable!
Je ne sais pas si côté rando on va tenir la distance en juillet avec 2 enfants (quoique habitués à marcher, nous sommes frontaliers des Pyrénées et y passons une grande majorité de nos vacances) mais je vais m’inspirer de votre récit. Je me pose 2 questions.
Du côté d’Elafonissi, la côte qui remonte vers Falassarna vaut-elle le coup en terme de ballades et criques, et auquel cas cela vaut-il la peine d’envisager une location de 2/3 jours?
Concernant les gorges d’Agia Irini, Samaria et Imbros, dans quelle ville est-il le plus pertinent de loger (nous aurons une voiture)?
Un grand merci à vous
De mon point de vue, oui.
Nous n’avions pas pu explorer tout cet axe car la route avait été coupée par un éboulement à mi-trajet, mais tu peux te rendre compte de quelques paysages (dernières photos J2).
Depuis ce pied-à-terre, tu pourras explorer une bonne partie de cette côte, à la fois au nord et au sud. En plus, c’est l’un des secteurs les moins visités de l’ouest de la Crète.
Je pencherais pour Sougia ou ses environs (c’est ce que nous avions choisi d’ailleurs). La côte autour de Sougia est beaucoup moins fréquentée également que la côte nord, autour de Chania.
Bonne réflexion