Bonjour à vous qui connaissez bien la Croatie et merci d’avance pour vos lumières !
Nous retournons en Croatie cet été après un premier voyage qui nous avait enthousiasmé il y a … déjà 8 ans !
Nous atterrirons à Split le samedi après-midi et pensons passer le samedi soir dans cette ville que nous connaissons déjà mais que nous retrouverons avec plaisir. Nous pensons ensuite embarquer pour les îles. + une petite incursion sur le continent pour aller au parc national Krka. Une première question à ce sujet : combien de temps prévoir pour ce parc national ? Une journée ? Deux ?
Notre programme prévisionnel est le suivant mais j’attends vos commentaires, idées, suggestions, critiques constructives Sachant que nous avons 2 enfants, de 9 et 5 ans.
Samedi soir sur Split
Dimanche - Vendredi : île de Brac (durée bien ? trop long ? possible de voir d’autres îles depuis Brac sans repasser par Split ?)
Vendredi + Samedi : parc national Krka
Samedi - Mardi : ile de Dugi Otok
Mercredi - Samedi : ile de Cres
Nous redécollerons de Split le samedi vers 17h, donc devrons être à l’aéroport vers 15h,est-ce possible en partant de l’île de Cres le samedi matin ou devons-nous rejoindre le continent dès le vendredi soir ? Moyens de transport le plus rapide pour faire Cres-Split ? Ferry s’il existe ? Ou par la route ?
Merci encore !
Catherine
Anonyme2
Oui pardon ! J’ai écrit le message tard hier soir en étant pressée d’aller me coucher du coup j’ai fait vite et en ai oublié la moitié ! Merci d’avoir répondu quand même !
Donc nous serons là-bas la dernière semaine de juillet et la première d’aout et j’imagine que le plus commode serait de louer une voiture à l’aéroport de Split en arrivant.
Je ne savais pas qu’il fallait traverser Krk pour rallier Cres, merci de cette info intéressante !
Je vais étudier tout ça de nouveau, peut-être vaut-il mieux faire toutes les îles d’affilée et finir par le parc national Krka sur la route de retour vers Split en fin de séjour, ou bien arriver à Split mais repartir de Rijeka… Hmmmmmm…
Anonyme3
La première fois nous avions vu Dubrovnik, Split, Zadar et Plitvice et cette fois nous aimerions nous concentrer sur les îles mais difficile de savoir lesquelles choisir et combien de temps consacrer à chacune ! Sachant que nous ne recherchons pas du tout le côté St Trop’ mais aimons plutôt le calme (je sais juillet-août n’est pas la meilleure période pour ça ! mais pas le choix …), l’authentique et les paysages et les baignades pour les enfants bien sûr
Anonyme4
Oups ! Je n’avais pas vu que tu avais déjà répondu ! Merci beaucoup !!! Tu penses que 3 îles est trop ambitieux ? Si oui laquelle zapperais-tu à ma place ? Bon, je sais , c’est subjectif…
Anonyme5
Super, merci beaucoup, ça m’aide énormément !
les-chemins-d-un-ours6
Hello, au départ de Split je te conseille l’île de Hvar qui est juste paradisiaque, il y a des ferry qui font les aller retours. Niveau randonnée vous pouvez faire un tour au Parc de Paklenica qui offre plusieurs possibilité de balade plus ou moins dure.
Si vous voulez plus de renseignements, photos, articles ou vidéo vous pouvez aller jeter un oeil sur mon blog juste ici ; https://www.leschemins-dun-ours.fr/mes-destinations/croatie/
Anonyme7
J’ai été voir le blog, très intéressant, merci à toi aussi ! Quel beau voyage tu as fait ! Sans indiscrétion, où a été prise la première photo de la 3eme partie des “meilleures photos” ? Ca donne envie !!!
les-chemins-d-un-ours8
Elle a éte prise au Lac de Bled, dans le nord de la Slovénie !
Anonyme9
Ah mince, je me suis mal exprimée, je ne parlais pas de celle-là ! Je voulais dire : celle juste en dessous ! Avec des rochers très particuliers au premier plan et des montagnes bien vertes au second plan
les-chemins-d-un-ours10
Ah, ca c’est en Croatie, au Parc de Paklenica pas loin de Zadar. Si vous pouvez, je vous conseil vivement d’y aller !