2 semaines et demi nord et centre du Vietnam mais comment?

Forum Vietnam

Bonjour,
Je commence à préparer mon voyage prévu du 18 avril (arrivée Hanoi un samedi matin) au 8 mai 2014 (un jeudi soir).

Nous restons donc 2 semaines et demi, et j’ai éliminé le sud pour me concentrer sur le nord et le centre, vu que nous repartons d’Hanoi, ca m’a semblé plus simple comme cela (on fera le sud éventuellement en combiné avec le cambodge un jour)

Je trouve l’organisation des journées assez compliqué pour l’instant donc je viens vous demander des éclaircies svp ( je me noie parmi les infos trouvées ici ou là et donc trop d’infos tue l’info dans ma tête pour l’instant!)

Je prévois des choses très classiques: hanoi-baie d’along-baie d’halong terrestre- Hue-Hoi an-sapa-bac ha-Ha giang meo vac…autres dans le nord?
Je suis perdue car pour le nord, le coin hagiang, meo vac semblent d’après mes lectures plus qu’intéressant à faire, mais j’ai l’impression qu’il faut choisir le nord ouest ou le nord est (pour ma durée sur place) et que je vois pas comment combiner tout ca…sans courir bien sur.

Après, je ne veux pas non plus rester des jours et des jours avec des paysages similaires , et faire des marchés et des marchés, aussi sympa que cela soit. D’ou l’idée du centre pour varier un peu les plaisirs…?

Ensuite, il y a la contrainte des jours de marché, samedi sur sapa et dimanche bac ha, donc je dois soit partir sur sapa un vendredi soir (le 25 avril) soit la semaine d’après, donc qq jours avant de rentrer.

Bref, mes questions ne sont pas bien claires mais c’est à l’image d’où j’en suis dans ma vision de l’organisation à prévoir…je précise que je ne veux pas trop de long trajets…

Peut on voir autre choses du nord que sapa+bac ha (si je veux garder le centre) sur 2 semaines et demi ou pas?
Quelqu’un a t’il une idée d’itineraires optimum sur ces 2 semaines et demi?

Merci!

Tout d’abord, ne vous obnibulez pas avec les marchés, il y en a tous les jours à Sapa + les locaux ne s’habillent pas en costume tribal que pour le marché ; ils s’habillent comme ça tous les jours (sauf certains qui mettent un costume “de luxe”.

La région au nord de Ha Giang est fantastique

Vous pouvez faire par ex. :

18 et 19 avril Hanoi. Le soir du 19, train de nuit Hanoi-Lao Cai
20 avril : marché du dimanche à Bac ha (vs prenez le bus Lao Cai-Bac Ha) le matin et Bac Ha-Sapa après déj (vs arrangez avec un guide de groupe que vs allez rencontrer des sièges sur les minibus d’excursion Sapa-Bac Ha-Sapa)
21 et 22 Trek Sapa. Nuit du 22 à Lao Cai
23 Bus Lao Cai-Ha Giang
24 Location motos ou voiture avec chauffeur HG-Dong Van
25 Dong Van (visite DV, balade sur Lung Cu)
26 Dong Van-Meo Vac-Ha Giang. Bus de nuit HG-Hanoi
27 et 28 Along
29 à 1 mai Tam Coc. le soir du 1 mai, train de nuit Ninh Binh-Hue
2 et 3 Hue
4 Hue-Danang en voiture par le col des Nuages avec visite en route Lung Co, musée Cham Danang et montagne de Marbre
5 à 7 Hoi An. Le 7, vol du soir Danang-Hanoi
8 Retour

Pour l’itinéraire proposé, (et dont je vous remercie de nouveau), j’ai quelques questions et aussi interrogations sur ma capacité à le suivre sans être HS car:

• enchainer le train de nuit +les 2H de bus je crois vers Bac Ha et le marché:, + trajet sapa après: ca va m’etre difficile je pense (surtout en début de séjour avec le décalage et peut etre encore la fatigue du vol). Je prévois après l’arrivée du train du repos le matin et petite balade l’après midi pour faire un trek le lendemain. De plus, j’ai lu que le temps à sapa avant le 20/04 pouvait être bof bof, et en gros, plus on allait vers Mai, plus on garantit ses chances au niveau météo
  • Combien de temps en bus de Lao Cai à Ha Giang svp?5H environ?
    -ha giang-dong van: idem 4-5H de trajet c’est ca?
    -la journée de 26 me semble aussi etre une jounée entiere de trajet

Pour l’instant, ca me fait penser que si je veux un parcours plus cool (+ éviter trop de transport de nuit) je dois malheureusement partir sur autre chose que ce coin du nord , mais lequel? ou bien je ne fais pas le centre, mais 2 smeaines et demi de nord+les 2 baies d’halong c’est peut etre dommage…?ou bien je me botte le popotin et j’assume de faire des trajets quand on part en voyage mais bon…

ca m’énerve…

bon, je crois que mon post d’avant n’est pas paru, : en pratant sur l’idée de ne aps aller à ha giang, et d’etre à bac ha un dimanche, ci joint l’itineraire que j’ai en tete, mais il y a 2 jours à combler…
ven 18 avril : deaprt paris
sam 19:arrivée hanoi-repos-balade
dim 20: hanoi
lun 21: avion danang puis depart hoi an
mar 22: hoi an
mer 23 : hoi an
jeu 24: depart pour hue
ven 25: hue
sam 26?
dim 27?
lun 28: tam coc
mar 29 tam coc
mer 30 retour hanoi puis train lao cai
jeu 1: arrivée sapa-balade
ven 2: trek sapa
sam 3: marché sapa (si trek organisé, prévoient ils le retour à sapa pour le marché?) puis depart bac ha
dim 4: marché bac ha puis depart train hanoi
lun5 : hanoi
mar 6: depart along+croisiere
mer7: fin croisiere+ retour hanoi
jeu 8: hanoi +depart paris

merci de vos idées/commentaires…

Sujets suggérés

Services voyage