2 type d'organisations voyage en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonsoir,

Je pars prochainement (pour longtemps) en Asie du Sud Est (première fois). Ce post concerne un aspect pratique (sac à dos).

Avant d’entrer dans le détail, je précise que, ayant déjà un shouilla d’expérience en voyage et m’étant pas mal renseigné, ces 2 modèles d’organisation ci-dessous excluent - sac de couchage et - tente. Parce que 1 - peu utile (sauf si vraiment la Thaïlande - ma première destination - se révèle propice au camping, se dont je doute. Et 2 - autant acheter sur place si besoin réel.

Organisation A : 1 sac Eastpack 38 l d’écolier. Il est déjà tout prêt. Tout rentre dedans. Le modèle pinnacle est parfait en terme de contenance. Avantages : déjà tout prêt, rien à acheter. Inconvénients : pas de ceinture ventrale. Il paraît que c’est plus fatiguant de voyager ainsi…

Modèle 2 : 1 sac 40 lires genre Osprey Farpoint. Avantages : plus de questions à se poser sur le confort. Inconvénients : je dois l’acheter.

Précision important : je n’ai pas encore peser mon sac à plein, mais je penche pour 7 kg maxi.

Vos conseils sont les bienvenus. Qui parmi vous à déjà voyager avec un sac sans ceinture ventrale ? Merci pour votre lecture et bonne route !

Bonjour du pays du sourire.

Sauf si vous envisagez un trek de plusieurs jours, l’option 1 est grandement suffisante.

Tous vos deplacements seront en transports communs très bons marchés, voir en scooter comme la majorité des touristes.

flodelavega : oui je suis pas fan du scooter mais j’ai le permis A2. Je ne sais pas si ça pourra me servir là-bas (le A2 étant une spécialité française).

Poudchacha : tu as bien résumé la plupart des avis trouvés sur le net. Les prix ont l’air tellement bas pour les hébergements que camper nature me semble peu intéressant, surtout face à la faune locale un poil dissuasive :slight_smile:

Pour l’imperméabilisation, je pense acheté d’occasion une pochette étanche Case Logic pour mon 15 pouces. Elle pèse 800g c’est un peu dommage. Mais la bombe en plus bonne idée !

Merci pour vos conseils. Ce sera le sac à dos sans ceinture, rock n roll ha ha

Pour conduire légalement un scooter en Thaïlande, quelle que soit sa cylndrée, vous devez avoir le permis A (toutes cylindrées). Sinon c’est de la conduite sans permis. Donc par exemple aucune prise en charge de l’assistance internationale en cas d’accident.

Oui j’avais lu ça aussi. Merci de me le confirmer. Toute façon je n’aime pas le scooter.

Bonjour du pays du sourire

Comme vous annoncez voyager sur une longue durée en Asie, je ne saurez trop vous recommander de faire une demande de permis international.

La majorité des motos sont des semi-auto à 4 vitesses sans embrayage de 110 et 125 cc, facile à louer un peu partout et pas seulement en Thaïlande.

Rien de mieux que d’être autonome dans son quotidien.

flodelavega : Bonsoir, Un permis international. J’ajoute ça à ma liste. Merci.

Vous me tendez une perche niveau administratif, je la saisie avec joie car c’est cela qui me freine actuellement pour partir.

Voilà. Je ne souhaite pas du tout être obligé de rentrer en France (ou même en Europe) au bout d’1 mois ou 2). Mon projet est double : 1 - rester le plus longtemps possible en Thaïlande 2 - une fois le visa expiré, voyager en Asie du Sud Est (Laos, Cambodge, Vietnam, Philippines, Malaisie notamment) sur plusieurs années.

Du coup, j’en profite pour poser quelques questions :

• quelle est la durée maximale d’un visa pour la Thaïlande ? Sachant que je ne suis pas retraité, mais que j’ai pas mal d’économies de côté.

• une fois le visa terminé, savez-vous quels pays d’Asie du Sud Est ouvrent leurs portes à des personnes non-vaccinées (avec ou sans quarantaine) ?

• combien de temps faut-il attendre pour obtenir un nouveau visa (je souhaiterais venir plusieurs mois/an en Thaïande, voir rester tout le temps si je m’y sens bien). S’y prendre l’année suivante ?

Merci à tous,
Bonne route,

Bonsoir, j’ajoute le permis international à ma liste. Merci. J’en profite puisqu’on parle administratif.

Je n’ai pas du tout envie de venir en Thaïlande pour 1 mois ou 2 et devoir repartir en France (ou même en Europe). Mon projet est double. 1 - rester le plus longtemps possible en Thaïlande. 2 - Une fois le visa expiré, voyager en Asie du Sud Est.

Mes questions sont donc :

• Quelle est la durée maximale d’un visa pour la Thaïlande (sachant que je ne suis pas retraité et que j’ai pas mal d’économie) ?
  • Une fois le visa expiré, combien de temps faut-il attendre pour pouvoir revenir ? Attendre l’année suivante ?
  • Connaissez-vous des pays d’Asie du Sud Est OK dans lesquels on peut entrer actuellement quand on est pas vaccinés (avec ou sans quarantaine) ? Je crois que le Laos et le Vietnam ont totalement fermé leurs portes aux ressortissants étrangers à quelques exceptions près.

Merci beaucoup pour vos réponses,
Bonne route !

Poudchacha : un grand merci pour cette réponse très complète. Oui en effet en ce "moment " (qui semble éternel) j’avais pensé à revoir mes ambitions à la baisse en terme de durée de séjour au même endroit.

Dans l’absolu ça me va dans la mesure où je peux aller d’un pays à l’autre en Asie du Sud Est et faire mes propres itinéraires. Le Cambodge semble assouplir et être une option potentiellement envisageable hypothétique (j’enchaîne les adjectifs de circonstance vu le contexte).

Quoiqu’il en soit je suis content de voir que la Thaïlande propose en effet plusieurs possibilités pour passer pas mal de temps sur son sol.

Pour les "facilitateurs ", si j’arrive à rassembler toutes les infos nécessaires à mon voyage, il n’y a pas de raisons que je réponde à leur proposition. Et de toute façon je préfère fonctionner avec les forums, les témoignages de particuliers, les conseils à la bonne franquette et les structures officielles publiques :slight_smile:

Bonjour de Thaïlande.

Vacciné n’est peut être pas le bon mot, mais sans avoir reçu les injections vous aurez quand même des contraintes en Thaïlande, pas de possibilité d’aller sur les iles, mais tout peut changer d’une semaine sur l’autre, un peu comme l’ouverture des frontieres hypothétiques dans la région.
C’était prévu en décembre aux Phils et puis en fin de compte c’est pas encore ça.
Malaisie on parle de janvier.

Peut être aussi que se deplacer sur des vols domestiques, une preuve de double injection est demandée. C’est aussi pour cela que d’être autonome dans ses deplacements est primordiale, ne pas dependre des transports collectifs avec des règles qui doivent évoluer en permanence.

>> Bonjour, en effet ça se discute :slight_smile:

“sans avoir reçu les injections vous aurez quand même des contraintes en Thaïlande, pas de possibilité d’aller sur les iles” >> Je peux m’en passer. Au moins le temps que les choses se calment.

“tout peut changer d’une semaine sur l’autre, un peu comme l’ouverture des frontieres hypothétiques dans la région.
C’était prévu en décembre aux Phils et puis en fin de compte c’est pas encore ça.
Malaisie on parle de janvier.” >> Là vous touchez au coeur du problème. Si j’étais sûr de pouvoir aller et venir entre Thaïlande, Cambodge, Laos etc., je serai déjà parti :frowning:

“Peut être aussi que se deplacer sur des vols domestiques, une preuve de double injection est demandée. C’est aussi pour cela que d’être autonome dans ses deplacements est primordiale, ne pas dependre des transports collectifs avec des règles qui doivent évoluer en permanence.” >> Excellent argument en faveur du permis international. Je vais aller voir ça maintenant tiens.

L’autre chose qui me freine est mon manque d’expérience dans les voyages hors UE. Déjà en temps normal je trouve la partie administrative pas évidente à comprendre, mais alors avec les restrictions et mesures en prime, je me sens un peu débordé.

• Aujourd’hui j’ai vu un médecin pour faire le point sur vaccins (DTP etc.). Pour lui, je peux partir quand je veux. Je suis à jour.
  • Demain je commence à prendre des infos auprès de l’Ambasse de Thaïlande à Paris.

Je fais un petit pas en plus chaque jour :slight_smile: Merci (pour la énième fois) pour les infos. La magie d’internet de pouvoir échanger avec des personnes déjà sur place qui connaissent.

Je vais procéder autrement. Ma recherche d’infos sur les modalités de séjour pour personnes non-vaccinées se cantonnent strictement à un aspect pratique, technique, administratif.

Je ne suis pas venu pour débattre des autres aspects concernant le covid et encore moins pour avoir des conseils sur ces derniers.

Si je venais à changer d’avis, alors je viendrai poser la question directement, du style : pensez-vous que je risque d’attraper le covid si ceci ou cela etc.

Ce sujet ne m’intéresse pas du tout. Merci. Bonne journée.

Non.

Ce que vous avez fait dans votre premier message n’a pas concsisté à me parler uniquement d’uk aspect pratique (test PCR et contraintes en lien) mais aussi à me parler du variant, du risque d’attraper le covid, en finissant avec des considérations de mise en perspective entre ma propre santé- au regard du covid - et le “système de santé du pays”.

Nous sommes donc en dehors d’aspects pratiques.

Je me répète donc, ça ne m’intéresse pas. Si j’ai besoin de conseils santé un jour, je le formulerai directement.

Pour debuter la Thaïlande est un bon choix. Pour les préparatifs et les autres possibilités de pays je recommande Organisez votre tour du monde | Dossier pratique .
Quant aux 7 kg , ça va pour les plages. Le poids n’est pas important mais un petit volume facilité les choses dans certains bus bondés ( expériences du Sri Lanka, Myanmar de ces dernières années. Mon Northface a déjà bien résisté plus de 60 semaines depuis 2014 mais parfois je souhaiterais des roulettes) .
Bonne route!

Sujets suggérés

Services voyage