20 jours au Chili sans voiture

Forum Chili

Bonjour à tous !
Je pars au Chili en août pour une vingtaine de jours, en solo car l’amie avec qui je devais partir a eu des soucis de santé.
Ma question est donc: quel itinéraire conseilleriez-vous sachant que je me déplacerai uniquement en bus et autres transports en commun ?
Je ne me rends pas bien compte de l’accessibilité de certains sites, les parcs naturels par exemple.

Ainsi, je pensais bien entendu passer quelques jours à Santiago puis Valparaiso mais ensuite, que faire ? Le sud, le nord ? Quels sont les endroits les mieux desservis ?

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Bonjour,

En général, entre Arica -port situé à quelques kilomètres de la frontière péruvienne dans le nord du pays- et Puerto Montt, un autre port situé 1000 kilomètres au sud de Santiago, il existe un bon réseau de bus de lignes régulières, des plus simples au plus luxueux. Par contre, au sud de Puerto Montt, il est plus difficile de se déplacer en véhicule de par la présence de nombreux fjords et autres difficultés topographiques. Au sud de Puerto Montt, il est donc préférable de prendre à certains endroits soit l’avion, soit un ferry.

En ce qui concerne l’accès aux différents parcs nationaux, ceux-ci sont parfois de difficiles accès par les moyens de transports publics. Je vous conseille de visiter le site de l’organisme qui gère les parcs, la Corporation Nationale Forestière CONAF, dont le lien est www.conaf.cl Dans la catégorie “Parques Nacionales” vous trouverez une description des différentes réserves naturelles (en espagnol) ainsi que les différents moyens pour vous y rendre.

Bon séjour,

Thierry

Super, merci beaucoup pour votre réponse !

Sujets suggérés

Services voyage