bonjour !! nous voyageons beaucoup en Espagne dans la région valencia et tolede,nous aimerions partir à la conquête de l’Andalousie.
Nous avons une vingtaine de jours et nous louerons une voiture,bien évidement nous pensons faire les incontournables tel que Séville,Grenade,Almeria,Malaga ,que pensez vous de Gibraltar? j’ai entendu parler de Ronda,et Jazcar… nous voulons ensuite faire un crochet par Faro et l’abufeira au Portugal en revenir en Espagne pour rendre la voiture et reprendre l’avion pour Paris …
nous privilégions la détente,la découverte surtt insolite et la nature
si vous avez des adresses de bon camping,resto villes et villages,parcs et plages…et pensez vous que 20 jours serons assez? nous ne savons pas par quoi commencez ni dans qu’elle ville nous arriverons pas avion …
merci d’avance !!! et bonne route a vous!
bonjour
tout d’abord les incontournables pour moi à ne pas manquer est cordoue, grenade, ronda et séville
alméria si vous aimez l’art des chateaux mauresques (alcazar ou alcazaba) celui d’almeria est très sympa, sinon la ville en elle-meme n’a pas grand interêt
idem pour malaga très bel alcazar mini tour du centre villle très mignon mais vite fait.
si vous passez par ronde je vous conseille de passer par antequerra très beau petit village et oliveira , petit village blanc perché sur sa colline. de plus d’un point de vue nature, cette région est vraiment très belle.
jerez est assez sympa à visiter
les côtes algarves au portugal sont vraiment très belles, et surtout, si vous avez la possibilité d’aller à lagos,mignon petit village mais le plus beau c’est la pointe de la piété, magnifique paysage de reve avec des criques, une cote escarpée comme en bretagne mais avec des roches ocres, une eau turquoise…
quand à savoir si 20 jours serons assez, je dirais que c’est ce qu’il faut, bien sur c’est jamais assez pour profiter pleinement de tout, mais ça vous donnera déjà un bon aperçu de cette magnifique region.
bon voyage
bonjour! merci pour votre message !
nous voulons nous arrêter à Almeria trois jours ,le premier étant pour nous reposer du voyage (vol de paris à alicante,puis location de voiture et départ pour Almeria dans la mm journée ,arrivé à l’hôtel,petit diner le soir et visite de la ville et le lendemain ,Cabo de gata ,le troisième jour le desert de Tabernas et départ pour Grenade 3 jours …le reste je ne sais pas encore comment ni dans quel ordre mais la liste des villes est la suivante :
Almeria
Grenade
Malaga
Ronda
Juzcar
Marbella
Gibraltar
Cadix
Huelva
Faro
Albufeira
Valverde del camino pour le rio tinto
Seville
Cordoue…tt ca en voiture en sachant qu’il y a certaines villes comme Gibraltar ,Juzcar,Ronda, Valverde del camino,Marbella ou nous resterons que des demi journée …y’a t’il un aeroport à cordoue ?
merci d’avance
il y a bien un aéroport a cordoue mais qui ne fait que des dessertes locales, je pense que l’aéroport principal est séville
grenade mérite bien de s’y attarder en particulier pour l’alhambra ou vous passerez énormément de temps (on était arrivés à 8h30 et repartis vers 15h et on flanait pas vraiment!!)
a alméria effectivement le parc du cabo de gata est très beau
nous sommes passés à marbella fait n’y sommes restés que peu de temps (genre 2 heures) déjà on a eu du mal pour se garer, et après la ville est réputée au final pour faire la fete mais n’offre pas grand chose de plus.
nous ne sommes pas allés à gibraltar car j’avais lu que, comme c’est une province anglaise, il peu y avoir, selon la période, beaucoup de monde aux douanes
si jamais vous faites la route malaga-alméria, n’hésitez pas à vous arreter en cours de route au charmant village de frigiliana, un des villages blancs d’andalousie où il fait bon flâner
si vous avez d’autres questions n’hésitez pas