20 jours en Birmanie & Thaïlande - Avis.

Forum Birmanie

Bonjour,

J’envisage un voyage de 20 jours en Birmanie et en Thaïlande au mois d’août et je ne connais pas la zone. J’imagine que le sujet a déjà été largement couvert mais je ne trouve pas de post.

Je projette de passer 10 jours dans chaque pays. L’idée est d’arriver en Birmanie, de passer la frontière avec la Thaïlande, puis deux options: vol retour depuis Bangkok ou vol Bangkok-Birmanie et vol retour depuis la Birmanie.

J’ai trois questions simples s’il vous plaît:

1. Est-ce faisable au mois d’août? (un peu sceptique quant au climat)
  2. 10 jours dans chaque pays: est-ce trop court?
  3. Passer la frontière terrestre: est-ce une bonne idée ou des galères en perspectives?

Ah! Un itinéraire recommandé :slight_smile: ?

Merci beaucoup pour votre aide,
Amicalement,

Salut,

Oui c’est faisable en août, il va faire chaud dans le centre et il ne faudra pas rester à Yangon car beaucoup de pluie, mais sinon ça va (pas dingue mais c’est jamais dingue l’Asie du SE en août à part Indonésie).

10 jours sera assez pour faire les incontournables Yangon - Mandalay - Bagan - Lac Inle.

Passer la frontière terrestre si t’as que 10 jours est pas une bonne idée, surtout que dans le Sud de la Birmanie il pleut énormément donc à Hpa An il te faudra un maillot de bain, il est préférable de prendre un a/r en avion en arrivant à Yangon et repartant de Mandalay ou inversement.

Si tu cherches des informations sur la Birmanie tu en trouveras pas mal sur mon blog.

Bon voyage !

Brice
http://worldwildbrice.net/

Sujets suggérés

Services voyage