Bonjour les routards et les routardes,
Les billets d’avion sont pris pour Hania du 7 au 26 juillet. Croisons les doigts pour que le virus finisse par nous oublier…
Je suis déjà allée à plusieurs occasions dans l’ouest de la Crète et j’y retourne avec un extrême plaisir. J’ai souvent séjourné à Paleochora que j’affectionne particulièrement et j’y ai déjà reservé 8 nuits . Nous irons également 2/3 nuits à Agia Roumeli pour son côté ‘bout du monde’.
Nous partons avec mon mari qui ne connait pas et nos deux filles de 9 et 15 ans. Nous aimons les beaux paysages, les belles plages, prendre notre temps et découvrir des endroits authentiques. Nous ne comptons pas louer de voiture (ou peut-être un jour par-ci par-là) et nous voudrions nous déplacer en bus et en bateau.
Voici notre programme prévisionnel:
J1: Hania
J2 à 6 : Rethymnon ou Giorgiouplis ou directement Chora Sfakion, c’est là que je bloque!
J 7 à 9: Agia Roumeli
J10 à J18: Paleochora
J 19 et J20: Kissamos pour visiter Balos/Phalassarna.
Est-ce que le détour vers Rethymnon vaut le coup (+ la visite du monastère d’Arkadi)? Est-il possible d’enchainer Rethymnon/Hora Sfakion en bus + journée à Loutro + nuit à Agia Roumeli?
Comment est Giorgioupolis (pour aller jusqu’au lac de Kournas)? Pouvons-nous zapper?
L’autre option serait de passer 2 ou 3 jours à Hora Sfakion. Je ne connais pas bien ce village, j’y ai seulement attendu le bus à quelques reprises. Que peut-on y faire? Est-ce que Frangokastello est facilement accessible en bus depuis Hora Sfakion?
Est-ce préférable d’aller à Plakias depuis Rethymnon?
Les horaires de bus et de bateau ne sont pas disponibles pour l’été donc difficile de planifier dès maintenant. Cependant, je souhaiterais ne pas réserver les hébergements trop tard car les bons plans pas trop chers partent vite.
Mille mercis d’avance pour votre aide.
Magali