20 jours en Juillet 2018, conseils pour la faisabilité de mon voyage au Sri Lanka?

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous amis Routard,

J’en appelle à vous, à votre expérience, pour m’aider dans la planification de notre futur voyage, à mon chéri et moi même. Nous avons pour habitude de partir 1 mois en septembre, mais cette année, nous devons revoir nos plans.

Nous souhaitons partir 3 semaines au Sri Lanka, tout début Juillet. Nous aurons au total 20 jours pleins sur place, sans compter le jour d’arrivée et de départ.

Je vous demande svp de l’INDULGENCE quand à mon projet, cela fait à peine 2 jours que je me penche à fond sur la planification, donc j’en suis vraiment au tout début (et du coup je n’ai pas encore exploré toutes les possibilités). C’est pour cette raison que j’ai besoin de vous, pour me dire si cela vous parait cohérent, faisable et me donner des conseils.

Pour nous comprendre, nous aimons la nature, la rando, la faune et la flore, le snorkeling, la cutlure. De ce fait, j’ai imaginé un itinéraire qui pourrait combiner nos attentes, par ordre de préférence.

Nous arriverions à Colombo -> Kandy -> Dambulla -> Sigiriya -> Minneya (safari) -> Anuradhapura -> Wilpattu (safari 1 jours) -> trincomalee + Nilaveli (snorkeling et plongée) Et c’est là où ça se complique… -> Yala reserve (si pas vu de léopard à Wilpattu) -> Uda Walawe -> Nuwara Eliya -> Colombo (départ)

Pour Yala, je ne sais pas si on le fera, cela dépendra de ce qu’on aura vu dans le parc de Wilpattu, ce qui du coup, peux nous laisser plus de temps pour autre chose, bien que cet reserve à quand même l’air superbe. Donc je suis encore indéscise à ce niveau. De plus, je n’ai absolument aucune idée du trajet de trincomalee à Yala.

Plusieurs questions:

Je lis plusieurs choses différentes un peu partout:

• le Sud du Sri lanka en juillet est bien déconseillé du fait de la mousson? (genre les plages de polhena, mirissa etc)?
  • Pour mes différentes étapes, combien de nuits me conseillez vous de passer dans chaque endroits, à peut prêt?

Je vois que beaucoup parle de chauffeurs privés. Avec mon copain nous avons l’habitude de prendre les transports locaux (mais je vois que le bus parait assez long au sri lanka).

Combien prévoir environ de budget pour un chauffeur privé, pour nos 3 semaines de voyage?

A l’instant T, je commence par ces questions, afin d’y voir un peu plus clair et d’avancer un petit peu.

Merci d’avance à tous ceux qui prendront la peine de me répondre :slight_smile:

Aurélie

bonsoir,

perso, je reverrais l’ordre pour optimiser les trajets d’un point à l’autre, du genre :

Colombo -> Wilpattu (safari 1 jours)-> Anuradhapura > trincomalee + Nilaveli (snorkeling et plongée)-> Minneriya (safari)-> Sigiriya -> Dambulla -> Kandy -> Nuwara Eliya -> Uda Walawe ->Yala reserve (si pas vu de léopard à Wilpattu) -> Colombo (départ)

à mon sens, trop de safaris mais si c’est votre trip, pourquoi pas. Bonne chance tout de même pour y voir des léopards.

les plages du sud en juillet/aout ne sont pas recommandées mais perso j’y étais cet été, à Polhena, Mirissa, Galle et ça ne m’a posé aucun problème. On a pris de la bonne grosse pluie à Galle mais bon, ça fait partie du jeu à cette saison, on sait à quoi s’attendre. Attention au courant dans l’eau quand même. A Polhena vous pourrez nager avec des tortues au bord de la plage.

si vous avez l’habitude de voyager en transports locaux alors continuez !! c’est très très simple au sri lanka et tellement plus sympa. Et pour un budget totalement dérisoire en plus.

Bonjour, Je suis d’accord avec l’ordre du parcours que vous a donné le précédent forumiste…ainsi que sur son conseil de prendre les transports en commun, c’est très facile et pas cher, comme il le dit.
Nous avons passé sept semaines à faire tout le tour de cette belle île en 2016 et vous pourrez lire mon carnet de voyage sur mon blog dont je donne le lien plus bas.
Nous avons toujours utilisé les transports en commun . Nous ne sommes pas allés à Wilpatu ni Mineriya (nous ne sommes pas fans des parcs animaliers) nous avons tout de même été au parc de Yala, assez déçus, pas vu grand-chose… tous les animaux que nous avons rencontrés dans le parc, nous les avions déjà vus en liberté lors de nos déplacements dans le pays !
En revance, si vous aimez la nature, je vous recommande Haputale (plutôt que Nuwarra Elya) pour les plantations de thé et Ella pour les superbes balades en montagne…
Tout est ici :
http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/2016/04/sri-lanka-fevier-mars-2016.html

bonsoir

Je vous remercie pour vos réponses. En effet, quand je vois le circuit que vous me proposez Oliou, ça me paraît plus cohérent. Je vais surement opter pour ça. En 3 semaines, cela ne fait pas trop? Combien de temps consacrer environ à chaque endroits à peut prés.
Le programme peut être modifiable, car non défini, mais si je souhaite aller aux plages du sud, pensez vous que j’aurais le temps de l’integrer à mon circuit sur les 3 semaines?

De plus, vous avez du faire du snorkeling bien que ce soit la saison des pluies, mais l’eau n’était pas trop troubles?

Ani54 merci pour votre blog, je vais regarder tout ceci avec attention. Et oui, nous continuerons à prendre les transports en commun, pas cher et trés pratique. Nous avions fait de même au Costa Rica et c’était super.

Merci à vous pour vos réponses.

Bonsoir,

Petite question… Car je dis plus haut que nous ne pouvons pas partir en septembre, mais peut être qu’au final si.
Est ce qu’il vaut mieux aller au sri lanka en Juillet ou septembre? Sans changer mon itinéraire bien sur…

Merci à vous.

oui y a moyen de faire un petit tour sur les plages du sud je pense ! surtout si vous limitez les parcs.
eau trouble en été dans le sud oui. Mais ça ne nous a pas empechés de voir les tortues.
le snorkeling vous pourrez le faire à pigeon island si ça vous tente. Perso, bien qu’on y ait vu tortue et requin, j’ai été assez déçue du site.

après, juillet ou septembre… je sais pas.

Bonjour,

Voici une suggestion de circuit qui vous aidera à voire plus clair dans l’élaboration de votre circuithttps://www.monsrilanka.com/nos-circuits/essence-du-sri-lanka

Il vaut mieux, en été, commencé le circuit par le Sud et visiter les nombreux sites de cette zone de l’île, Galle, Weligama, Mirissa, Matara, puis remonter vers le Nord, en passant par Udawalawe pour le safari, Ella, Kitulgala, Kandy, Sigiriya, Trincomalee, Anuradhapura et retour à Colombo.

Bons préparatifs
Jean

Re bonjour à tous,

Aprés 3 mois, me revoila. Billet d’avion en poche. Nous arrivons le Samedi 1 Septembre vers 9h à colombo, et repartons le dimanche 23 septembre à 07h pour les maldives, pendant 5 jours.
J’ai besoin d’aide pour me dire si mon itinéraire est réalisable, et si il y a des choses à modifier.

Samedi 1/09: Arrivée le matin tôt à Colombo puis aprés départ pour une nuit à Wilpatu.
Dimanche 02/09: Safari à Wilpatu / Nuit à Anuradhapura
Lundi 03/09: Direction Jaffna / Nuit Jaffna
Mardi 04/09: Jaffna
Mercredi 05/09: Jaffna puis Direction Trincomalee / Nuit Trinco
Jeudi 06/09: Trincomalee
Vendredi 07/09: Trincomalee
Samedi 08/09: Direction Habarana / Nuit Habarana
Dimanche 09/09: Safari à Minneriya / Nuit Habarana
Lundi 10/09: Polonnawura / Nuit à Sigiriya
Mardi 11/09: Sigiriya / Nuit sur place
Mercredi 12/09: Demi journée à Dambulla et depart pour Kandy / Nuit Kandy
Jeudi 13/09: Kandy et nuit Kandy
Vendredi 14/09: Trajet train pour Ella / Nuit Ella
Samedi 15/09: Ella
Dimanche 16/09: Ella
Lundi 17/09: Depart Haputale. Journée sur place et Nuit Haputale.
Mardi 18/09: Départ Tangalle / Nuit Tangalle
Mercredi 19/09: Tangalle
Jeudi 19/09: Tangalle / Nuit reserve Uda Walawe? ou ailleurs?
Vendredi 20/09: Reserve Uda Walawe / Nuit ?
Samedi 22/09: Départ aeroport / Nuit pas loin.
Dimanche 23/09: Direction Maldives pour 5 jours et retour au SL le Vendredi 28/09 pour un retour en france le Samedi 29/09.

Questions:

• Y a t’il des étapes pour lesquelles il vaut mieux que je reste plus longtemps ou moins longtemps?

• Pour le jour à Polonnawura… Nous allons arriver d’Habarana et dormirons à Sigiriya le soir, mais nos affaires? Que pouvons nous en faire? Nous voyagerons en Sac à dos, et je souhaite louer un vélo sur place pour la journée. Que faire de nos sacs? Les laisser dans un endroit de confiance?

Voilà, est ce que cela vous parait cohérent et faisable? Sachant que je le rappelle, nous prendrons que les transports locaux.

Merci d’avance à vous tous. Aurélie

Bonjour Aurélie,

Nous sommes partis 12 jourw au Sri Lanka avec mon homme il y a 3 mois.
1ère chose c’est INCROYABLE vous allez adorer!

Ensuite, je vous conseille le chauffeur privé si vous avez le budget. ça va vous couter environ 45€ par jour tout compris mais si votrechauffeurest bon, il va vous faire découvrir le Sri Lanka hors des sentiers battus et vous serez beaucoup moins fatigués. De plus, le bus ne s’arretera pas en chemin quand vous allez d’une ville à l’autre alors que le chauffeur va s’arrter pour que vous puissiez discuter avec les ceuilleuses de thé, jouer avec les enfants, voir un éléphant qui passe, visiter quelque chose qui se trouve sur le chemin…

Le notre s’appelle Jeewan et il est fantastique!
L’entreprise s’appelle Driver Lanka voici l’email du boss Mahesh: pmaheshlk156@gmail.com

Je vous conseille de rester 2 nuits à chaque stop si vous voulez vraiment prendre le temps de voir ce qu’il y a à voir.

J’ai un blog sur lequel je retrace pas à pas ce voyage et j’en suis justemet à la préparation.
N’hésitez-pas à vous y abonner, j’aurai aimé avoir autant d’indications au même endroit avant mon départ :wink:
Le voilà: Bougetatribu.fr

A bientot ,
Marine

Bonjour Marine,

Merci de votre réponse, mais cela ne me dit pas vraiment si mon itinéraire est logique dans l’ordre des mes escales. C’est surtout ça que je demande, notamment pour la fin, avant d’aller a Tangalle. De plus, je ne souhaite pas prendre de chauffeur privé pour la simple et bonne raison que j’ai toujours pris les transports publiques sur place, et que c’est beaucoup moins cher. Merci quand même du tuyau.

Bonne soirée
Aurélie

Bonjour Aurélie,

Je ne préfère pas me prononcer sur votre itinéraire car ce n’est pas celui que nous avons fait et donc je ne le connais pas. Nous n’avions que 10 jours sur place, on a du faire des choix :wink:

Parc contre, vous vous posez la question d’aller à Uda Walawe ou non. Je vous le conseille. Nous y avons dormi dans un lodge canon et nous avons fait le safari et c’était génial! Si vous le faite, essayez de prendre un chauffeur en dehors de l’hotel pour ne pas être dans une Jeep pleine de touristes, c’est le même prix.

Bonne organisation et surtout bon voyage, j’adorerai y retourner!
Marine Bougetatribu.fr

bonjour,

à mon sens il y a trop de safaris/réserves mais c’est peut etre votre super trip ?
pour polo, il n’y aura pas de difficulté à laisser vos sacs au loueur de vélo ou où on achète les billets, mais pourquoi tout simplement ne pas retourner dormir à habarana le soir, idem le soir suivant après sigiriya et ensuite partir à dambulla depuis habarana ? ça fait du bien aussi de se poser plusieurs nuits au même endroit, d’autant plus que ça va quand même etre un peu au pas de course tout ça.
à dambulla, pas de problème non plus pour laisser le sac (j’imagine que vous irez au golden temple).

les transports plublis sont très efficaces et très simples à utiliser en plus d’etre excessivement peu chers. Par contre la majorité des conducteurs de bus roulent comme des oufs. Ne soyez pas étonnés de voir quelqu’un tomber de son siège dans le bus à cause de la conduite “sportive”.

Bonjour Oliou,

Merci pour votre réponse. Peut être que je pourrais supprimer le safari a Wilpatu pour me concentrer que sur les 2 autres, cela nous tiens a coeur de les faire et de voir ses 2 parcs. Du coup, si je supprime cette étape, est ce qu’il serait judicieux de rajouter une nuit à Jaffna ou me conseillez vous un autre endroit hors des zones tourisitiques à découvrir, et qui collerait avec mon itinéraire.
Pour polo, j’avais mis une nuit à Sigirya car je pensais qu’aprés Sigirya, cela faisait des aller retour inutile jusqu’a Habarana. Du coup, vous me conseillez d’y rester 4 nuits en tout? Cela ne fera pas trop sur ce stop là? De ce fait, la question de nos sacs ne se posera plus c’est certain.
Ensuite, concernant tangalle. J’hesite… Aller de Ella à tangalle (je supprime l’étape d’Haputale au final, car j’ai vu qu’il y avait un train) et faire le parc en dernier avant de rentrer à Colombo, ou aprés Ella, faire le parc et Tangalle aprés. Qu’est ce qui serait le plus pratique? Ou l’un comme l’autre n’a pas d’importance?

Merci en tout cas.
Aurélie

bonjour

avez-vous prévu de visiter anuradhapura ou est-ce juste une nuit pour y prendre le train pour jaffna ? vous pourriez au moins y visiter les sites gratuits, c’est sympa.

habarana je ne connais pas donc je ne sais pas si c’est le meilleur endroit pour y passer 4 nuits et rayonner à partir de là mais l’intéret de passer plusieurs nuits au même endroit, en plus de prendre un peu le temps de se poser et d’établir des “liens” même éphémères avec les commerçants du coin, c’est de pouvoir négocier le prix de la chambre.
nous on s’était basés à dambulla et on a rayonné à partir de là.
regardez le temps que prend le transport entre habarana et polo. Si c’est trop, gardez votre projet et laissez vos sacs pendant votre visite.

udawalawe étant sur la route entre ella et tangalle, je privilégierais de s’y arrêter en partant de ella, pour limiter les temps de transport. Et en fin de séjour, rejoindre les plages du sud.

Hello,

Petite question: Nous arrivons le samedi matin vers 09h à Colombo. Je souhaite partir à Jaffna mais je ne vois que le train de nuit, ce qui implique de rester la journée sur colombo. Y a t’il un autre bus ou train qui parte de colombo pour Jaffna, dans l’aprés midi? J’ai beau regardé partout je ne trouve rien.

Quelqu’un sait à tout hasard? Cela me permettrait de filer direct sur Jaffna, et d’avoir dès le dimanche pour commencer à visiter Jaffna.

Merci d’avance

Aurélie

voila les horaires que tu peux trouver sur seat61.com

Bonjour oliou

Merci pour les horaires. Vous pensez qu’en arrivant vers 9h à l’aéroport j’ai le temps de prendre le train de 11h50?
Ça fait un peu juste non ou c’est jouable selon Vous?

bonjour,

attention les horaires de seat61 ci-dessus ne doivent pas etre à jour. Vérifiez sur le site officiel Search Train
a priori, pas de train l’après midi.

je n’ai pas fait le trajet aéroport-colombo mais ça me semble tendu pour attraper le train de 11h50. A voir avec d’autres témoignages.

Bonjour,

Je me doutais un peu que ça ferais juste pour prendre le train de 11h50. Je ne vais pas avoir le choix je pense, je vais devoir prendre le train du soir, j’aurais moins de stress comme ça à la sortie de l’aeroport.
Car je suppose qu’en taxi pour aller à Jaffna cela va me couter trés cher. Si jamais quelqu’un à déjà fait…

Bonjour

Nous partons aussi pour le Sri Lanka en juillet

Je vois que vous allez aussi 5 jours aux maldives au départ et retour de Colombo

Cette Option nous tente aussi. Si vous avez avancé sur ce point, vols, hotel, avez vous des infos à partager?

Merci d’avance

Nanie

Bonjour Nanie 84,

Oui, j’ai bien avancé pour les maldives puisque j’ai déjà tout reservé.
Nous logerons sur l’île de Maafhusi, qui est une ile village et non une ile hotel. Nous avons reservé pour 5 nuits a Stingray Beach Inn, en demi pension, pour 353 euro en tout. Pour l’avion, j’ai reservé via skyscanner de mémoire. Mais vous pouvez regarder sur le site de la compagnie Sri lanka airlines. Nous arrivons le dimanche matin et repartons le Vendredi suivant. Nous atterissons à Malé, et nous prendrons un ferry qui se rend sur l’île de Maafhusi. Pour le retour, pas de ferry ce jour là, donc on reservera le transfert une fois sur l’ile.

Si besoin d’autres renseignements, dites me le. Bonne soirée.

Bonjour Lilimaldka

Merci pour vore retour rapide, je vais faire un tour sur le net pour me renseigner. Bon voyage

Nanie

Sujets suggérés

Services voyage