Bonjour à tous amis Routard,
J’en appelle à vous, à votre expérience, pour m’aider dans la planification de notre futur voyage, à mon chéri et moi même. Nous avons pour habitude de partir 1 mois en septembre, mais cette année, nous devons revoir nos plans.
Nous souhaitons partir 3 semaines au Sri Lanka, tout début Juillet. Nous aurons au total 20 jours pleins sur place, sans compter le jour d’arrivée et de départ.
Je vous demande svp de l’INDULGENCE quand à mon projet, cela fait à peine 2 jours que je me penche à fond sur la planification, donc j’en suis vraiment au tout début (et du coup je n’ai pas encore exploré toutes les possibilités). C’est pour cette raison que j’ai besoin de vous, pour me dire si cela vous parait cohérent, faisable et me donner des conseils.
Pour nous comprendre, nous aimons la nature, la rando, la faune et la flore, le snorkeling, la cutlure. De ce fait, j’ai imaginé un itinéraire qui pourrait combiner nos attentes, par ordre de préférence.
Nous arriverions à Colombo -> Kandy -> Dambulla -> Sigiriya -> Minneya (safari) -> Anuradhapura -> Wilpattu (safari 1 jours) -> trincomalee + Nilaveli (snorkeling et plongée) Et c’est là où ça se complique… -> Yala reserve (si pas vu de léopard à Wilpattu) -> Uda Walawe -> Nuwara Eliya -> Colombo (départ)
Pour Yala, je ne sais pas si on le fera, cela dépendra de ce qu’on aura vu dans le parc de Wilpattu, ce qui du coup, peux nous laisser plus de temps pour autre chose, bien que cet reserve à quand même l’air superbe. Donc je suis encore indéscise à ce niveau. De plus, je n’ai absolument aucune idée du trajet de trincomalee à Yala.
Plusieurs questions:
Je lis plusieurs choses différentes un peu partout:
- le Sud du Sri lanka en juillet est bien déconseillé du fait de la mousson? (genre les plages de polhena, mirissa etc)?
- Pour mes différentes étapes, combien de nuits me conseillez vous de passer dans chaque endroits, à peut prêt?
Je vois que beaucoup parle de chauffeurs privés. Avec mon copain nous avons l’habitude de prendre les transports locaux (mais je vois que le bus parait assez long au sri lanka).
Combien prévoir environ de budget pour un chauffeur privé, pour nos 3 semaines de voyage?
A l’instant T, je commence par ces questions, afin d’y voir un peu plus clair et d’avancer un petit peu.
Merci d’avance à tous ceux qui prendront la peine de me répondre
Aurélie