Je suis en préparation pour mon road trip aux USA ! Et beaucoup de questions viennent à mon esprit, notamment sur la faisabilité en terme de temps et de distance (un seul conducteur) pour notre circuit !
Il me reste 3 jours de marge (nous repartons le jour 24). Les distances entre les étapes de mon parcours sont elles raisonnables ? À quel endroit faut il rajouter une journée ?
Merci pour vos idées et conseils:)
Bye
Anonyme2
Bonjour
24 jours c’est parfait pour ce genre de voyage mais avec ce que vous avez fait vous perdez pas mal de temps
Moab il faut 3 nuits donc 2 jours plein pour faire les arches et canyonsland
Antelope canyon se fait le matin
J1 Arrivée SF
J2 SF
J3 SF
J4 route par la cote pour Monterey / carmel
J5 Route par la cote pour LA
J6 LA
J7 LA
J8 direction Las vegas
J9 Las vegas
J10 Direction Grand canyon
J11 Matin Grand canyon et route pour Page ( horseshoe bend )
J12 Lake powell ( bateau / jetski )
J13 Matin Antelope canyon et direction Monument valley
J14 Matin Monument valley et direction Moab
J15 Arches
J16 Canyonsland
J17 Direction Bryce canyon par capitole reef
J18 Bryce canyon
J19 Zion
J20 Direction Death valley
J21 Route pour Lee vining avec mono lake
J22 Passage de la tioga road pour Yosemite
J23 Direction SF
J24 SF et départ
hiacinthe3
Bonjour,
Le J11 ne va pas. Arches NP n’est pas proche de Bryce Canyon Le J10 au soir, vous dorrmez à Bryce Canyon ou à Tropic si vous avez passé la journée du J10 à visiter Bryce Canyon.
Comme il vous reste 3 jours de marge, vous pouvez faire ceci :
J11 : Bryce Canyon (ou Tropic) > scenic 12 (regardez avec Google map en passant par “Boulder, Utah”) > Torrey > Capitol Reef > Hanksville
J12: Hanksville > Canyonlands partie nord “Island in the Sky” > Dead Horse State Park au coucher du soleil (nuit à Moab)
J13 : visite de Arches NP (“Delicate Arch” au coucher du soleil) 2ème nuit à Moab
J14 : Moab > Monument Valley
J15 : Monument Valley > lac Powell
J16 : Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Grand Canyon rive sud
J17 : Grand Canyon rive sud > Las Vegas
J18 : Las Vegas
J19 : l’après-midi : Las Vegas > Death Valley
J20 : Death Valley > Alabama Hills (près de Lone Pine) > Mono Lake (nuit à Lee Vining)
J21 : Lee Vining > éventuellement, visite de Bodie > Yosemite Valley
J22 : Yosemite NP
J23 : Yosemite > San Francisco
J24 : vol du retour
Cordialement.
Hiacinthe
geronimo4
bonsoir,
je viens de lire ton road trip en 2003 pour mon premier voyage dans l’ouest j’ai préparé un circuit à peu près similaire : arrivée LA - Laughlin - Flagstaff - Page - Mexican Hat - moab - Bryce canyon - Las Végas - Visalia - Mariposa - Sans Francisco - Sans siméon - Los Angeles - sur 21 jours en alternant grandes villes (3) et parcs (10 ) avec petites randonnées, universal studio et survol en avion du grand canyon
si celà t’intéresse je peux t’envoyer par mail le détail complet du circuit avec les hôtels les sites visités et le kilométrage et un autre tableau chiffré du coût total nous étions 5 adultes et 1 enfant. pascal.daniel13@orange.fr
Géronimo