Bonjour à tous
résumé de notre circuit individuel , à 2 du 15 mai au 8juin
vol : Marseille-Londres (attention ! 1h50 d’escale ce fut la course et juste;problèmes de bus pour transfert du terminal 1 au 5) San Francisco , arrivée le même jour à 17h
nos coups de coeur: Death valley , belle et grande surprise , car je ne m’attendais pas du tout à ces paysages , reliefs et couleurs variés) , Grand Canyon, Antelope Lower, Bryce Canyon “la merveille” et surtout Yellowstone , la 2e merveille; survol du Lake Powell en mini-avion juste pour mon fils et moi+ pilote, super souvenir! nettement moins cher(145D ollars /pers à Page , comptoir de gauche ,avec une petite compagnie) que l’hélico supprimé à cause de la pluie au Grand Canyon
nos “relatives déceptions”: Yosemite ,rien de pittoresque , beaucoup de parcelles de bois brûlé, et Curry village à éviter,trop cher,trop bruyant, tentes trop serrées, usine à touristes, sanitaires pas top au niveau propreté),Dead Horse dans Canyonsland ;
les chiffres:6400kms en SUV de loc ,environ 220kms en bus de villes ou navettes des parcs , 310 kms à pied (de 6 à 23 kms/jour), 70 kms en stop avec des espagnols ; il faut savoir que les randos sont mal balisées , mal évaluées au niveau de la conversion miles-kms ; on s’est donc retrouvés à 35 miles de notre départ!! au Yosemite au Glacier point ! suite après
hiacinthe2
Bonjour,
Je vous remercie pour ce compte rendu.
Je vois que vous avez eu une mauvaise expérience avec British Airways. C’est à Londres que vous avez dû prendre un bus pour changer de terminal ?
Le voyage du retour a été stressant également, d’après ce que j’ai lu sur le message suivant.
Quelle compagnie avez-vous prise pour le survol du lac Powell en petit avion ?
Dans Yosemite NP, pour vous retrouver à 35 miles de votre départ, il faut sacrément marcher, cela fait plus de 56 km ! En plus, ce n’est pas du plat. Je pense que vous avez voulu dire “35 km”, ce qui est déjà beaucoup quand il y a un important dénivelé. Vous vouliez faire “Panorama Trail” et vous vous êtes perdus ?
A bientôt !
Hiacinthe
dauphin303
Bonjour
american aviation 218 10 th ave PO BOX 1943 Page (928)608-1060; hasard! on est entré au mauvais endroit (société d’hélico) où il n’y avait personne; on a fini par sortir sur le terrain d’aviation où nous avons montré (on ne parle pas anglais) la photo du programme que nous avions envie de faire à un gentil monsieur qui nous a menés directement à ce comptoir; à côté un groupe de français réservaient pour un survol dans un avion plus grand !
non , pour la balade ;on est parti de Yosemite valley , là où nous a déposés la navette; on a ,effectivement , beaucoup monté , marché longtemps, pour se retrouver au Glacier point , pas loin à vol d’oiseau de notre départ , mais de l’autre côté de la montagne , sans route directe de retour (j’ai la carte sous les yeux) ; nous avons roulé plus d’une heure et fini à pieds , encore!!
oui, à Londres, pour aller du terminal 1 au 5 ; env 50 personnes attendaient devant les portes fermées et aucun bus ne venait pour ce terminal; quand vous arrivez enfin, il faut encore passer les contrôles et prendre le métro-navette pour aller à la porte d’embarquement!
cdlt
Denise
hiacinthe4
Bonjour Denise,
Je viens de trouver le site de “American Aviation”. Merci pour l’info, c’est intéressant.
Dans le parc de Yosemite, vous n’avez donc pris que le shuttle, la navette gratuite qui circule dans la vallée. Il est possible aussi de prendre une autre navette qui part de Yosemite Lodge. Elle vous mène à Glacier Point, et vous pouvez démarrer une randonnée à partir de là, notamment “Panorama Trail”.
Votre journée dans ce parc a dû être éprouvante. Heureusement qu’il ne faisait pas nuit quand vous vous êtes perdus, et encore heureux que vous ayez trouvé des personnes qui vous ont pris en stop !