25 jours pour visiter l'Andalousie en septembre

Forum Andalousie

Bonjour,
Je pars du 13 septembre au 8 octobre pour MALAGA.
Mon but est de faire un circuit vers Plusieurs autres villes (Cordoue, Ronda, Séville, Cadix, Grenade, etc).
Je n’ose pas me lancer dans une voiture de location donc je vais tout faire en transport en commun.
Ma question: est-ce facile de faire un circuit en Andalousie en transport en commun? sans rater trop de beaux paysages…
Je ne suis pas contre l’idée de partir avec une personne curieuse de cette région si l’objectif correspond.
Je suis également preneuse de bonnes adresses pour dormir.

Merci d’avance à tous.
MARIE

Avant covid s’était facile - utilisez rome2rio.com pour avoir une première idée et consultez après pour plus de précision les pages web des chemins de fer (renfe.com respectivement des diverses sociétés d’autobus concernées.
Perso je n’ai pas fait de circuit proprement dit mais des excursions aussi bien à partir de Torremolinos que de Sevilla.

excellente durée pour visiter l’Andalousie nonchalamment et exhaustivement.
Vous pourrez aller partout soit en train soit en autocar.

Je viens de regarder pour aller dans les petits villages, il faut chaque fois changer au moins deux fois de bus, avec les valises pas facile… soit, je change de stratégie, soit je pars juste avec un petit sac à dos. Quant aux hôtels, ils sont quand même très chers partout dans la région. Je me demandais si je faisais appel à des transferts privés mais je ne sais comment??? Merci pour votre réponse

Vous pouvez faire l’impasse sur les plus petits des villages blancs, tout dépend aussi de votre attirance pour les musées, l’architecture, les belles demeures, si c’est le cas comme je le dis dans d’autres conversations vous pouvez passer jusqu’à 10 jours à Séville, 4 jours à Malaga, 3 jours à Grenade, 1 à Antequera, 1 à Ronda, 1 à Ubeda, 1 à Baeza, 1 au Rocio, 1 à Jerez, 1 ou 2 à Cordoue, 1 à Cadix, pour tous ceux-là les liaisons sont faciles et si vous faites l’impasse sur certains endroits de Séville vous pouvez aussi voir les abords de l’Andalousie : Elche, Murcia…
Au mois de septembre il fera encore chaud dans la journée mais la température est supportable la nuit.

Bonjour,

J’ai fait en voiture la route des village,ronda ,setenil de la bodega ect…je referais bien l’andalousie accompagner d’une personne qui ai les meme idées.Decouvrire l’andalousie,les habitants,tapas,chevaux andaloux,les villages blancs.Au plaisir dans discuté.Bonne soirée Francois.

Bonjour

Je suis interresse, par votre annonce.Je vais souvent a Nerja un petit village blanc a coté de Malaga.Ayant fait plusieurs fois la route des villages blancs ,je veux bien vous acompagné pour cette balade en andalousie ,si notre but est le meme.Je vous laisse mes coordonnées du telephone 06-71-58-84-70 au plaisit dans discutée. francois.

Sujets suggérés

Services voyage