2ème séjour à New York, ancien planning et besoin de nouveau

Forum New York

Bonjour à tous et à toutes,
Après un premier séjour de huit jours, nous revoilà partis pour croquer la grosse pomme!!! Mais voilà, je sèche un peu pour le planning…
Je vous mets le planning de notre premier séjour, celui-ci peut servir à de futurs voyageurs, mais comme ça vous saurez ce que nous avons déjà vu, les avis sont les bienvenus!!
1er séjour :
JOUR 1 :
Top of the rock, tour en bus du sur de l’île avec les fameux bus rouge, statue de la liberté, musée MOMA (gratuit le vendredi soir)
JOUR 2 :
ESB, croisière en bateau autour de big apple, tout de brooklyn en bus, tour d’hélicoptère pour Monsieur, donc rapide tour au sea port
JOUR 3 :
Messe à Harlem (Adam Clayton Powel), balade à pieds dans times square, central parc, macy’s…
JOUR 4 : Greenwich village le matin, ground zero, mémorial, century 21
JOUR 5 : OUTLET dans le New Jersey
JOUR 6 : Tour en bus des séries…5ème avenue, achats, etc…

Voilà en gros ce que nous avions fait…

Ce que je prévois sachant que nous serons sur la 55th street entre la 6ème et la 7ème avenue

Jour 1 : Balade au TOR, patinoire, visite de la gare centrale, et ???
Jour 2 : Flatiron building, wall street, horloge incrustée sur Brodway à trouver, déjeuner chez Grimaldi’s, union square, madison square park, et j’ai entendu parler des stomp, on peut trouver des places pas très chères prés du port…j’aimerai plus de précisions pour éventuellement aller les voir
Jour 3 : Five points puis itinéraire de souris grise jusqu’à gantry plaza, mais ensuite, que faire par ici??
Jour 4 : Messe gospel, avez-vous une autre chapelle à me conseiller?? J’ai entendu parler de celle à Times square quelqu’un la connait-il? Balade sur la highline et certainement visite de Mme Tussaud, mais entre les deux, que voir près de la highline côté ouest???
Voilà peu de choses de plus pour le moment, et…nous en fin de semaine… MERCI d’avance

Aucun problème pour vous aider à condition que vous précisiez la période de votre séjour.
De celui-ci dépendra une liste de possibles, ou pas !

Du 11 au 19 janvier. …soit, bientôt!!!

Il va être très facile de compléter votre projet dans la mesure où votre premier séjour était relativement succinct.

Dans l’ordre de votre questionnement et en tenant compte des soirées très fraîches, voici ce qui me vient à l’esprit.

Jour 1, réservez votre passage à la patinoire en soirée, au moment où ne plus voir la dimension des bâtiments dans le cadre de la découverte urbaine ne pose pas de problème.
Profitez de la lumière du jour pour les promenades et son absence ou une trop grande fraîcheur pour le shopping, ou autres activités en un seul lieu, comme la patinoire.
Grand Central : Profitez des animations du centenaire.
Il ne semble pas que vous ayez faits tous les spots de la 42nd ni Tudor City la première fois.
Voilà de quoi vous occuper en journée.
Vous pourriez même descendre jusqu’au Flatiron si vous marchez volontiers.
Je ne vois pas ce que fais ce bâtiment le lendemain.
Si d’aventure, vous arriviez la nuit tombant, vous pourrez voir au MSP les installations lumineuses.

Le Jour 2, si vous allez sur downtown, je ne comprends pas bien ce que vous listez.
Le TKTS de Fulton est fermé à cause de Sandy.
Vous avez intérêt à pré payer vos places via le net ce d’autant que les promos sont en cours.
Je doute que vous ayez bien exploré ce secteur de Financial District avec Battery Park City si agréable.
Il reste aussi à Faire Civic Center.
En rajoutant un peu au Nord un bout de Tribeca, vous pourriez être occupés toute la journée.
Au-delà de Pier 17, poussez jusqu’à two bridges pour avoir la vue sur un même plan des Brooklyn et Manhattan bridges.

Jour 3
Après Five Pointz et Gantry State Paza, tout est possible :
Brooklyn ???
East Village / LES / Soho ?
ou Highline que vous notez avec les quartiers environnants.

Jour 4, après le Gospel, ià 10 h à Times square Church (j’y suis allée et allez lire ce que j’en ai pensé en avril de cette année dans mon récit en direct), remontez pour un peu de Central Park et UWS non fait apparemment.

Si je ne me trompe pas, vous feriez à travers ces deux mini voyages ce que l’on fait en général en une semaine.

Il reste à votre accès de quoi en faire encore bien d’autres.
Regardez sur une carte tous les secteurs “classiques” qui vous ont échappé.

Bonjour souris grise, merci de vous être penché sur mon “cas”. Je dois avouer que ce voyage proche des fêtes me prend au dépourvu, je me sens moins au point que lors de notre premier voyage. Je passe mes journées à lire vos commentaires sur ce site et à voir vos photos…

Alors, qu’en vous parlez du centenaire à grand central…de quoi s’agit-il? Il est vrai que nous n’étions peu aller de ce côté donc j’ignore ce qu’il y a à voir également à Tudor city, et 42nd…
De même qu’est-ce que “MSP” et où est-ce??
Peut-être pouvons nous regrouper tout celà après être aller à Five pointz, qu’en pensez-vous??

En effet, l’une de nos volontés est d’exploiter le sud de l’île, battery park et sea port que nous avions qu’aperçu. Avez-vous des conseils, ou adresses de choses incontournables dans ce coin là, ou bien faut-il s’y balader en longeant la route??

Ensuite, vous me conseillez la highline après five pointz, mais n’est-elle pas à l’opposée?? Après la highline, je pensais aller dîner au chart house, j’en entend beaucoup parlé, celà vous semble-t-il pertinent?? De plus, est-il possible de rejoindre Manhattan à pieds par un quelconque pont ou bien faut-il obligatoirement prendre le ferry (payant??).

Enfin, vous me conseillez de réserver sur le net (nous hésitons entre une comédie musicale sur Broadway, ou pour stomp, je ne sais d’ailleurs pas à quel endroit ils se produisent) mais sur le net je ne vois pas moins de 150$ pour deux personnes pour une représentation (Mamma mia, roi lion, stomp…) est-ce les prix?? Je ne trouverai pas moins chèr sur place à quelques heures d’une représentation??
Nous serons 6jours pleins sur Manhattan, donc n’hésitez-pas si vous voyez d’autres manques incontournables!!!

Bonne soirée Souris grise :wink:

Grand Central a 100 ans et dans ce cadre de nombreuses animations sont en place.
Sur la 42nd, il ne faut pas manquer Bryant Park et sa périphérie, Public Library avec la Library way, Chrysler Building, Daily News building, toutes les architectures de cette rue, Tudor City et l’ONU avec un décroché possible sur Dag Hammarskjold Plaza.

Le MSP c’est le Madison Square Park au pied du Flatiron.

Downtown, il faut vraiment remonter l’Hudson (ou le descendre) en faisant “sérieusement” Battery park City

Five Pointz n’est pas à côté de la highline mais le métro est là pour régler le problème.
Tout ne peut pas être en grande proximité.
Si vous voulez le faire à un autre moment, pas de souci, mais il me semble que pour un deuxième séjour, c’est à faire.

Les seules liaisons entre Weehawken (Chartouse) et Manhattan sont soit par le Lincoln tunnel, en bus ou taxi, soit par le ferry payant.
Il n’y a pas de traversée à pied de l’Hudson possible.

75$ pour une comédie musicale, ce n’est pas le prix normal, c’est un tarif avec réduction, donc c’est fort intéressant.
Si vous passez par TKTS vous n’aurez pas de réduction supérieure à 50%.
A vous de voir si vous désirez faire la queue dans le froid ou économiser ce temps en faisant la transaction via le net depuis chez vous, au chaud.

Sujets suggérés

Services voyage