2ème touriste testé positif en Crète

Forum Crète

c’est triste, mais il faut relativiser, car selon les journalistes 32000 touristes sont arrivés depuis l’ouverture des frontières !

Voilà pourquoi il faut bien respecter les consignes de sécurité :

-24 h à l’hôtel si vous êtes testé à l’aéroport
-porter le masque cela évitera de contaminer votre famille, voisins etc

bien entendu remplir le formulaire ad-hoc précisant clairement où vous séjourner, car si un de vos voisins de traversée (avion, bus etc) était contaminé, la task force medicale vous contactera (plus facilement) pour vous isoler et vérifier si vous êtes atteint !

Ne paniquez pas, cette procédure n’est pas différente que si vous étiez dans un restaurant ou une discothèque (MEME AU BUREAU, à la poste etc), dans votre pays, où un cas positif serait annoncé. Portez le masque, même si ici peu de gens le font (l’ile n’était pas infectée avant votre arrivée !)

Vous trouverez toutes les infos utiles sur ce forum ainsi que d’anciens posts que j’ai écrit.

Bonnes vacances

Olivier

je ne suis probablement pas assez clair !

Vous trouverez toutes les infos utiles sur ce forum ainsi que d’anciens posts que j’ai écrit.

je veux dire par là que j’ai déjà mis des tonnes de liens auquels vous devez vous référer pour obtenir, comme moi, toutes les infos dont vous auriez besoin ou pour répondre à vos questions.

je n’ai pas de ligne directe ni avec le gouvernement ni le ministre de la santé, j’utilise juste internet et les sites d’informations en ligne.

Olivier

Voici quatre mois, il fallait aussi relativiser au vu des quelques cas. On voit ce qui en est devenu.
L’ intérêt économique a pris le pas sur le sanitaire.
Chacun est libre de partir ou pas.
Rendez-vous dans quelques mois pour évaluer l’impact des déplacements estivaux.
Croisons les doigts.

bonjour, pensez vous que les frontieres resteront ouvertes pour cet été ?

y a t’il plus de touristes que d’habitude ?

Nassvilla,

SI vous avez lu mes autres interventions sur ce forum, vous aurez noté que je parlais de 15 à 30 % (selon les endroits en Grèce) de la fréquentation habituelle.

Pour l’instant dans ma région (Rethymnon) c’est plutôt ressemblant à avril 2019.

J’étais en ville ce matin et j’ai discuté avec des commercants qui ont gardé le sourire et espèrent que le touriste revienne !

Le moral est là, le masque un petit peu juste où c’est obligatoire (et encore) …

La majorité des gens dans les rues ne portent pas de masque, les touristes idem

Pour l’instant la situation est sous controle, mais chaque jour est un nouveau challenge et l’état réagit vite.

Dernier exemple l’autre jour : interdiction d’entrée aux Serbes car le niveau épidémiologique s’est dégradé

@jlma59

pas tout compris ce que vous avez essayé de dire.

ici c’est sous contrôle depuis le début, donc j’imagine que vous parliez plutôt de la situation en france, belgique ou suisse.

Comme d’autres pays, la seule défense (hormis les normes sanitaires et distanciation sociales connues) c’est de reconfiner, isoler ou obliger le port de masque pour éviter la propagation.

Soyez assuré que les grecs n’hésiteront pas à prendre ces mesures dès que nécessaire, le cas échéant

Olivier

J’ai réservé pour les vacances en crête mais j’ai très peur d’être confinée à l’hotel et ne pouvoir profiter de rien .

Ce serait bien que toutes les personnes qui arrivent en crête soient dépistées à l’aéroport afin de pouvoir isoler uniquement les personnes concernées.

Je pense demander de faire le test à mon medecin avant de partir.

Corine

selon les sources officielles, c’est 11 nouveaux cas de covid en CRETE depuis le 1.7

Les données publiées sur la page EODY sont préoccupantes.Selon une carte montrant les cas par région du pays, en Crète, nous avons atteint 30 cas au total. Nous vous rappelons qu’avant le 1er juillet, lorsque les vols en provenance de l’étranger ont commencé, sur l’île nous n’avions au total que 19 cas sur une période de près de 4 mois.Par conséquent, sur une période de deux semaines en Crète, 11 cas supplémentaires ont été enregistrés mais sans aucune information concernant le lieu où ils ont été enregistrés, les données des personnes trouvées positives et les mesures prises pour garantir la non-propagation du virus.Mais une autre question se pose. Si ces 11 nouveaux cas ont été enregistrés au cours du processus d’échantillonnage dans les aéroports de l’île, combien de touristes supplémentaires sont arrivés des aéroports avec le virus sans avoir été testés?Dans un tel cas, les cas seront bien plus que les 30 qui ont été enregistrés.

Bizarre ce manque de transparence, alors que chaque jour les cas sont annoncés.
Vsiblement une volonté de globalisé la Grèce.
Lesbos et Paros sont aussi touchés par le covid

Les plus optimistes diront que c’est 11 cas sur plusieurs milliers de touristes soit moins de 1%.
Le problème reste l’effet multiplicateur qui nous amène vers une seconde vague comme expliqué par de nombreux scientifiques.
L’enjeu économique a pris le pas sur le sanitaire.
Actuellement, il semblerait qu’on rentre sans trop de problème en Crète.
Il ne faudrait pas que le soucis devienne de pouvoir en ressortir si une flambée de cas devrait être constaté dans les prochaines semaines.

@jlma59

t’inquiète, la Grèce contrôle. Rapides déicisons pour éviter la propagation

Masques obligatoires dans les supermarchés, mise en quarantaine de lieux au cas où

Depuis le 1.7, 18 nouveaux cas en Crète

ici vous pouvez suivre l’évolution officielle

et un article ici

https://www.cretalive.gr/kriti/metafora-epta-atomon-se-xenodoheio-karantinas-sti-hersoniso

Bonjour, savez vous si quand il y a un cas dans un avion tout l avion se retrouve confiné ? Merci pour votre retour . Cdt. Samuel

Bonjour Samuel,

Je n’ai rien lu d’officiel ce concernant !

Ce que je sais par contre, c’est que la filtration de l’air et le renouvellement de l’air dans l’avion est au top permettant ainsi une régénération et sécurité optimale. Le risque de contamination est très faible.

Il serait logique de penser que les autorités sanitaires contacte toutes les personnes dans un rayon de 2 m du passager infecté. Mais en aucun cas l’avion en entier.

La preuve en est, en Crète depuis l’ouverture des frontières à hier 19 * nouveaux cas selon le site officiel cela ne concerne pas qu’un avion !!!

Olivier

• une personne infectée à Rhodes vient d’être transférée sur Heraklion

Merci pour ce retour précis. Réponse ce lundi :crossed_fingers::crossed_fingers:

Sujets suggérés

Services voyage