Bonjour à tous
Me voici de retour sur le forum du Routard …
Quoi de plus magique que de recevoir New York comme cadeau de Noël
Je pars donc avec mon compagnon du 23/03/17 au 28/03/17 … Pour lui se sera une première donc nous ferons très certainement les incontournables mais j’aimerai aussi sortir des sentiers battus alors … A vos conseils
J’en profite pour vous remettre mes amitiés chère Souris Grise, vos conseils lors de mon premier voyage en 2011 mon grandement aidé
Je vous remercie tous d’avance pour vos idées et conseils
Gene
sourisgrise2
Merci Genevan et repartons ensemble pour une nouvelle aventure.
Il est très facile d’organiser un deuxième séjour mais sur une durée aussi courte, avec comme préalable l’envie de (re) faire les incontournables, il va être difficile d’être efficace.
Pouvez-vous déjà indiquer la liste de ces incontournavbles évoqués et la temps disponible restant une fois ceux-ci réalisés?
Nous verrons comment optimiser votre séjour pour accéder à cette demande d’innovations.
Il ne faut pas nécessairement aller bien loin pour voir du nouveau et de l’original.
Tout dépend aussi de ce vers quoi vous voudriez vous orienter.
genevan3
Heureuse de vous retrouver chère Souris Grise
Mon compagnon voudrait au moins visiter le MOMA et l’EST, le Brooklyn Bridge et Ground Zero, manger une fois dans un Olive Garden et aller boire un verre dans un bar à cigare, il n’est pas très exigeant finalement …
Pour ma part je suis ouverte à tout …
Je me sens chez moi à New-York pourtant mon premièr voyage n’était pas très long non plus (5 jours) !
J’ai envie de me laisser surprendre par cette ville que j’aime tant sans vraiment savoir où aller
J’ai 3 mois pour organiser ce séjour et pour pouvoir l’optimiser un maximum je sais qu’il faut que je ne traine pas …
Je vous remercie d’avance pour vos suggestions
Geneviève
sourisgrise4
et vous, qu’avez-vous vu que vous n’envisagez pas de revoir, simple histoire de ne pas vous le proposer ?
genevan5
La Statue de la Liberté et Ellis Iland ne sont pas au programme … Je voudrais faire Harlem mais mon homme est assez peu téméraire … Je voudrais aussi assister à une messe Gospel (chose que je n’ai su faire lors de mon 1er voyage) …
sourisgrise6
Pour le gospel, calez-vous sur l’office de 9 h au Brooklyn Tabernacle (1er choix incontournable) ou au pire sur celui de 10 h de la Times square Church (par praticité géographique éventuelle).
Le Brooklyn Tabernacle permet de coupler le pont.
Pour l’Olive Garden, autant viser celui de Times square pour la vue.
Combien de demi-journées envisagez-vous de consacrer à du hors sentiers battus et que recherchez-vous comme expérience particulière ?
genevan8
Mille merci Souris Grise … Je n’en attendais pas moins de votre part
Je continue mes recherches et vous recontacte plus tard …
Je vous fais d’ENORMES bisous
genevan9
Bonjour,
Nous arriverons à NY le 23/03 via JFK à 14:40 et nous repartons de JFK le 27/03 à 18:15 … Faire un maximum de chose en un minimum de temps
Je pense consacrer de 2 à 3 demi jours de hors sentiers battus sans avoir d’idées précises de ce que je veux faire et voir ! Vous me dites qu’il n’est pas nécessaire d’aller très loin pour avoir du magique donc restons aux abords du Grand New York … Une petite indication, nous logerons au Belvedere sur la 48ième rue, à deux pâtés de maison de Time Square
sourisgrise10
En restant sur Manhattan, vous pouvez envisager quelques secteurs qui ne seront pas vraiment “hors sentiers battus” parce que tout de même à Manhattan,
Vous avez la possibilité de visiter la résidence du Maire : Gracie Mansion avec la découverte du Karl Schurz Park qui longe l’East River.
Avec la nouvelle ligne de métro de la 2nd Ave , ce secteur historique deviendra plus facilement accessible.
Vous pouvez remonter au Nord de Manhattan pour traverser le High Bridge remis en service depuis peu.
Au Nord de Manhattan, vous avez les Cloisters mais surtout le parcd attenant qui borde l’Hudson qui, au printemps, en pleine floraison, est magnifique.
Plus bas, vous avez Riverside avec Grant’s Tomb et ses environs.
Le quartier de Sutton Place, est aussi absolument charmant.
C’est à cette hauteur que furent tournées certaines séquences emblématiques du film Manhattan de Woody Allen.
Le Gantry State Park est devenu un incontournable que n’importe quel touriste se doit de visiter.
De là, ou pour s’y rendre, prendre l’East River Ferry pour une jolie croisière à bas coût est aussi une option.
Se rendre à Flushing (le seul vrai Chinatown de NY) et visiter le Corona Park avec l’Unisphère et/ou le Panorama de NY qui se trouve au Queens Museum est une autre idée.
La ligne de métro 7 dessert tous les secteurs de l’Orient.
Ainsi à Jackson Heights, on se trouve en plein secteur indien.
Un peu plus loin, ce peut être l’Amérique du Sud avec les Péruviens et Boliviens, etc…
Il ne faut pas négliger Bushwick avec son street art digne d’un musée à ciel ouvert, à Brooklyn.
Red Hook et Gowanus sont aussi deux destinations optionnelles.
Je pourrais encore vous lister cent idées, mais dites-moi déjà si celles-ci vous inspirent quelque envie.
genevan11
Je vous remercie … Je checker tout cela, poser les lieux que vous m’indiquez sur un plan et établir un premier itinéraire
Mille mercis pour votre aide
sourisgrise12
Si ces idées ne vous satisfont pas, n’hésitez pas à le faire savoir pour une suite de possibles à vous suggérer.
sourisgrise13
Le 26 mars aura lieu la parade grecque qui fête l’indépendance du pays.