Je commence à regarder les possibilités de visite à Hiva oa, sachant que j’arriverai un dimanche matin et repartirai le jeudi matin, donc 3.5 jours sur place.
En lisant -pour l’instant-rapidement mon guide, j’ai l’impression qu’il va falloir faire des choix (je m’en doutais bien sur en restant peu sur place mais là, ca devient sûr!!).
Du coup, je me demande si c’est raisonnable d’inclure Tahuata sur une journée sans “bâcler” clairement Hiva Oa.
Je voudrais aussi prévoir une (petite) balade en cheval là dedans…(peut etre le dimanche car j’ai vu que le centre culturel+espace brel seront fermés le dimanche, mais avec le vol international 2 jours avant et le long vol depusi Tahiti, c’est peut etre pas ce qu’il y a de plus reposant finalement?).
Donc, Tahuata ou pas d’après vous?
Merci par avance.
Bonne journée.
chgut2
Bonjour Aurélie
En deux jours et demi sur Hiva Oa tu peux déjà faire pas mal de choses,
Musée gauguin, esspace Brel, cimentiére, rando équestre de quelques heures.
Route sur divers points de l’île en voiture Tiki souriant, Ipona, le village fleuri…
Il serait dommage de ne pas faire la sortie sur Tahuata, mais effectivement cela va dépendre de tes souhaits en matiére d’activités sur Hiva Oa.
christian
thepopmarie3
Bonjour Christian,
Merci de ta réponse. Depuis mon message, j’ai étudié un peu plus la question .
En randonnée , 4h aller retour est déjà trop pour moi donc j’élimine la plage au nord souvent proposée .
Je pense à ce planning :
dimanche après-midi midi : taaoa et cascade avec guide ou balade cheval
lundi : atuona pour les visites " classiques" et taaoa ou cheval selon la veille
mardi : puamau -lipona avec guide
mercredi : tahuata en excursion
Donc pas de balade à Hanaiapa ou Hanapaaoa par exemple mais je pense que mon parcours est le plus classique (?).
Nos centres d’intérêts: découvrir la culture marquisienne, les beaux paysages et les échanges …
Le dimanche midi , nous arriverons vers 11h à Atuona, la messe sera finie sans doute, que peut on voir malgré tout? Un four?
a+
thepopmarie4
Christian,
Je complète mon message car je viens de voir l’un de tes anciens messages où tu parles de la "vallée Hanaiapa, , son village fleuri , un paradis… "Et là je me dis :"mince !voilà le problème ", je ne vois pas comment je pourrais y aller du coup et ça semble bien regrettable…grrrr
chgut5
Bonjour Aurelie
Ah, des choix s’imposent bien sûr, dimanche midi le mieux est de consulter ton hebergeur sur le kafkaïen du dimanche.
Pour les visites taaora avec les marae, petite église c’est aussi bien le dimanche pas trop de route ni de longue marche pour la cascade.
Le reste Ras
christian
thepopmarie6
Bonjour Christian ,
La sortie vers Puamau fait un stop à Hanaiapa donc ça m’enlève un dilemme déjà . J’ai vu que la rando vers la plage en 2h peut se finir par un retour en bateau mais la visite du village me suffira (" dit elle sans avoir vu la plage car sinon …;")
Je me demandais au sujets des sites archéologiques près de Taaora s’ils complètent ceux de Puamau ou bien après avoir vu ces derniers , ce n’est plus vraiment incontournable( meme si …).idem pour qq autres cités dans les guides qui semblent très parcimonieux ?
En tout cas, ça pourrait faire le dimanche à Taaora , lundi à Atuona et cheval, mardi à Puamau et mercredi finir à Tahuata.
La traversée en bateau ne semble pas forcément toujours d’une grande tranquillité apparemment …?
a+
chgut7
Bonjour Aurélie
Taaora c’est des maraé.
La traversiére entre HO et Tahauta peut effectivement être un peu mouvementé, perso ça m’a pas géné
christian
thepopmarie8
Bonjour Christian,
ok, c’est noté .
Je vais me rassembler tout mon attirail anti nausée alors…
merci .
a+
chgut9
Hello
Je répond à ton post précedent concernant la rando, sur Hanatekuua, en effet le retour peut se faire par bateau, mais il faut que les conditions météo le permettent, sinon retour à pieds, cela n’est arrivé et ça on ne le sait qu’au moment du départ.
christian
thepopmarie10
Salut Christian,
Ok, c’est bon à savoir, merci.
Bonne soirée,
A+
verodek611
Bonjour Christian,
Je reviens vers toi, j’arrive vendredi à Hiva Oa, et j’ai lu que la route vers Puamau était maintenant goudronné, penses tu qu’il vaut mieux tout de même y aller avec un guide où une location de voiture peut être bien aussi ?
Je reste jusqu’à mardi, penses tu qu’il y a un moyen de se rendre sur Fatu Hiva?
Véro
chgut12
Bonjour Vero
Aucun probléme avec une voiture de loc.
Pour Fatu Hiva, non tu ne peux t’y rendre en si peu de temps, en arrivant vendredi, il y a la navette du lundi, mais à moins que tu souhaites le faire à la journée, tu la passeras en mer, et à peine trente minutes sur place.
Pour un séjour sur cette île, deux rotations à ma connaissance lundi et vendredi.
Fais plutôt la sortie Tahuata à la journée.
En attendant excellent séjour sur la terre des hommes.
Bonne journée
christian
verodek613
Ok, je te remercie, je vais faire plutôt Tahuata.Et. Pour Puamau, je vais voir si je loue une voiture, peut être qu’avec un guide ce sera beaucoup plus riche.
Merci encore pour ton implicationVéro
chgut14
Bonjour Véro
Effectivement avec guide, la visite est enrichie d’histoire et légende.
En tout cas si tu la fais seule penses à réserver pour le déjeuner, si tu le souhaites bien sûr, au snack restaurant chez Marie Antoinette.
Bonne journée
christian
verodek615
Ok, merci pour l’info, Christian.
pascale6616
Bonjour,
Tahuata est une ile très chouette. L’excursion à la journée (toutes les pensions vous le proposent) vaut le coup (quelquefois mouvementée, prévoir cachets). L’île est réputée pour ses artisans, vous repartirez avec une magnifique sculpture. Je vous recommande de ne pas en faire l’impasse. Cordialement.
verodek617
Merci, Pascale.
verodek618
Bonjour Christian,
Penses tu que je puisse trouver un tapa au marché de Papeete, ou vaut il mieux que je l’achète aux Marquises (avec le problème de le transporter sur la fin de mon voyage)?
J’ai 3 h d’escale à Raiatea pour aller à Maupiti, que me conseille tu de faire pendant ce laps de temps?
Merci
chgut19
Bonjour Vero
Sur le Marché, possible que certaines boutiques en vendent, sinon dans les rues transversales tu as de belles boutiques d’art marquisien et là il y en a.
Si tu en trouves aux Marquises, tu n’auras aucun probléme pour les transporter, en fonction de la taille, le tapa se roule pour former un tube.
Que faire lors de ton escale sur Raiatea, un tour sur Uturoa, en prenant un taxi A/R, mais bon…
Sur l’aéroport, un snack pour boire un verre, boutique pour du léche vitrine.