3.5j à Siem Reap : 2 ou 3 jours pour les temples ?

Forum Cambodge

Bonjour,

Je vais rester 3.5j à Siem Reap et je me pose la question de savoir si je consacre 2 ou 3 jours pour les temples ou si je garde une journée pour faire autre chose…
Votre avis svp

Bonjour mapa63,

Tout mes meilleurs voeux pour 2013 :wink:

Avec 3 jours pour les temples vous aurez le temps de voir les plus beaux ou plus anciens et même ceux un peu plus loin.

Maintenant tout dépend aussi si le fait de passer une journée sur le lac Tonle et voir ses villages flottants ou sur pillotis, vous interesse…
Si oui, gardez en effet une journée pour le faire. Moi perso, j’ai beaucoup aimé cette journée, ce lac est immense et les villages valent la peine d’être vu.

J’espère vous avoir un peu aidé :wink:

Amicalement

Jess

bonjour
3 jours me paraissent suffisant pour voir les principaux temples , si vs etes 1 inconditionnel 4 jours semblent amplement assez .allez donc a BATTABANG par le tonle sap , joli trip en bateau ou encore allez a Kompong thom voir 1 site pre ankhorien le sambor prei kuk ou 1 tres joli temple le phnom sentuk et ses 809 marches , rien que pour l escalier, l atmosphere du temple et la vue magnifique .
bon voyage
thierry

Bonjour,Sur un plan basico basique, 3 jours à Angkor coûtent, pour l’entrée, le même prix que deux.
Je propose la formule des demies journées : une journée complète à Angkor est littéralement épuisante, surtout lorsqu’il y a du monde. Mieux vaut limiter ses visites, les concentrer sur ce que l’on veut vraiment voir en trois demies journées, je pense.
Le reste du temps, le Tonlé Sap est une excellente option. Attention à l’arnaque du premier village en arrivant de Siem Reap, ticket d’entre, bateau, pourboires… le troisième, Kompong Phluk je crois, est sympa.
Et puis vous pouvez, en appelant avant, visiter l’ONG Osmose, qui fait un boulot formidable au coeur d’une réserve d’oiseaux.
Quant à la ville de Siem Reap, c’est assez beurk, n’y restez pas.
Voilà !
Espérant vous avoir aidé.

Bonjour et enchantée de faire votre connaissance.

Je voudrais juste donner un avis tout a fait personnel. sans vouloir attaquer qui que ce soit et en respectant votre avis biensur.

Pour les temples, je pense honnêtement que trois demis journées est vraiment court ou alors vous visitez les temples au " pas de course". C’est un avis personnel et mon expérience personnelle bien sur mais je suis descendue du tuktuk à chaques temples, il faut rentrer dedans, le visiter, aller justement là où les touristes ne vont pas c’est a dire pas uniquement devant le temple. De plus, vous gérez votre temps comme vous le désirez puisque une fois au temple, vous pouvez vous arrêtez, contemplez le paysage, boire quelque chose en l’ayant acheté à un local, vous reposez sur une pierre à l’abris du soleil. Enfin je veux dire vous allez à votre rythme. Oui on marche dans le temple et autour pour le visiter mais c’est pas un marathon je pense. (de nouveau c’est un avis personnel et tout à le droit et a sa façon de visiter :wink: ).

Pour le Tonle Sap, je vous rejoins totalement. Kompong Phluk est très sympa !
Je l’ai fais avec une organisation ici à Siem Reap et je n’ai eu aucun problème, une de mes meilleures journées ici :wink:

Pour Osmose, je les connais pas mais je vais prendre contact avec eux pour aller les voir, j’aime les gens qui font des boulots formidables :wink:

Pour Siem Reap, là de nouveau nos avis divergent, je trouve Siem Reap très sympa, offrant pas mal de possibilités et de choix sur ce qu’on aime ou pas. Il est clair que Siem Reap a bcp changé et s’agrandit très fort et vite. Mais personnellement, j’adore cette petite ville, j’adore ses marchés locaux, j’adore les gens que j’y rencontre qui sont toujours plein de sourires et de gentillesse. il est agréable de s’y promener que ce soit dans le centre ou dans la campagne aux alentours. Maintenant il est clair que tout dépend ce qu’on aime, les grandes villes, les petits villages etc etc
Je pense qu’on aime ou pas Siem Reap mais de là à dire que Siem Reap est assez “Beurk”, là Monsieur le Président, je m’insurge ! (un peu d’humour ;p ).

Voilà, j’espere ne pas vous avoir froissé par ma réponse, je voulais juste donner un autre avis vu qu’on vit tous les choses de façon différente :wink:

Amicalement

Jess

Bonjour,
Je voulais vous remercier pour votre réponse, à laquelle j’adhère totalement.
Le voyage à quelque chose d’intime : personne ne peut se mettre à la place d’un autre.
C’est un ressenti profond, surtout un voyage au Cambodge, encore plus une expatriation.
Ce ressenti n’est donc pas discutable, et je suis heureux que vous le rappeliez.
Quant à Siem Reap, je détaille ici les,raisons pour lesquelles je n’aime pas ce.gros,village qui a grandi trop vite : http://www.kambodia.info/siem-reap-la-ville-ou-lon-sennuie-ferme/
Concernant les temples, vous avez mille fois raison, il faut entrer, accepter de se perdre, de se faire guider par un gamin qui connait tous les recoins et les bons angles.pour les photos :wink: se.laisser emporter par l’émotion du lieu et les Apsaras et autres divinités de pierre. S,cela vous intéresse j’ai écrit sur celles ci, juste pour vous dire combien j’adhère à vos propos.http://www.kambodia.info/les-femmes-dangkor-sont-bouleversantes/
Merci de.votre message.
Stéphane

Bonjour,

Je reviens de SIEM REAP et suis a l aeroport de Phnom Penh en attente de ma correspondance.

Je peux te dire que 3 jours suffisent, un jour pour le grand circuit et le Ta Prohm (en selectionnant qq temples du grand circuit), le deuxieme jour pour les villages flottants (Kumpunk un nom comme cela, pas l autre!) et au retour les Roluos (en fait 2 temples car le Lolei est tout petit et en restauration).

Enfin le 3eme jour, Angkor Thom et Angkor Vat (ce dernier en entrant par derriere, a l oppose de l entree principale, et entre 11h et 13h, la ou les groupes quittent les lieux).

Commencer tot le matin. Pour notre part, nous partions a 8h de notre hotel (encore a la fraiche, prevoir une petite laine dans le tuk tuk); l apres-midi, il fait bien chaud, meme en cette saison!

Pour les visites, on avait choisi un tuk tuk francophone AM NAT qui connait parfaitement le site et qui nous parle des temples puis nous attend devant son tuk tuk a chaque visite. Cela nous a parfaitement convenu.

Je peux te donner son adresse mail par MP, je n ai pas encore ecrit mon carnet de voyage sur mon blog!

@micalement

Blog en cours sur le Cambodge: http://odileenvoyage.canalblog.com/

tout à fait d’acord 3 jours suffisent amplement mais ne pas oublier d’aller voir KuLEN qui est un site magnifique. En fait au sommet d’une montagne la vue est grandiose sur les temples et SR !!! puis au top on arrive à des chutes d’eau exceptionnel ce n’est pas FOZ en argentine mais cela vaut le détour. On y accede en moto ou en voiture moi j’avais choisis l’option moto pour mieux admirer la vue et mon driver avait détaché l’arrière du tuk tuk . Et aussi aller voir le marché flottant : pour la traversé en bateau essayer de trouver des touristes afin de partager le prix du bateau c’est ce que j’ai fait sinon c’est 35$ par personne
@+

J’ai été lire votre blog, étant curieuse de nature ;o)

Je suis pas tout à fait d’accord heum mais c’est un avis personnel encooore une fois héhé.

C’est que Siem Reap a vu sa croissance augmenter énormement ces dernières années surtout au niveau des restos, guesthouses et hôtels et qu’au niveau culturel ou autre ce n’est pas aussi varié qu’on le voudrait. Mais Siem Reap il y a 20 ans était un petit village ( sans parler des années sous occupation khmers rouges) il ne faut pas s’attendre non plus à voir une ville touristique comme Paris, Bruxelles ou Londres offrant de nombreuses choses à faire ou a voir.

Je crois que tout se développe déjà assez vite, et je suis certaine que dans peu de temps il y aura spectacles (autre que les Apsaras proposées déjà), peut être une autre salle de cinéma avec plus de possibilités que celles proposées pour le moment, sans doute d’autres festivals que celui de la photo, etc etc

Tiens pour info il y a un festival du films gratuit au Sofitel à Siem Reap du 1er au 3 février.

Je viens d’une grande ville et franchement, je m’ennuie pas à Siem Reap mais encore une fois une façon de vivre n’est pas une autre.

Mais c’est vrai que sur certains points je vous rejoins surtout sur la fin. J’aime bcp me perdre justement là où il y a pas de touristes ou très peu, on y découvre plein de choses étonnantes et des gens qu’on oublie pas car tellement accueillant :wink:

Je vous souhaite une bonne soirée et merci pour ce partage de blog :wink:

Amicalement

Jess

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses très intéressantes, je crois que je vais passer un bon séjour à Siem Reap

je te souhaite d’excellentes vacances à SR et prends tout pleins de photos.
Et as tu trouvé ton tuk tuk?
Mouss

Merci Mouss, l’appareil photo est prêt
Oui j’ai réservé chambre et tuk tuk
A+

Bonjour à tous,

je pars au Vietnam le mois prochain et me rends sur l’ile de PHU Quoc 2 nuits. Je rejoins des amis au Cambodge à Ha tien. A partir de là, il me reste 4 jours au Cambodge et je me demande si ça vaut le coup de partir voir les temples d’angkor ou si niveau temps c’est trop juste ?
Sinon y a t-il de belles choses à voir autour de Phnom penh?

Merci pour vos conseils

Bonjour alexluc,

Enchantée de faire ta connaissance.

En ce qui concerne tes 4 jours, je trouverais ça dommage d’être au Cambodge et de ne pas visiter Angkor, une des plus belles merveilles du monde :wink:

Si on compte 1 jour de trajet : tu peux arriver assez tôt pour vois le coucher de soleil sur la montagne et prendre ton pass 3 jours.
2ème jour tu peux faire le petit circuit.
3ème jour tu peux faire le grand circuit ou une balade sur le lac tonle (magnifique également avec ses petits villages sur pilotis ou flottants.
4ème jour, le départ.

Ou alors tu restes à Phnom Pehn, tu vas voir les choses à visiter sur place et tu te prends 1 ou 2 jours sur l’ile de la soie.

J’espère avoir pu un peu t’aider :wink:

Amicalement

Jess(Iza)

Hello

pour répondre à ta question, oui les temples d’Angkor se visitent en 3 jours sans problème avec un rythme soutenu bien sur (je peux te conseiller un tuk tuk pour ta visite si tu le souhaite, envois moi un mail privé)
PP se visite en 1 journée voir 2 maxi…mais aller au cambodge et ne pas voir les temples…ce serait très dommage
Je connais aussi le vientnam, je l’ai parcouru sac a dos du sud au nord…n’hésites pas si tu as des questions
Mouss95

je suis tout a fait d’accord avec toi Jess, j’approuve ton message lol

Merci à toi Mouss ;o)

Bonne fin de journée.

Amicalement

Jess(Iza)

Bonjour,

Nous serons à Siem Reap fin janvier pour 4 jours et demi et j’ai quelques questions.

Le site d’Angkor est-il bien indiqué quand on veut y aller prendre les billets à vélo depuis Siem Reap?

Je lis sur des blogs et forums:

• que le petit circuit prend une grande journée

Est-ce qu’on a le temps de bien profiter des visites en une seule journée ou vaut-il mieux faire une liste avec “l’indispensable” qu’on veut voir afin de mieux prendre notre temps?

• et que le grand circuit peut être fait en une demi-journée et couplé avec Benteay Srei

Là encore, est-ce que ce programme permet de prendre notre temps devant les temples?

Puisque le pass est pour 3 jours, le village flottant Kompong Phluk + quelques temples me paraît une bonne idée. Quels temples faire sans avoir à courir?

Est-ce que quelqu’un a fait la montée en mongolfière?

J’espère aussi que nous aurons le temps de faire un peu de vélo dans les villages autour de Siem Reap.

Sylvie

Bonjour,

J’ai noté le contenu des mes journées de visites sur mon blog, tu peux y aller voir.

Un conseil, ne perds pas ton temps le premier jour à aller sur la colline voir le coucher de soleil sur Angkor. La visibilité pour faire de belles photos n’est pas satisfaisante et il te faudra un zoom d’au moins 300 mm. De plus, c’est on ne peut plus déplaisant de suivre une horde de touristes. Très décevant.

Le mieux est de rester en bas, tout près de ANGKOR VAT.

Bon voyage!

Merci à tous pour vos conseils !

Bonjour Sylvie,

Pour aller au check point où tu achètes tes pass, c’est vraiment pas dur car c’est au bout d’une avenue toute droite et cela se trouve à droite tu peux pas le rater car tu ne passes pas sans devoir montrer ton pass. Si tu le fais en fin de journée, fais attention quand même à l’heure car en vélo c’est une belle balade qui mettra un petit peu de temps et tu peux acheter tes pass jusqu’a une certaine heure seulement. (5h-17h30) mais j’irais un peu plus tôt. L’avantage de prendre ses pass le soir c’est de ne pas faire trop de file pour l’obtenir le matin.
Quand tu viens de Siem Reap tu prends l’avenue Charle De Gaulle, tout droit et cela se trouve sur ta droite.

http://img96.imageshack.us/img96/7867/carte2712.jpg

Pour le petite circuit en effet ca prend une journée si bien sur tu ne prends pas le temps de te promener à l’aise dans les temples, d’en faire le tour et de recherche un minimum les petits coins où il n’y a pas de touristes. Si tu veux prendre ton temps, je pense en effet qu’il est préférable de faire ton choix de temples et de faire le tour à ton aise sans pour ça se précipiter pour voir ceux un peu moins interessants.

En effet, le grand circuit est prévu en général sur une demi journée, personnellement, je n’ai jamais compris comment faisait les gens héhé, ici je donne mon avis personnel, si tu as du temps, n’hésites pas à visiter réellement les temples, ne pas rester juste devant et se dire " c’est bon ok je l’ai vu ", je dis pas que tout le monde fait ainsi biensur et je me référence plus aux cars de tour opérator qui le font ainsi. Sélectionne peut être en premier ceux que tu veux voir à l’aise, prends ton temps et ainsi tu verras le temps qu’il te reste pour voir les moins “importants” sans oublier Banteay Srei qu’il faut voir.

Ce que je ferais à ta place, c’est faire Kampong Phluk le matin et en revenant de faire les temples de Roluos (Bakong- Preah Ko - Lolei).

En ce qui concerne la mongoltfière, je l’ai pas fais mais bcp de personnes ont trouvé cela cher pour un moment en l’air et ne voir de haut que casi Angkor Wat.
De plus, c’est as pour faire peur, mais il y a casi un mois ou deux, il y a eu un accident, heureusement sans touristes mais je pense pas que ce soit indispensable.

Par contre, je re donne un avis personnel, le coucher de soleil sur la montagne quand tu vas chercher ton pass, je l’aurais fais. Certes, tu as ne nuée de toursites au sommet, mais tu peux justement essayer de trouver des petits coins là où ne vont pas les touristes, personnellement on en a trouvé et on a pu avoir une belle vue. Pour les photos, tout dépend de ce qu’on recherche à prendre mais on a pu en faire de très jolies sans touristes au milieu.

J’espère t’avoir un peu aidé :wink:

Bonne préparation pour votre voyage :wink:

Amicalement

Jess(Iza)

PS: je pense que je t’avais déjà donné mon mail au cas ou tu voudrais avoir des renseignements ou si tu as besoin d’aide pour une chose ou l’autre une fois sur place :wink: si je l’ai pas fais dis le moi et je te le donnerai

Sujets suggérés

Services voyage