3 jours 2 nuits Mafate

Forum Réunion

Bonjour.
Nous partons à la réunion en juin 2025.
Nous hésitons pour mafate sur les randonnées.

Nous pensions faire pour le premier jour
Col des boeuf marla 3 roche roche plate et dormir à roche plate

Pour le jour 2
Roche plate la nouvelle
Dormir à la nouvelle
Jour 3

La nouvelle col des bœufs

Pensez vous que ce circuit soit réalisable ?
Et la durée ?
J’ai calculé plus ou moins la durée mais je souhaiterais une confirmation des durées.
Merci

bonjour
la durée n’est pas le seul critère à prendre en compte, il y a surtout le dénivelé et les km ! La durée sera différente pour chacun ; vous devez vous référer aux randos que vous avez déjà faites.
Quel est votre niveau physique et quelle est votre expérience en moyenne montagne ?
Votre J1 me semble bien costaud (sauf si vous êtes trailers).
Utilisez ce site, prévoyez plus large (les temps sont pour très bons marcheurs hors pauses)

Bonjour
Merci pour votre retour.
Nous avons un niveau normal, pas du tout de trail.
Nous avons déjà fait par exemple en A/R la rando de la tournette à Annecy et gorrupu en Sardaigne (voir photo)
Mais pour mafate, voyant tous les temps sur les forums, nous sommes un peu perdu, et comme il faut réserver les gîtes…
Nous avons prévu 2 nuits, mais nous avons peur que le tour juste marla 3 roches la nouvelle soit trop juste… Mais peut être pas, ou alors ne faire qu’une seule nuit…

C’est pour cela je me permettais de demander des avis, ou retour d’expérience
Merci

.

pas mal, ça devrait le faire sur 3 jours et deux nuits ; et après votre journée de rando vous étiez comment ? :wink: en forme le lendemain ?
Avec openrunner je calcule :
Col des bœufs => Roche plate = 12 km, +375 m et -1200 (ça chauffe dans les genoux!)

Entre Marla et 3 Roches

entre 3 Roches et Roche Plate
passages à flan de falaise, ça chauffe terriblement entre soleil et réverbération

puis Col des bœufs => La Nouvelle par fond de mafate (attention sentier très technique et vertigineux par endroits, gravillons qui roulent sous les chaussures, pas de garde-corps) = 7 km, +780 m et -470

image

et enfin, La nouvelle => Col des Bœufs 4,5 km = 5 km, +550 m (pas de descente)

Dans tous les cas, vous aurez des centaines d’escaliers plus ou moins réguliers, et des racines, parfois des rondins, parfois des platelages, parfois un mix de tout. Pour la boue, ça dépendra de la saison des pluies qu’on aura :laughing:

Si vous commencez tôt pour ne pas avoir trop chaud, ça devrait le faire !

Merci beaucoup pour tous ces renseignements :ok_hand::blush:

Sujets suggérés

Services voyage