Bonjour aux routarnautes !
Je viens vers vous pour quelques conseils : je pars à la fin du mois pour 3 jours à New York, du vendredi au dimanche (oui, c’est court, mais c’est une première approche !).
J’aimerais savoir, selon vous, quels sont les incontournables, immanquables, inratables, bref, ce qu’il ne faut pas louper, le concentré de cette ville mythique à découvrir en si peu de temps ?
Et du coup, dans quel coin il vous semble le plus stratégique de loger ?
Merci beaucoup pour vos réponses ! Hâte de vous lire en attendant de boucler mes valises !
Cherchez à vous loger dans Midtown pour un séjour aussi court.
Vous aurez, au moins de nombreux spots touristiques accessibles dans un rayon de marche à pied raisonnable même si tout ne peut se faire à pied.
Réglez ce problème d’hébergement et ensuite réfléchissez à la liste de vos envies parce que RIEN n’est OBLIGATOIRE à voir même sur 3 jours.
Sinon, regardez à gauche de ce pavé de lecture, écrit en bleu la rubrique INFO destination.
Vous aurez la liste des “immanquables”.
Bonjour !!
Les incontournables pour moi ça déja été Times square, c’est vraiment trés beua, avec pleins de lumière, et les magasins, boutiques restent ouvert jusqu’a 22 h voir plus !
Ensuite empire state building, mais attention car si mauvais temps, cela ne sert à rien, ensuite tu peux prendre les cityseing tours (excuse pour l’ortographe) qui ont de nombreux circuits et te proposent divers arrêts très interessant.
Le circuit en gros t’amène dans le centre de new-york, à Harlem mais aussi à Brookly ou tu dois prendre un bateau (mais cela est compris dans ce que tu vas payer).
Avec cityseing tour, le bateau est aussi compris pour te rendre sur l’ile de manhattan, il revient chaque 2 heures ce qui te laisse le tps de visiter l’espace dédié aux tours.
Enfin, si tu veux voir la statue de la liberté, il te faut réserver en ligne bien avant car lorsque j’y suis allée, tout était complet, à l’hotel, ils m’ont dit que les gens réservent des mois à l’avance pour y monter…
???
Un bateau pour se rendre sur l’île de Manhattan???
Ne pas pouvoir voir la statue de la Liberté si on n’a pas réservé des mois à l’avance ???
Euh!
N’y aurait-il pas quelques confusions dans votre témoignage, quelques erreurs pour ne pas dire quelques âneries ?
Le rédacteur du site satisfait pleinement votre demande en rédigeant un article qui propose la réalisation d’un séjour de trois jours à New-York.
Bonjour Souris grise
Tout a fait, un petit bateau pour aller sur Manhattan. Cela faisait partie du circuit chez cityseing tour, aprés, il est tout fait possible de ne pas prendre le bateau, mais je pense plus judicieux de payer un circuit pour pas cher ou tout cela est compris SURTOUT si elle y va pour 3 jours, cela risque de couter cher pr se rendre sur Manhatan avec le taxi !!
Pour la statue de la liberté, c’est que l’hotel ou nous séjournions nous a expliqué, surtout que nous étions en pleine période de Saint Valentin.
Donc vola sourisgrise… pas d’anneries, juste EXPERIENCE VECUE ET DATANT DE FEVRIER 2016 !
Vous enfoncez le clou!!!
Un bateau pour aller à Manhattan!
C’est la meilleure!
Bien sûr que l’on peut prendre un bateau pour se rendre sur l’île de Manhattan mais uniquement si vous ne vous y trouvez pas.
Or, sauf erreur de localisation, les bus que vous avez désignés se prenent à Manhattan, ou ont au moins une partie de leurs circuits qui se font sur Manhattan.
Donc, que votre forfait bus propose de le coupler avec des water Taxis , par exemple, pour faire des excursions sur l’Hudson , la baie de NY, ou même l’East River, pourquoi pas, mais je le répète, pas besoin de prendre un bateau pour aller sur Manhattan.
On y va aussi bien par le rail, à pied, à cheval et en voiture!!!
Quant à la statue de la Liberté, vous mélangez tout!
Votre hôte vous a dit que la montée à la couronne se réservait des mois à l’avance.
C’est tout.
Pour le reste vous pouvez voir la statue librement de loin, à tout moment, vous en approcher un peu 24/24 grâce au ferry gratuit de Staten Island, ou en vous rendant à son pied sur Liberty Island avec des ferry payants.
Les waters taxis et autres bateaux de croisière s’en approchent mais ne permettent pas de descendre sur l’île.
Donc, je maintiens que vous dites des bêtises ou du moins que vous vous exprimez si mal pour n’avoir compris que la moitié des informations que cela revient au même.
Merci beaucoup de votre réponse.
Logement trouvé, West 49th street, tout près du métro normalement !
Maintenant il n’y a plus qu’à lister la liste de mes envies ! Hâte d’y être !
Là, vous serez au coeur du Midtown dans le secteur de Times Square.
Vous pourrez faire beaucoup de découvertes à pied en étant bien chaussé(e)s.
Je vous rassure!
Vous n’aurez pas besoin de prendre un bateau pour vous rendre à votre hébergement.
Le métro ou tout véhicule roulant pourra vous y conduire !
Bonnes réflexions pour la suite.
Hihihi !
Oui, l’emplacement me semblait stratégique au vu de ce que vous m’aviez conseillé.
Je réfléchis à mon programme et je pense que je reviendrai vers vous pour quelques détails techniques (notamment transport, puisque j’arriverai en bus depuis Boston, mais je ne sais pas encore où précisément…).
Merci en tous cas pour vos éclairages !
Selon la compagnie, Greyhound, Megabus ou autre, vous aurez deux points de dépose possible.
Greyhound vous dépose à Port Authority, au coin de la 42nd St et de la 8th Ave.
Megabus, vous dépose sur la 34th entre la 11th et 12th Avenue, à proximité de l’accès à la Highline
Bonjour,
Bon alors comme d’habitude Sourigrise t’a donné les meilleurs infos.
Maintenant si tu veux voir un blog sur NY pour te conforter dans tes choix clique ici (voir dans marge puis date : les articles suceptibles de t’intéresser).
C’est notre blog nous y sommes restés 8 jours en mai 2015.
C’est une magnifique ville, magique. J’ai adoré.
Bonne soirée
Michèle
Voilà, à J-2 à peine, le programme se précise, et je voulais vos avis, si vous avez des suggestions pour optimiser ou finaliser…
Vendredi :
- Arrivée en bus à Port Authority à 5h30 (oui oui, du matin ! J’espère arriver à dormir un peu dans le bus…!)
- Petit tour dans Times Square, qui à cette heure-là, ne devrait pas être envahi de touristes ! Petit dej (Starbucks ? Une autre suggestion ?)
- Rockfeller Center à l’ouverture, pour avoir un premier aperçu de la ville
- Balade matinale dans Central Park en attendant l’ouverture du MoMA
- Visite du MoMA
- Descente de la 5th Av jusqu’à Briant Park et la Public Library
- Visite de Grand Central Terminal, pause déjeuner (on m’a conseillé Shake Shack pour de bons burgers ?).
- Métro à Colombus Circle jusqu’à Penn Station pour aller se balader le long de la High Line
- Descente à la 16th St pour profiter de Chelsea Market
- Tour dans Washington Square Park
- Balade le long de Broadway
- Retour dans le quartier du logement, à savoir West 49th St (métro ? quelle ligne ?). Diner dans un resto sympa ? Une adresse à conseiller ?
Samedi :
- Descente vers le sud (bus ? Dans l’idéal, j’aurais aimé traverser Greenwich Village et Soho, pour au moins en avoir un aperçu…mais est-ce possible ?) jusqu’au 9/11 memorial
- Marche (?) jusqu’au ferry pour Staten Island (après avoir lu quelques commentaires sur des forums et blogs, et puisque je n’ai pas réservé pour monter dans la statue de la liberté, je pense faire l’impasse sur Ellis Island, et me contenter du tour en bateau)
- Métro jusqu’à Brooklyn Bridge, traversée à pied
- Petite pause face à la skyline…
- East River Ferry jusqu’à Williamsburg
- Balade dans les rues de Bedford (déjeuner à Williamsburg ? Des adresses sympas ?)
- Retour à Manhattan par le ferry
- Détour par le Flatiron Building (?)
- Fin de journée au top de l’Empire State Building (réservation ?)
- Diner : j’aimerais bien manger ou boire un verre sur un rooftop, des adresses à me conseiller ?
Dimanche :
En sachant que je dois être à l’aéroport JFK à 12h00 maxi, j’aimerais prendre un brunch avant de partir.
Donc :
- que me conseilleriez-vous pour prendre le meilleur brunch de New York (ben oui, il faut bien finir en apothéose !) ? En sachant que sur ma to-do list, j’avais aussi mis East Village, que je n’ai pas réussi à caler dans le programme… Mais si c’est à Greenwich Village ou Soho (que j’aurais peut-être eu la chance de traverser si vous avez une solution magique pour descendre au 9/11 memorial la veille…^^), ça me va aussi !
- et enfin, quelle est la meilleure option pour me rendre ensuite à l’aéroport ? Là encore, dans l’idéal, je préfèrerais laisser mon sac à l’appartement (W 49th St) pour aller bruncher et le récupérer juste pour aller à l’aéroport, mais à voir niveau pratique pour les déplacements…
Bref, pour ceux qui ont lu ce message jusqu’au bout, merci beaucoup, et j’espère que vous aurez quelques pistes et conseils pratico-pratiques à me donner pour faire de ce (certes court) séjour un périple mémorable !
Merci et à très vite, au plaisir de vous lire !
A votre place (mais je ne le serai pas surtout si tôt) je n’irais pas à Times Square à 5 h 30 / 6h parce que vous n’y verrez qu’une place déserte et endormie même s’il y a un mouvement permanent de travailleurs et que les néons seront plein feux.
Je remonterais la 42nd St pour aller prendre mon petit déjeuner à Grand Central où vous pourriez vous mêler à toute la faune de ceux qui s’y précipitent pour aller travailler.
Grand Central dans la fourmilière du matin, ce doit être à voir.
Vous aurez de très nombreux points de restauration plus identitaires que Starbucks.
Il y a un food court à voir.
Une fois calée (quid du bagage ?) vous pourriez revenir sur Times Square où se déroulent en public les journaux du matin (à partir de 7 h).
C’est à voir.
Il vous sera facile de rejoindre le TOR avec le Rockefeller Center pour ensuite visiter le MOMA.
Si le temps le permet, vous devriez remonter sur Columbus ou par la 5th Ave pour y acheter de quoi déjeuner et organiser un pique-nique dans Central Park.
Autre solution, en sortant du MOMA, allez déjeuner au Shake Shack de la 8th Ave non loin de Times Square.
Si vous êtes bonne marcheuse, vous pourriez descendre à pied (sinon un bus sera mieux que le métro) sur l’accès à la Highline via Broadway qui vous ramène vers Times square où vous pourrez faire une incursion dans Bryant Park.
De là traversez en biais pour rejoindre la 34th St pour la Highline.
La suite de votre projet est faisable mais je vous garantis qu’à la fin de cette journée vous serez H.S.
Samedi, vous pourrez tout faire.
Si vous allez au 230 Fifth pour un verre en rooftop, vous serez à portée du Flatiron.
Donc groupez les deux objectifs.
L’ESB ne se réserve pas sauf si vous optez pour un accès bien plus cher.
Le dimanche, vous devez quitter Manhattan à 12 h.
Pensez-vous vraiment qu’il soit pertinent de consacrer cette dernière matinée à un brunch dont il n’est même pas dit que vous aurez le temps d’en profiter sereinement ?
Les services de brunch ne commencent pas vraiment avant 11 h.