3 jours à Paris avec 2 enfants

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,

Voilà, au mois de mai mon aînée va avoir 10 ans et rêve de voir la Tour Eiffel, donc pour l’occasion je m’étais dis qu’on pourrait y aller tous les 4 avec sa petite soeur de 6 ans. Nous arriverions un mercredi et repartirions un samedi.
Mais voilà, je n’ai aucune idée, de où dormir, comment nous déplacer, où manger et tout cela pour par trop cher bien évidemment :wink:
Nous arriverons en TGV car nous venons de Nîmes.

Par avance, merci pour tous vos conseils…

Je te suggère, plutôt qu’un hôtel, de réserver un appartement via des locations en ligne faites par des proprios qui mettent à disposition leurs apparts (des sites genre airbnb, c’est le seul que j’ai testé et je sais qu’il est fiable, mais il y en a d’autres). C’est à mon avis plus sympa si vous êtes 4, surtout avec des enfants… C’est mieux pour prendre le petit d!j notamment… Vous pourrez trouver des petits appart’ souvent très bien placés pour une grosse centaine d’euros la nuit.

Privilégie absolument Paris intra-muros, ne va pas t’enterrer en banlieue… Je te conseille les 6 premiers arrondissements, à la fois centraux et sympa. Ensuite, les 9e, 10e, 11e (mais pas les 7e et 8e dans des quartiers sans vie). Attention, les arrondissement de Paris formant un escargot, du 12e au 20e arrondissement, une partie est limitrophe de Paris, tu peux donc être excentrée. Les 12e, 18e et 20e peuvent être sympa mais en privilégiant des logements plus vers l’intérieur de Paris.

Ensuite, vous vous déplacerez comme tout le monde dans Paris : à pied, en bus, en métro. C’est très simple et il y en a jusque tard dans la soirée (aucun risque à prendre le métro le soir au passage).

Concernant la tour Eiffel, l’idéal est bien sûr d’y aller en fin de journée pour voir Paris de jour et de nuit…

Si tu ne veux pas trop attendre sur place, il faut réserver à l’avance… mais avec le risque que, le jour de la réservation, il ne fasse pas beau…

Merci Fred pour tous ces conseils…Effectivement, les locations d’appart seront plus appropriés pour nous avec nos enfants.
Et que penses-tu du Paris City PAsseport?? C’est valable ou cher pour ce que c’est??

Pour les Pass, habitant Paris, je suis déjà “équipé” et je ne sais pas trop…

Mais ce Pass quand même assez cher et il y a pas mal de choses à faire un peu gratuitement dans Paris quand même ou sans que ça ne coûte très cher… Je pense que ce genre de Pass est surtout destiné aux ceux qui veulent se “gaver” de musées pendant leur séjour…

Concernant les transports, souvent sur un court séjour pour se déplacer, des carnets de tickets de métro (c’est nettement moins cher par 10 qu’à l’unité) peuvent être la meilleure solution. Tu peux consulter le site ratp.fr pour éventuellement voir s’il y a des forfaits qui te conviennent davantage…

Effectivement il est assez cher (231€ pour nous 4) et nous comptons pas faire énormément de musées, car pas passionnant pour nous et encore moins pour nos filles.

Merci encore pour vos précieux conseils…

Information : pour les enfants de moins de 10 ans , on peut acheter des carnets ( 10 tickets par carnet) demi tarif

Si vous circulez en bus , on peut utiliser le même ticket pendant 1 h 30 et changer de bus ( il faut quand même composter le ticket à chaque fois )

Dans le métro on peut utiliser toutes les lignes ; par contre le même ticket ne peut servir à un trajet bus + métro !!!

Bonjour,
nous aimerions aller passer 3 jours avec nos enfants après Noël a Paris (a partir du 29/12); ils ont 5 et 7 ans et évidemment ils nous réclament la tour eiffel…
J’ai besoin de conseils pour le logement…
je suis perdue dans les hotels, logements…
Ou me conseillez-vous de réserver pour 4 à Paris, quel hotel? quel quartier? sachant que nous ne comptons finalement que prnedre le p’tit dej sur place, et peut-être y faire une pause dasn la journée s’ils sont fatiqués?

Je suis preneuse aussi de vos conseils pour les visites (je pensais les emmener sur un bateau-mouche) et pour la soiréee du 31 bien sur!
merci beaucoup

Avez vous acheté vos billets pour la tour eiffel? Il n’y a déjà plus de place pour le sommet alors il ne faudrait pas trop tarder pour le second étage.
Pour le logement, peut être envisager une location d’appartement?

Bonjour,

comme dit plus haut, en famille il est plus intéressant de louer un appartement et je suis entièrement d’accord avec Fred sur le choix des arrondissments.
Je rajouterai juste que si vous devez choisir un lieu de résidence au delà du périphérique (faute de place ou de budget), choisissez un endroit désservi par le métro.

[quote]
Bonjour,
Je suis preneuse aussi de vos conseils pour les visites (je pensais les emmener sur un bateau-mouche) et pour la Magasins, et les marchés de Noël sur les champs elysées. Tant que vous êtes sur les champs, vous pouvez leur faire découvrir le palais de la découverte.
Vous pouvez aussi les emmener au jardin des plantes et à la cité des sciences.
Maintenant pour la soirée du 31 je vais être un peu rabas-joie mais ce n’est pas le meilleur soir pour sortir à Paris.
En tout cas fuyez les champs elysées et n’espérez pas de feu d’artifice à la tour Eiffel.
Les menus réveillon dans la plupart des restaurant sont trop chère (en tout cas pour la qualité du repas servi), les diner-spectacle sont tres cher également ce soir là.
Vous pouvez peut être aller au cirque ou trouvez un spectacle pour enfant ou alors les emmenez à eurodisney et finir la soirée au disney village mais ce soir là tout est plus cher.

S’ils aiment les livres, vous pouvez les emmener à la “librairie des enfants” 89 rue de Levis 17è. M° Villiers, conseil que j’ai glané sur le site Paris zig-zag où vous trouverez peut-être des idées de balades …

Sujets suggérés

Services voyage