3 jours à Paris quelle est la meilleure option de ticket pour le métro ?

Forum Paris et l'île de France

Bonjour, je serais à Paris 3 jours au mois d’août , je compte prendre le métro pour me déplacer ,que me conseiller vous de choisir : ticket à l unité ou autre ?
je pense aussi prendre le bateau mouche un jour , il parait qu il existe un billet qui permet de monter et descendre à son grés afin de visiter les monuments pouvez vous me dire si cela est exact et quelle compagnie choisir .
Merci pour votre aide

Le plus simple: le carnet de tickets, moins cher que tickets à l’unité.
Pour le bateau voir batobus.com

Le plus simple surtout : la marche à pied ! Pour bien découvrir Paris, il ne faut pas avoir le réflexe de prendre le métro pour sauter d’un monument ou d’un musée à l’autre.

Si tu es seule, achète un carnet de 10 tickets éventuellement, ce sera effectvement plus économique qu’à lunité.

Le métro peut être pris occasionnellement pour raccourcir certaines distances… Mais Paris n’est pas une ville très étendue, l’essentiel peut se faire à pied.

on peut aussi utiliser le bus
au mois d aout cela devrait rouler ?
cela permet au moins de voir le paysage
et ensuite marche à pied si l on goupe bien ses visites

Oui on peut utiliser le bus. Le réseau est moins simple d’utilisation que le métro mais en effet on est en extérieur.

Les bus ont souvent des voies dédiées, le trafic est à peu près le même toute l’année, relativement dense malgré tout, et ça reste peu rapide : moins de bus que de métro, et des itinéraires qui serpentent alors que le métro va globalement en ligne droite. Le temps de trajets est systématiquement plus long mais c’est en effet plus sympa (à condition d’être assis, ce qui n’est pas toujours le cas…).

Attention on ne peut pas passer du métro au bus (et vice versa) avec le même ticket, il faut deux tickets dans ce cas.

Sujets suggérés

Services voyage